J'avais beaucoup aimé le film, l'idée que la danse transforme les esprits, apporte de la rigueur, une introspection et une connaissance de soi, de la construction d'une cohésion dans le partage d'une passion commune.
Je comprends ton commentaire et te rejoins sur ta conclusion.
Il existe quelque chose d'autre, une sphère inventée autrement que dans la distribution des rôles justement, un peu comme dans la vie courante pour moi, quand on est deux femmes, dans un va-et-vient permanent.
La notion de conduire à deux, de se laisser mener puis d'être menée, pour qu'il n'y ait plus qu'une alchimie.
Il y a un autre endroit que celui qu'on nous sert depuis toujours.
Mais pour cela, il faut se détacher des stéréotypes et il faut être deux.
Dans les thé dansants que j'aime fréquenter de temps en temps, c'est hyper compliqué de sortir de ce rail.
J'ai souvent rêvé d'être dans une salle remplie de couples de femmes, d'hommes et de femmes-hommes, une atmosphère libre de tout stéréotypes.
Me trouver dans un endroit pareil...j'en ai des sueurs rien qu'en y pensant...quelle liberté et espace de création !
J'avais trouvé une boîte sur Paris qui était dans cette veine mais rien dans mes parages.
En tout cas, merci Chrysalide pour ta recherche sur le topique déjà abordé antérieurement and so sorry pour la confusion entre Noureev et Le Riche