[Film] The World Unseen

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Angel68

Re: [Film] The World Unseen

Message par Angel68 »

J'ai beaucoup aimé ce film pleins de charme et de sensualité mettant en scène des situations réels du passé :)
"La mort d'un amour donne la vie à un autre "
Il ne faut jamais perdre espoir :)

thebest

the world unseen

Message par thebest »

C'est un film historique sud-africain réalisé par Shamim Sarif. Une particularité ce sont les mêmes actrices de sont précédent film I can't think straight qui tiennent les rôles principaux.

Gargre

Message par Gargre »

Que dire c'est que les deux films sont à voir ABSOLUMENT, très différents mais le duo des deux actrices fonctionne à merveille, et elles sont superbes...
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

CharlieEsther

Message par CharlieEsther »

tout à fait d'accord Gargre, ces deux films sont magnifiques et les actrices également ;)

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Ce film, il m'a convaincu de passer mon permis, si si, ou du moins il m'a rappelé que ça serait bien que je le passe. :lol:

Sinon, mmmmh pas assez engagé et violent à mon goût, le sujet était trop atténué et survolé.

Après j'ai été touchée, ou plus séduite je dirais, par Miriam: femme au foyer, qui se sous-estime et pourtant ouverte et prête à aider humainement autrui... ces traits de caractère ont pu me plaire.

Bref, j'ai eu mon permis, c'est cool, merci The World Unseen. :ugeek:

steffy

Message par steffy »

avant tout je m'excuse de faire remonter un topic vieux de 2ans mais je devais absolument posté sur les films de shamim sarif ils sont et surtout i can't think dans mon top 5 des films lesbiens mais il y a une chose sur laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord notamment dans la critique du site univers l où il est dit que "sheetal joue dans twu le rôle de la fille la plus forte alors qu'il revenait à lisa dans icts" hors moi je trouve que sheetal avait aussi ce rôle dans icts parce qu'a partir du moment ou leila a accepté de reconnaître ce qu'elle savait déjà elle l'a assumé directement en mettant ainsi en jeu sa relation avec sa mère hors tala a su bien avant leila et fait le choix de refouler ce sentiment en s'engageant dans plusieurs fiançailles pour le bien de l'image familiale et c'est grâce à leila qu'elle e finalement pris la décision de se révéler a ses parents donc moi je pense réellement que le schéma est le même dans twu puisque amina est celle qui "s’assume" et ne cache pas mettant en péril la relation avec sa grand mère qui le veut mariée tout comme la mère de leila dans icts et myriam elle ne va pas au bout de ce qu'elle éprouve pour préserver sa famille et ses enfants avant finalement d'accepter la poste de cuisinière pour amina. d'ailleurs la fin de twu m'a énormément frustré parce que au final on ne sait pas ce qui va se passer tant il y a de scénario possible je crois que
voila je suis vidée ce topic peut retourner dans les bas fonds de cette liste :D :D :P

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ce film, ya des trucs que j'ai aimé, vraiment, j'ai beaucoup aimé Miriam
ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :Après j'ai été touchée, ou plus séduite je dirais, par Miriam: femme au foyer, qui se sous-estime et pourtant ouverte et prête à aider humainement autrui... ces traits de caractère ont pu me plaire.
je reconfirme.

Par contre, Amina, je ne l'avais pas trouvée convaincante, ce qui a été le gros bémol du film à mon goût.

Je rejoins cet avis :
Silverring a écrit :
Bon, je vais pas dire que je l'aime pas, hein, mais alors quand tu dis que Sheetal est convaincante... Elle a beau me charmer, les quelques pas de course autour du bus scolaire dans ses grosses pompes... Les coudes serrés, bien pliés là... Et sa façon de tenir un marteau, nan mais franchement, convaincante ?!

À part ça, c'est pour moi l'occasion de goûter la lumière d'un pays lointain, de faire les lien entre différentes discriminations au regard d'un pouvoir dont les agents peuvent se montrer violent et tout plein d'autres choses qui peuvent valoir le détour, pas de doute.

En tout cas, il y avait une réelle intensité entre les deux héroïnes, j'ai trouvé très très très touchant le premier baiser, même si oui, c'est exécuté de manière très timide idem pour le second. Mais moment suffisamment intense pour que je sois touchée et marquée par ce film.
Rappel en images :

https://www.youtube.com/watch?v=hzXb2-FfoLQ

J'aime assez retrouver ces images. : )

shoes

Message par shoes »

Si intéressées :)
http://youtu.be/7G0mA1LQbGU
VO SOUS-TITRÉE PORTUGAIS

Mira2012

Message par Mira2012 »

Merci!
Par contre je vais tenter sans les sous-titres ;)

shoes

Message par shoes »

En fait c'est en découvrant Raven 's touch que je suis tombée sur ce film ;)
Certes en anglais et sous titres portugais. :D
J'adore la langue portugaise, j'imagine que c'est pour ça qu'on m'a enyoyée plein de liens dans cette langue :)
A ce propos, c'est incroyable la multitude de romances lustinaniennes et lesbiennes , alors qu'en France, on les compte sur les doigts d'une main ( j'exagère :il faut les deux mains :mrgreen: )

Répondre