[Série] Jessica Jones

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: Jessica Jones

Message par CuninaSpesStimula »

Ok merci pour ce complément Fantasmagorie.
Fantasmagorie a écrit :
Fantasmagorie a écrit : On a une belle preuve qu'ils ne suivent pas les Comics de Marvel à la lettre dans le cas de Trish Walker, Alias Patricia "Patsy" Walker. Patsy Walker est l'héroïne Hellcat dans ces Comics. Or dans Jessica Jones, nous l'avons bien vu, Trish n'est dotée d'aucun pouvoir. Son histoire est juste semblable avec celle de Patsy Walker jusqu'à certains points.
Mais qui te dis que dans la prochaine saison elle n'aura pas des pouvoirs..? Moi j'imagine bien les scénaristes faire en sorte que Jessica soit mise en danger par l'organisation qui fait les pouvoirs là, et là Trish met tout en oeuvre pour sauver son amie, et bam les méchants la kidnappent et l'utilisent comme cobaye, et bam elle se retrouve avec des pouvoirs. (Ok ça ne serait pas hyper intelligent de leur part de donner des pouvoirs à une potentielle ennemie, mais bon, pourquoi pas, s'ils pensent pouvoir la manipuler.) Et là elles deviendraient une organisation d'héroïnes à elles deux, les rendant beaucoup plus dangereuses pour les ennemis, mais ça redonnerait un souffle à l'histoire, et augmenterait l'importance de Trish, qui a quand même beaucoup plu.
Je vais peut-être un peu loin, certes. Mais juste un peu alors... :roll:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

CuninaSpesStimula a écrit :
"L'avocate" préfère les femmes "niaises" qu'elle peut embobiner et contrôler comme bon lui semble : elle n'aurait aucune chance avec Jessica :p
CuninaSpesStimula a écrit :Mais qui te dis que dans la prochaine saison elle n'aura pas des pouvoirs..?
Figure toi que lorsque Trish a avalé la pilule de Simpson, j'ai bien cru que ça allait avoir des répercussions sur son organisme. Qu'elle allait être modifiée et devenir Hellcat, ainsi. :p

Qu'elle acquiert des pouvoirs ou pas, j'espère qu'elle sera encore plus présente dans la saison deux : ).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Fantasmagorie a écrit :
"L'avocate" préfère les femmes "niaises" qu'elle peut embobiner et contrôler comme bon lui semble : elle n'aurait aucune chance avec Jessica :p
Oui pour le long terme je suis d'accord ;)
Fantasmagorie a écrit : Qu'elle acquiert des pouvoirs ou pas, j'espère qu'elle sera encore plus présente dans la saison deux : ).
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Mira2012

Message par Mira2012 »

Finalement cela m'a donné envie de regarder Daredevil, et j'ai adoré (pas seulement pour l'infirmière ;)). Plus sérieusement, j'ai trouvé Daredevil beaucoup plus réussi que JJ. Je n'y ai pas vu les mêmes incohérences au niveau du scénario. Tous les personnages sont bien construits. Jusqu'au "méchant", qui y est plus crédible et génère même l'empathie par moments, ce qui n'était pas le cas de Kilgrave (perso j'avais plus l'impression d'un fou qui s'agite). Pour moi, DD était d'un niveau au-dessus (pas taper....). Aucune composante lesbienne par contre, c'est une série "classique".

... DD était l'un de mes personnages de comics favori dans mon enfance, il se peut que je ne sois pas tout à fait objective, mais quand même... J'espère sincèrement que la prochaine saison de JJ soit au minimum de ce niveau.

arthémis

Message par arthémis »

et bien il m'aura fallut atteindre l'épisode 7 pour accrocher à l'histoire...C'est un peu long comme mise en route.

Sinon, je ne suis pas vraiment d'accord avec fantasm, Hoggart n'a pas un faible pour les niaises, car je ne trouve ni Wendy, ni Pam niaises.

Wendy semble plutôt avoir du caractère, et sous ses dehors de secrétaire Pam aussi. Son petit chantage envers Hoggart, puis ses réactions à l'épisode 10 ne sont pas le genre de chose que met en œuvre une fille niaise.

Par contre Wendy comme Pam sont vraiment tombé amoureuse de Hoggart (qu'on l'aime ou pas elle a quand même un certain charisme et c'est quelqu'un qui a réussi, je comprends qu'on puisse tomber sous le charme).

Le problème avec Jessica c'est que Hoggart n'est vraiment le genre de personne pour qui elle semble pouvoir éprouver une quelconque attirance, elle manque de naïveté et pire d'honnêteté. Les gens qu'apprécie Jessica semblent avoir ces qualités : Trish, Malcom, Luke...Par contre les manipulateurs comme Hoggart et Kilgraves, s'ils peuvent s'avérer utiles n'attirent pas vraiment son affection.

arthémis

Re: [Série] Jessica Jones

Message par arthémis »

Bon voilà, j'ai fini.

Je reste plutôt peu enthousiaste.

Les deux derniers épisodes après un petit plus entre l'épisode 7 et 11, m'ont déçue. J'ai trouvé ridicule la romance entre Luke et Jess. Ce n'est pas leur histoire qui me gène mais la façon dont c'est montré. La façon dont leurs relations ont été traitées ne m'a jamais plu en fin de compte : racoleuse au début (vivent les bêtes de sexe), gnian gnian à la fin. peut-être aurait-il dû se contenter d'en faire des amis.

Ensuite il y a ce discours un peu lénifiant sur l'héroïsme, sur le devoir, sur le dévouement aux autres. On sent une recherche de profondeur, d'esprit torturé, mais c'est bien trop superficiel, trop cliché, ça ne fonctionne pas, personnellement j'hésite alors entre le soupir excédé et le sourire sarcastique.

Je classerais la série dans du sous-Marvel, ça manque d'esprit ou bien ça manque cruellement d'action ça dépend du genre qu'on aime...

Il n'y a que Trish qui trouve grâce à mes yeux, et j'aime bien la relation qu'elle entretient avec Jess, le coup du "je t'aime" était assez bien trouvé, et pour le coup émouvant.

Ca se regarde mais bon, rien d'exceptionnel.

Fantasmagorie

La série a été officiellement renouvelée pour une saison 2 par Netflix. Jessica Jones nous donne donc rendez-vous pour de nouvelles aventures! :) Malheureusement, contrairement aux autres séries produites par Netflix il n'y a pas de date pour le retour de la série. La raison (qui ne m'étonne pas d'ailleurs) est qu'ils doivent d'abord produire The Defenders, la série qui regroupe JJ, Daredevil ou Luke Cage entre autres. Tout cela est expliqué dans cet article, qui tente également de répondre à cette question : A quoi devons-nous nous attendre pour cette deuxième saison ?

Bien que la série soit renouvelée, Ce n'est pas demain la veille qu'on risque de la retrouver, avec la saison 2 de Daredevil cette année ou la première de Luke Cage je crois aussi. Puis s'il faut attendre encore The Defenders, on aura déjà de la chance de retrouver JJ en 2017 , je ne sais pas :p
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Sashad

Message par Sashad »

Je viens de finir la série aujourd'hui.
J'ai bien aimé. J'aime bien le côté sombre et un peu "psychologique" de la série.
J'ai adoré le personnage de Killgrave. Un bon rôle de "grand méchant", mais vraiment. Genre c'est pas le genre à s'adoucir et avoir des remords et hop finalement le méchant devient gentil.
Son personnage est vraiment pervers, on se demande comment l'arrêter, ce qu'il va encore faire aux gens etc...

J'ai bien aimé le perso de Jessica, mais comme beaucoup, j'ai plutôt eu un faible pour Trish :)
J'aime beaucoup aussi Malcolm. C'est sûrement même mon perso favori, et personnellement,
Luke m'a laissé indifférente. Simpsons euuuh je sais pas trop.
Et pour Jeri, j'ai assez aimé son perso. Et c'est vrai que je fantasmais sur Trinity à l'époque so :oops:

Sinon, concernant les zods et l'intrigue.
Ca s'accélère vraiment vers les zods 8-9.
A partir du moment où

Pour la fin :
Et sinon, concernant le père de K. ,

AK

Message par AK »

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Trish nous a particulièrement marquées, mais je dois dire que Pam n'est pas mal non plus dans son genre, même si son rôle n'est pas exceptionnel, malheureusement !
Enfin j'espère pour ma part qu'on aura l'occasion de la revoir dans la prochaine saison et de voir quel sort lui sera réservé. Prison ? Pas prison ?
Dans tous les cas, la série est bien sympa !

D'ailleurs si par hasard une d'entre vous serait le sosie de l'une d'entre elles, faites signe ! (Je peux aussi faire un effort pour le sosie de Lexa (même si ça n'a rien à faire ici) !

Fantasmagorie

La relation entre Jessica et Trish me rappelle celle qu'il existe entre Wynonna et Wave. Trish est tellement importante pour Jess qu'elle serait prête à se priver de sa présence si cela voulait dire que celle-ci serait éloigné du danger qui poursuit sans cesse Jessica. Wynonna se considère comme le gardien de sa sœur. Jessica ne se remettrait jamais de la perte de Trish, si en plus c'était par sa faute.

J'aime énormément la relation entre Trish et Jessica. C'est quelque chose de tellement fort, de fusionnel. Si avant j'aimais l'idée qu'elles puissent être un couple, aujourd'hui je suis à cent pour cent derrière ce qu'ils ont construit pour elles. Une relation assez forte à coup de "je t'aime". Elles tiennent à ce point l'une à l'autre. Elles feraient n'importe quoi l'une pour pour l'autre.

Et puis, Trish est simplement géniale.

Image

Image

Image

Sinon, reprendre une série, deux ans plus tard, pas sûre que ce soit une bonne idée (oui il y a des séries qui reprennent bien plus tard. Mais l'arrêt de JJ c'est à cause de Netflix qui voulait ses Defenders. Donc ils accaparent les acteurs pour une série qui ne va peut-être pas marcher alors qu'ils auraient simplement pu continuer et arrêter d'alterner avec les autres séries puisque ces quatre là apparaissent parfois dans la série des autres... je me perd). Donc... J'ai remarqué que lorsqu'on suivait une série, la pause avait des effets vraiment néfastes sur nos ressentis par rapport aux personnages. Aux relations qu'ils entretiennent les uns par rapport aux autres. On commencera à sentir, par exemple de la lassitude chez un acteur qui joue un rôle pendant trop longtemps. Qu'aura-t-il à apporter encore à son personnage, quel alchimie parviendra-t-il à faire sortir de la relation avec un autre acteur avec lequel il était proche à l'écran (parfois certains acteurs de soap opéra arrêtent après deux mille ans... de participation parce que voilà, à un moment donné ils n'ont plus rien à offrir à leur personnage). Bref, je me dis que la relation Trish-Jess va un peu en perdre de sa saveur. Mais peut-être que cette relation va quand même changer de toutes les façons vu ce qui attend Trish dans la saison deux.
A part cela, la série n'arrive pas avant 2018... Désolée de remonter le sujet. :p

Je jetterai un coup d’œil à The Defenders. Pour apercevoir Jessica bien sûr et pour voir Matt Murdock, puisque je n'ai jamais regardé Daredevil dont j'ai entendu beaucoup de bien pourtant.
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre