OhLaVache

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Répondre
OhLaVache

OhLaVache

Message par OhLaVache »

Bonjour !

Bon alors je suis toute nouvelle et je me suis dit que me présenter un peu serait la moindre des choses (même si je vous avoue ne pas trop savoir quoi mettre dans cette présentation, ce qui est potentiellement problématique, alors je meuble avec cette parenthèse trèèèèès longue et qui n'a plus aucun sens... !).

Donc voilà, mon pseudo c'est parce que les vaches c'est joli et que c'est drôle, moi j'ai bientôt 20 ans, je suis étudiante, et je m'intéresse à pas mal de choses je crois (par contre ma culture cinématographique est catastrophique, et c'est d'ailleurs en cherchant des films à découvrir que j'ai atterri ici plusieurs fois jusqu'à mon inscription aujourd'hui !).

Je crois que ce qui m'a poussée à m'inscrire, c'est cette envie de découvrir la communauté lesbienne, avec laquelle je ne suis absolument pas connectée dans ma vie de tous les jours (malgré des études à 95% féminines... le faux bon-plan !).
Je suis curieuse, des gens et du monde, j'aime lire et écrire, écouter de la musique et me perdre devant un bon film (ou alors un bien pourri mais divertissant, selon l'humeur) avec une tasse de tisane menthe-réglisse (oui je sais, ça fait mamie !), et j'ai une désespérante envie de changer le monde pour y rajouter un peu de paix, de tolérance, d'amour et d'humour.

Je pense qu'il est temps de vous faire des bisous et de vous dire à très bientôt, en espérant que cette inscription sera l'occasion pour moi de nombreuses découvertes :)
"On est ce que l'on fait de ce que l'on veut faire de nous." {J-P Sartre}

“On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule, sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.” {Bouddha}

CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: OhLaVache

Message par CuninaSpesStimula »

Bienvenue OhLaVache !

Pseudo original, déjà. ;)

Pour la culture cinématographique (entre autres), tu es tombée au bon endroit ! C'est un peu une mine d'or, faut farfouiller pour trouver ce qui te plaira, ou ne te plaira pas. J'ai hâte de lire tes avis sur tes futures découvertes : )

Sinon tu fais quoi comme études "à 95% féminines" ?
OhLaVache a écrit : Je suis curieuse, des gens et du monde, j'aime lire et écrire, écouter de la musique et me perdre devant un bon film (ou alors un bien pourri mais divertissant, selon l'humeur) avec une tasse de tisane menthe-réglisse (oui je sais, ça fait mamie !), et j'ai une désespérante envie de changer le monde pour y rajouter un peu de paix, de tolérance, d'amour et d'humour.
Je me retrouve assez dans cette description, mis à part la tisane menthe-réglisse (définitivement non !), mais surtout dans le visionnage de films frais et divertissants, bien que parfois en effet ce ne soient pas les meilleurs, mais bon..!

Au plaisir de te lire sur les différents topics !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

OhLaVache

Message par OhLaVache »

Merci pour cet accueil chaleureux ! :D

D'ailleurs je m'interroge sur la signification de ton pseudo CuninaSpesStimula (je pourrais traduire avec Google, mais je trouve ça plus intéressant de te demander directement !).

Concernant la culture ciné, j'ai vu ça, il y a en effet pas mal (pour ne pas dire énormément !) de films avec des critiques très complètes ici, c'est vraiment chouette ! (et puis ça permet de bien cibler en fonction de l'envie du moment ;) )
J'avoue que pour l'instant il y a très peu de films avec une thématique lesbienne qui m'aient marquée :/ Ce n'est pas un sujet extrêmement développé pour l'instant malheureusement (j'avoue tout: j'ai hâte d'avoir ENFIN des films d'animations qui l'évoquent au moins pour un personnage secondaire, ce serait un tel pas en avant !).
Pour l'instant, ne me viennent à l'esprit que la vie d'Adèle (chapitre un, j'ai pas aimé le deux) et Naissance des pieuvres (celui là il est.... wow ! même si pas spécifiquement LGBT, je l'ai adoré !)
CuninaSpesStimula a écrit :Sinon tu fais quoi comme études "à 95% féminines" ?
Orthophonie ! Métier passionnant noyé dans une première année d'étude absolument déprimante... Quel dommage !

Et je tiens à te signifier que ce rejet de la tisane menthe-réglisse me laisse inconsolable :(

A bientôt au détour du forum ;)
"On est ce que l'on fait de ce que l'on veut faire de nous." {J-P Sartre}

“On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule, sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.” {Bouddha}

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

OhLaVache a écrit : D'ailleurs je m'interroge sur la signification de ton pseudo CuninaSpesStimula (je pourrais traduire avec Google, mais je trouve ça plus intéressant de te demander directement !).
Et bien histoire ne ne pas me fouler, je t'invite à lire ma présentation (surtout ma réponse à la question de Fantasmagorie...) ;)
Pour l'instant, ne me viennent à l'esprit que la vie d'Adèle (chapitre un, j'ai pas aimé le deux) et Naissance des pieuvres (celui là il est.... wow ! même si pas spécifiquement LGBT, je l'ai adoré !)
Oula La vie d'Adèle je n'ai franchement pas aimé, et Naissance des pieuvres je n'ai jamais eu le courage de me lancer, vu les critiques pas franchement prometteuses que j'ai lu et le fait que ce soit plus un film ado en fait qu'autre chose, mais bon, chacun-e ses goûts ;)
Personnellement je recommanderais Kyss Mig, Imagine me and you (mais plus ça va et plus je pense que j'ai adoré ce film car c'est l'un des premiers, voire le premier, film lesb que j'ai vu, je doute fortement que j'aurais le même avis si je le découvrais maintenant.), et surtout The Duke of Burgundy, même si le lesbianisme n'est pas au cœur de l'histoire, c'est l'un de mes films préférés tous types confondus.
Orthophonie ! Métier passionnant noyé dans une première année d'étude absolument déprimante... Quel dommage !
Les études ne durent pas toute la vie, il faut souvent en passer par là pour faire le métier que l'on aime, donc ça vaut le coup, au fond ;)
Et je tiens à te signifier que ce rejet de la tisane menthe-réglisse me laisse inconsolable :(
:lol:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

DevotedT

Message par DevotedT »

Bienvenue OhLaVache! :)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Bienvenue dans le coin !

Quels sont les films qui ne t'ont pas marquée ?

Je rejoins le conseil pour Kiss Mig, et je pense forcément à I can't think straight, mon fétiche, ou encore Nina's heavenly delights du côté des petits films romantiques et sympathiques.
Si tu n'as pas peur des films un peu burlesques, jette un oeil à D.E.B.S et But i'm a cheerleader.
Du côté des films un peu plus larmoyants, celui qui me vient immédiatement en tête n'a pas de couple lesbien au premier plan mais est vraiment à voir : Pride

On est pas très gâtées en films, mais il y a de quoi faire niveau séries ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre