Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Photos

Message par Chrysalide »

En parlant de mains, j'arrive à la rescousse pour les manips entre noir et blanc plus une touche rouge.
Ce n'est pas parfait et surtout délicat de travailler sur format bonzaï, mais voici ce que j'ai pu obtenir comme résultat pour ta photo Grigri :
Image
photo by Griottesurlegateau
Je ne sais pas si c'est le rouge auquel vous pensiez...

Par contre, je n'ai pas le courage d'expliquer comment j'ai fait tellement j'ai bidouillé à ma manière. J'ai eu le sentiment de faire de la manucure virtuelle, ahah

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Han ! Toi, tu sais parler aux femmes ! :oops:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

CuninaSpesStimula a écrit :Han ! Toi, tu sais parler aux femmes ! :oops:
C'est de l'ironie? :p

PS: J'espère quand même que ma démarche ne gênera pas Griotte. :$
Modifié en dernier par Chrysalide le jeu. 7 janv. 2016 09:57, modifié 1 fois.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Non ce n'était pas de l'ironie pour une fois ! C'était pour dire que j'aimais vraiment beaucoup.

PS : Gare à tes fesses !
(En vrai j'espère aussi.)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

CuninaSpesStimula a écrit :
Une petite glace entre vanille et crème anglaise pour éviter je ne sais pas quoi à mes fesses? <_<

Image

Re PS :
CuninaSpesStimula a écrit :
(En vrai j'espère aussi.)
Tu espères qu'elles vont s'en prendre une ou quoi en vrai??? ahah

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Chrysalide a écrit :PS: J'espère quand même que ma démarche ne gênera pas Griotte. :$
En quoi devrait-elle me gêner ? C'est de l'ironie :) ?
J'aime en tout cas beaucoup le résultat et j'aimerais quand même savoir comment tu as fait, pour apprendre, moi aussi à parler aux femmes :mrgreen:.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ce n'était pas de l'ironie et tant mieux que tu aimes! c'était espéré. : )

Je tente une explication, c'est parti.
J'ai commencé par une première manip qui me paraissait pratique et en fait non.
Puis j'ai pensé à bidouiller de la manière suivante. J'ai utilisé plusieurs calques, un premier avec la photo en noir et blanc et un second avec la photo en rouge. Sur mon logiciel de retouche sur linux, j'ai utilisé l'option tampon (pas un pinceau, pas une bombe, mais un curseur qui me permet de sélectionner une zone bien précise et de la dupliquer où j'en ai envie) et j'ai sélectionné les ongles du calque rouge, pour les copier sur le calque en noir et blanc. Et au maximum j'ai fait en sorte que le rouge ne déborde pas trop! :p
Ma méthode est vraiment une méthode de bidouillage à l'arrache sur un rikiki format. Il y a sûrement des méthodes plus efficaces et nettes quel que soit le format. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Avant de filer, je voulais laisser quelques petites vues que j'ai envie d'associer à ce morceau que je suis en train d'écouter et qui me fait planer > https://www.youtube.com/watch?v=f_zOeBhGknU

Image

Image

Image

Image

Sweet day.

Griottesurlegateau

Ok Chrys. Merci pour tes explications ;)...à mettre en pratique.

J'aime bcp ta première photo, où le blanc de l'aigrette (en est-ce bien une ?) tranche sur un fond oranger qui rappelle des feuillages d'automne.

Le tranché du blanc de la rose en N&B est aussi bien réussi, à mon goût.

Mais celle qui emporte le plus mon adhésion est celle en négatif.
J'aime vraiment ce procédé et la façon dont tu l'exploites.
Là, je trouve que ce qui ressort du pull, du chandail, est très réussi avec ses petites formes géométriques, la finesse des cheveux, qui tombent dessus, quasiment blancs et éthérés, le contraste innatendu de la flamme de la bougie qui ressort en noir !
La position des mains est inhabituelle et attire mon oeil.
La tension dans l'avant-bras droit, la courbe du pouce comme un accent circonflexe, les quelques veines apparentes (j'aime tj les veines sur les mains, ou ailleurs d'ailleurs), la position en elle-même qui semble dire "vas-y, je t'écoute, je suis toute ouïe", quelque chose de tranquille et de nonchalant, d'apaisant, de rassurant...
J'aime vraiment beaucoup.
La photo me renvoie à un bel équilibre, même si, (mais je sais que c'est fait exprès), il me semble qu'elle aurait encore plus de force peut-être, avec le visage en entier...
Si tu en as d'autres, dans ce registre, à nous proposer ;)...

Est-ce un lapin domestique ?

Griottesurlegateau

Pour les couleurs glanées au gré d'une balade...
Image

Image

Répondre