Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
amelie

Fidélité, Tromperie, Conversation

Message par amelie »

La fille A : célibataire de puis longtemps, ne crois pas trop en l’amour, elle fait sa malheureuse par moment mais dit qu’elle est bien comme elle est !

La fille B : en couple depuis assez longtemps, crois en l’amour mais pas en l’amour pour toujours !

La fille B dit : Tu va voir tu va rencontrer quelqu’un, tombé amoureuse, vivre ce que tu dois vivre, prendre et donner ce qui doit être pris et donner. Puis tombé tout cour, mais tu passeras a autre chose et tu recommenceras !

La fille A dit : Sérieux a quoi ça serre de construire quelque chose avec quelqu’un alors qu’on sait que l’on va ce casser la gueule ? Et en plus faudrait reproduire ce schéma encore et encore, mais dans quel but ? Les gens sont maso, moi non ! Tout cela n’a aucun sens, la vie est bien assez galère pour qu’on rajoute de la tristesse par dessus juste pour quelque moment de bonheur. Moi je préfère rester dans mon illusion, celle que je contrôle et j’en fais ce que je veux !

Voila je crois que j’ai écris l’essentiel.. vous en pensez quoi ?
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

haibane

Re: Une brêve conversation de 2 filles "entendu" a la fac !

Message par haibane »

que c'est pas bien d'ecouter les conversations d'autrui :mrgreen:

Libéllule

Message par Libéllule »

haibane a écrit :que c'est pas bien d'ecouter les conversations d'autrui :mrgreen:
IDEM! :lol:

Galou

Message par Galou »

La fille A dit : Sérieux a quoi ça serre de construire quelque chose avec quelqu’un alors qu’on sait que l’on va ce casser la gueule ? Et en plus faudrait reproduire ce schéma encore et encore, mais dans quel but ? Les gens sont maso, moi non ! Tout cela n’a aucun sens, la vie est bien assez galère pour qu’on rajoute de la tristesse par dessus juste pour quelque moment de bonheur. Moi je préfère rester dans mon illusion, celle que je contrôle et j’en fais ce que je veux !
Alors, j'y vais de mon petit commentaire perso...
Je ne suis pas persuadée que la fille A ne croit pas en l'amour. Son discours me fait plutôt penser à quelqu'un qui a peur de l'amour, peur de s'engager car peur de se planter ou d'être déçue...
C'est difficile de vivre une relation amoureuse, il faut se donner entièrement, donner toute sa confiance avec le risque de se planter en beauté ou que cela ne se passe pas comme prévu.
C'est parfois tellement plus simple de se dire "je vais rester célibataire, au moins je ne dois pas faire ma vie en fonction de quelqu'un, je contrôle tout". J'avoue que je me reconnais vachement dans cette "fille A", c'est pour ca que j'essaie de justifier ces propos lol
Alors oui ,je sais, on peut aussi partager des moments merveilleux, trouver "la" bonne personne et que tout se passe bien... mais pour cela il faut prendre le risque, accepter de souffrir si cela ne se passe pas comme prévu... et ça, c'est moins facile...
que c'est pas bien d'ecouter les conversations d'autrui
Je plussoie, comme chacun sait, la fac, c'est fait pour travailler hein ! pas pour papoter :mrgreen:
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Lise

Message par Lise »

ouai c'est vrai ce n'est pas bien de ne pas suivre le cours même si j'avoue que parfois c'est tentant d'écouter la conversation des autres ou bien lire les sms des personnes se trouvant devant soi... ça peut même être instructif parfois :mrgreen: :oops:
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

rachel_moo

Message par rachel_moo »

haibane a écrit :que c'est pas bien d'ecouter les conversations d'autrui
Mais non! :mrgreen: C'est très bien..si tu passais par là...pourquoi pas écouter..

Libéllule

Message par Libéllule »

rachel_moo a écrit :
haibane a écrit :que c'est pas bien d'ecouter les conversations d'autrui
Mais non! :mrgreen: C'est très bien..si tu passais par là...pourquoi pas écouter..
Ca y est, James bond Girl a été identifiée :ugeek:

Tanii

Message par Tanii »

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part...

Mais sinon, c'est vrai pour la fille A... Pourquoi s'lancer si ça fait mal...

UPtiSnkGlcPrLRte

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

bon les filles, je ne me souviens plus ce qu'à dit A à B ...
et je suis pressée !!!
alors ... si le mal existe c'est parce que le bien existe aussi ! non ?
alors ... comme dirait Haibane, faut juste regarder le côté plein de la bouteille ... et se souvenir qu'au dessus des nuages brille le soleil !

le premier jour où l'enfant essaie de marcher, il se casse la gueule ... puis se relève ... puis se la re-casse et ainsi de suite ... l'enfant est persévérent (ça ne s'appelle d'ailleurs pas comme ça) ... sans réflexion, il continue d'essayer ... il est dans son intuition et dans son moment présent ... il est finalement plus simple que nous adulte ... avec notre pensée qui atrophie nos actes !

il l'enfant se dit un jour qu'il ne faut plus qu'il se relève parce qu'il se cassera la gueule alors on peut monter une usines de fauteuils roulants !
plus besoin de jouer au loto pour devenir millionnaire !!!

bon aprèm ;)
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

djette90

Ne comprends pas

Message par djette90 »

Hello

Petite question pourquoi les filles sont toujours compliquées quand il s'agit d'exprimer leur sentiment. Pourquoi elles ont tellement peur, est ce une question de confiance ?

Sujet vague je sais .... Mais j'ai besoin de comprendre

Merci

Répondre