Photos
-
Chrysalide
Re: Photos
ALors là Aumai, c'est génial que tu vois l'ombre d'une chanteuse! parce que je ne pensais absolument pas qu'on pouvait y voir une chanteuse au travers de cette ombre! comme quoi l'imagination est toujours surprenante et intéressante. : )
Sinon il fait chaud rien qu'à voir tes deux photos! :p
-
Griottesurlegateau
Ah ! Ah ! AnnJas et Aumai...des saucissons...On voit toute suite où va votre centre d'intérêt principal:D

Ces chatons m'ont plutôt fait penser à des panouilles de maïs suspendues.
J'en ai en photo mais je ne remets pas la main dessus
. A l'occasion...
Mais en y regardant de plus près, c'est une lampe, non ?
Ces insectes dont le vol laisse une trace sur la pellicule, les as-tu pris en manuel ? Faible ou grande vitesse d'obturation ? Je me mélange toujours un peu les pédales
.
A quel édifice appartient cette horloge Aumai ?
Le givre habille les végétaux de façon étonnante en ce moment...

Malgré les années qui passent, ces cymbalaires vivent toujours au même endroit...joie primaire de les retrouver là, comme immuables...

Je voulais happer les rayons du soleil sur les clématites, mais une rencontre imprévue m'en a empêché et m'a portée jusqu'au coucher du soleil...

Ces chatons m'ont plutôt fait penser à des panouilles de maïs suspendues.
J'en ai en photo mais je ne remets pas la main dessus
Oui, les jeux de lumière dans les églises sont toujours très prenantes, je trouve, en écho à ce que tu écris.Chrysalide a écrit :pour la chaleur et les contrastes. Le calme, la sérénité se font ressentir. J'aime bcp
J'y avais vu la même chose qu'Aumai, Chrys !Aumai77 a écrit :Et l'ombre de la chanteuse
Mais en y regardant de plus près, c'est une lampe, non ?
Ces insectes dont le vol laisse une trace sur la pellicule, les as-tu pris en manuel ? Faible ou grande vitesse d'obturation ? Je me mélange toujours un peu les pédales
A quel édifice appartient cette horloge Aumai ?
Le givre habille les végétaux de façon étonnante en ce moment...

Malgré les années qui passent, ces cymbalaires vivent toujours au même endroit...joie primaire de les retrouver là, comme immuables...

Je voulais happer les rayons du soleil sur les clématites, mais une rencontre imprévue m'en a empêché et m'a portée jusqu'au coucher du soleil...
- Aumai77
Ce n'est donc pas une chanteuseChrysalide a écrit :ALors là Aumai, c'est génial que tu vois l'ombre d'une chanteuse! parce que je ne pensais absolument pas qu'on pouvait y voir une chanteuse au travers de cette ombre! comme quoi l'imagination est toujours surprenante et intéressante. : )
Pour Griotte : Ce n'est pas une horloge, mais plutôt un baromètre qui se trouve sur le bâtiment des Galeries Lafayette si je ne fais pas erreur, rue Sainte-Catherine à Bordeaux. Ça a été pris lundi soir, de nuit donc et la chose se trouve en hauteur d'où l'axe...
Et avec mon smartphone...Là, je vais faire un digression... depuis que j'ai mon nouveau smartphone, j'ai découvert qu'on pouvait faire des trucs avec lui... Ça m'a donné envie de refaire de la photo et surtout de la retouche facile quand je me balade. On est loin du Lubitel 166
-
Chrysalide
Ce qui m'a inspirée pour cette photo, c'était de créer un jeu visuel pour donner une sensation d'amputation de membres (ici les bras) avec une prothèse pour le bras gauche, une prothèse originale, j'ai envie de dire. Je n'ai pas pensé un seul instant à une chanteuse! mais du coup, c'est ça qui est surprenant et top pour moi, de me rendre compte que ce qui m'a inspirée à la base pour prendre cette photo, permet à un autre regard, une autre sensibilité, de voir autre chose... du coup, je me dis qu'il y a moyen peut-être pour d'autres, d'y voir d'autres trucs! :pAumai77 a écrit :Ce n'est donc pas une chanteuseChrysalide a écrit :ALors là Aumai, c'est génial que tu vois l'ombre d'une chanteuse! parce que je ne pensais absolument pas qu'on pouvait y voir une chanteuse au travers de cette ombre! comme quoi l'imagination est toujours surprenante et intéressante. : )
Sinon il fait chaud rien qu'à voir tes deux photos! :pA ma décharge, j'ai écrit "me fait un peu rêver de si bon matin..."... Je vais donc expliquer : la veille, c'était la journée internationale des câlins et j'avais vu ma chanteuse pour lui en faire
Donc, association d'idées ou pas...
Grigri, oui oui c'était une lampe. : )
-
netra
Moi, la photo m'a fait penser à Thalassa, un personnage dans Xena.
Et je ne suis pas tombée loin.
-
Chrysalide
Pas le capitaine crochet??? ahah, sérieusement, je ne connais pas ce personnage dans Xena! c'est un personnage avec une prothèse?netra a écrit :Moi, la photo m'a fait penser à Thalassa, un personnage dans Xena.
-
netra
En effet, Thalassa a une prothèse à la place d'un bras.
Je mettrai une vidéo côté série pour donner une idée.
Édit : je ne trouve pas de vidéo; mais j'ai ça :
http://vignette2.wikia.nocookie.net/her ... 0621124621
Heu, je suis désolée, mais comme ça, son image peut paraître "bizarre", mais c'est pas ma faute.
Je mettrai une vidéo côté série pour donner une idée.
Édit : je ne trouve pas de vidéo; mais j'ai ça :
Heu, je suis désolée, mais comme ça, son image peut paraître "bizarre", mais c'est pas ma faute.
-
Griottesurlegateau
Pas banal un baromètre de cette grosseur !Aumai77 a écrit :Ce n'est pas une horloge, mais plutôt un baromètre qui se trouve sur le bâtiment des Galeries Lafayette si je ne fais pas erreur, rue Sainte-Catherine à Bordeaux
J'ai aussi pris récemment des photos avec mon téléphone. Il faut dire que ça rend pas mal et que c'est pratique, mais pour la macro, ce n'est pas le bon outil.
What's that ?Aumai77 a écrit :On est loin du Lubitel 166
Chrys, au risque de paraître un peu redondante, comment as-tu réalisé tes photos d'insectes ?
A bien la regarder, c'est ce que j'avais ressenti et qui me "gênait" dans l'équilibre de la photo.Chrysalide a écrit :Ce qui m'a inspirée pour cette photo, c'était de créer un jeu visuel pour donner une sensation d'amputation de membres
-
Chrysalide
No problemo, mais de quelles photos tu parles?Griottesurlegateau a écrit : Chrys, au risque de paraître un peu redondante, comment as-tu réalisé tes photos d'insectes ?
Ca faisait partie de ce que je souhaitais, pouvoir déstabiliser des repères chez autrui, pour faire travailler l'imagination. : )Griottesurlegateau a écrit :A bien la regarder, c'est ce que j'avais ressenti et qui me "gênait" dans l'équilibre de la photo.
netra a écrit :Édit : je ne trouve pas de vidéo; mais j'ai ça :
Merci pour l'illustration et je confirme que je ne connaissais pas!
-
Griottesurlegateau
Les trois avec des papillons en N&B...elles sont vraiment chouettes dans leurs symétries.Chrysalide a écrit :No problemo, mais de quelles photos tu parles?
Pour ma part, ça m'a déstabilisée mais côté travail de l'imagination, ça n'a pas fonctionnéChrysalide a écrit :Ca faisait partie de ce que je souhaitais, pouvoir déstabiliser des repères chez autrui, pour faire travailler l'imagination
D'ailleurs, c'est plutôt la tête et le chapeau que j'ai aimés