Ladycla

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Chrysalide

Re: Ladycla

Message par Chrysalide »

Ladycla a écrit :Tout d'abord, il est normal que vous ne connaissiez pas "le secret de jane". Pour resituer le contexte, je devais avoir 14 ou 15ans, et c'est un telefilm passé un mercredi après-midi sur m6. Rien de très transcendant finalement,mais à l'epoque ce telefilm m'avait marqué car il est le premier film auquel j'ai pu m'identifer, et dans ma construction personnelle, dans ma reflexion de qui je suis, etc... il a eu son importance... assez même pour que j'en parle plus de 10ans plus tard. Après objectivement, ce n'est ps un chef d'oeuvre, rassurez vous, vous n'avez rien loupé!!!
Merci pour ces précisions! : )

Ladycla a écrit :ah et aussi Tipping the velvet (ah les bouquins de Sarah Waters...).
Alala, je l'ai vu, mais c'est surtout que je pense à une parodie qui m'a fait exploser de rire.
Je te la laisse :
https://www.youtube.com/watch?v=tpShgQwOeKE

Un humour anglais, celui de French and Saunders! :p

Bon visionnage.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Chrysalide a écrit :c'est un telefilm passé un mercredi après-midi sur m6
Isabelle en parle sur le site Univers-L...
Chrysalide a écrit :il est le premier film auquel j'ai pu m'identifer, et dans ma construction personnelle, dans ma reflexion de qui je suis
J'aime lire ces propos parce que c'est ce que je ressens aussi, une construction d'identité.
Ladycla a écrit :les films Saving Face,
Ce n'est pas celui qui m'a le plus touchée...
Ladycla a écrit :Gray Matters
Je ne connais pas...j'irai voir...
Ladycla a écrit :Loving Annabelle
Ah, celui-ci m'a beaucoup parlé à l'époque.
Erin Kelly a beaucoup de charme.
Je crois que la scène (j'ai prêté mon DVD et il n'est pas revenu :mrgreen:) où Annabelle déshabille Simone restera l'une des plus puissante dans mon esprit...et l'alchimie entre les deux actrices est palpable.
Tu m'as donné envie de le revoir, tiens...
Ladycla a écrit :Tipping the velvet (ah les bouquins de Sarah Waters...)
Je me suis arrêtée à la lecture d'Affinity.
Je crois que je n'y avais pas trouvé, à l'époque, ce que j'y cherchais et je me suis arrêtée là.
Je me souviens de la couverture du bouquin, deux femmes nues, dont j'avais aimé le trait.
Je n'ai vu aucune adaptation des livres de Sarah Waters à l'écran.
Le fait que tu reparles de cette romancière va peut-être m'amener à revisiter plus en profondeur son univers.

Je ne connaissais pas non plus Elektra.
Isabelle en parle également sur le site Univers-L...moi qui viens de poster sur le topic Baisers...ce clip est de circonstance ;)...

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Merci Ladycla pour ces nouvelles références ;).
Si tu en as d'autres...

Ladycla

Message par Ladycla »

Griottesurlegateau a écrit :Merci Ladycla pour ces nouvelles références ;).
Si tu en as d'autres...

Merci :-)
Je vais aller de ce pas voir ton topic! Effectivement la chanson d'Elektra tombe à pic!
Modifié en dernier par Ladycla le mar. 26 janv. 2016 06:11, modifié 1 fois.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Bienvenue parmi nous, Ladycla. On se croisera sans doute sur le sujet The Fosters! : ).
ça m'a fait rire ce qui suit..! :p (seulement si on connait OITNB). Serait-ce dans tes références par hasard ?
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Ladycla

Message par Ladycla »

Fantasmagorie a écrit :Bienvenue parmi nous, Ladycla. On se croisera sans doute sur le sujet The Fosters! : ).
ça m'a fait rire ce qui suit..! :p (seulement si on connait OITNB). Serait-ce dans tes références par hasard ?
Orange is the new black!!!! Evidemment, j'attends aussi la prochaine saison avec impatience. Après une saison 1 au top, j'avais trouvé la saison 2 un peu plus moyenne, mais alors la saison 3 je l'ai adoré!!!! :-)

Ladycla

Message par Ladycla »

Au fait, Fantasmagorie, deja j'aime ta photo de profil mais je viens de voir ta phrase de profil. Serais-tu une fan de Amelie Nothomb??? J'adore...

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Ladycla a écrit :Au fait, Fantasmagorie, deja j'aime ta photo de profil mais je viens de voir ta phrase de profil. Serais-tu une fan de Amelie Nothomb??? J'adore...
J'aime aussi cette photo. Je trouve que Stef et Lena représentent tout ce qui a de plus positif que je n'ai jamais vu dans un couple d'homosexuelles à la télé : ). Leur relation a quelque chose d’idyllique. Malgré les drama. Qui ne sont rien comparé à l'amour qu'elles se portent, l'une pour l'autre.

Et pour la phrase de profil, oui. J'aime beaucoup Nothomb. J'avais écrit cela, sur elle, dans une autre présentation.
Ah! Partout où je vais, je ne rencontre que des gens qui ne l'aime pas beaucoup, pour diverses raisons... moi j'aime bien la manière dont elle écrit. Le langage, le vocabulaire la puissance de ses mots. Elle les manie aussi bien qu'un samouraï manie son sabre.(la comparaison à deux francs ^^) Elle est aussi dotée d'un humour noir à l'état pur... Que dire de ses histoires où les gens sont souvent, soit d'une beauté excessive, soit d'une laideur époustouflante... Son ego surdimensionné, son narcissisme... Bref il y a tant à dire sur Amélie Nothomb et ses romans. ^^
Quel est Le roman de Nothomb que tu mettrais à part ? Ladycla : ).
Ladycla a écrit :
Fantasmagorie a écrit :Bienvenue parmi nous, Ladycla. On se croisera sans doute sur le sujet The Fosters! : ).
Orange is the new black!!!! Evidemment, j'attends aussi la prochaine saison avec impatience. Après une saison 1 au top, j'avais trouvé la saison 2 un peu plus moyenne, mais alors la saison 3 je l'ai adoré!!!! :-)
Ah oui, tu a préférée la saison trois à la deux toi ? Pourquoi ? Aux vues des retours sur la troisième saison de OITNB, j'ai cru comprendre qu'elle en avait déçue pas mal. Qu'as-tu aimé dans cette saison ? : ). La première était au top, c'est vrai, elle reste pour moi de loin la meilleure des trois.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Ladycla

Message par Ladycla »

Quel est Le roman de Nothomb que tu mettrais à part ? Ladycla : ).

Sans hesiter: metaphysique des tubes! L'un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois. Après j'ai lu casi tous les romans de Nothomb, sauf les 2/3 derniers, car j'ai moins adhéré sur la fin... mais jme dis que tot ou tard,je finirais quand même par les lire!

Pour orange is the new black, j'ai vraiment aimé ce coté dejanté qui m'a fait beaucoup rire dans la saison 3. J'ai aussi aimé l'evolution des personnages... j'avais moins accroché avec la saison 2 que j'avais trouvé un peu longue...

Bon et sinon... the Fosters... j'ai vu ton most sans trop lire les spoilers... car je n'ai pas eu le temps de regarder l'episode (travail oblige) donc sa sera pour demain....

Ps: j'avoue j'ai quand même lu le spoiler sur Monte ;)

Aacryl

Message par Aacryl »

bienvenue Ladycia!
je rebondis sur les échanges au sujet d´Amélie Nothomb en lisant cette phrase de Fantasmagorie:
Ah! Partout où je vais, je ne rencontre que des gens qui ne l'aime pas beaucoup, pour diverses raisons...
pour ma part j´ai dévoré ses livres jusqu´à l´indigestion... la lettre au soldat irakien (si je ne me trompe), je n´en ai lu que 2 ou 3 pages, c´en était fini de l´orgie... J´ai aimé son écriture tranchante et efficace, oui, enfin une écriture honnête, me disais-je...., cette fille montre ses tripes et n´a pas peur d´écoeurer. :lol: mais au bout d´un moment ces vomis contre l´humanité me sont devenus insupportables.
Voilà pour ma petite contribution ici :mrgreen:
Ladycia, ca me rappelle une chanson de Gainsbourg, L-A- E dans l´A- T-I-T-I-A ......... ;)

Répondre