[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Liklaugh

Re: [Série] Person of Interest

Message par Liklaugh »

Chrysalide a écrit : Et j'ai une question : j'ai vu sur youtube qu'il y a une chaîne qui regroupe leurs moments, et je voulais savoir si c'était suffisant pour suivre? ou si c'est méga important de regarder les épisodes en entier pour tout capter de leurs aventures?
Vu la complexité de l'intrigue Machine/Samaritain, et le fait que Root soit indissociable de la Machine, je te conseillerais de regarder les épisodes en entier pour bien apprécier la relation Shoot. Et tu t'attacheras sans doute aux autres personnages (dont Carter, la femme flic qui les poursuit ;) ).
Tu peux cependant zapper la saison 1 et commencer directement dès la première apparition de Shaw, mais là de tête je ne saurais te dire de quel épisode il s'agit.

Edit : Voilà de quoi t'aider à suivre le ship :
Root : vue dans les épisodes 123, 201, 202, 215, 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Shaw : vue dans les épisodes 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Source : Hypnoweb (très bonne base de données française sur les séries)

Donc si tu veux que Root te soit convenablement présentée, commence par regarder le 123 en entier, puis reprend ensuite directement au 201 !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Rully

Message par Rully »

Liklaugh a écrit:
Tu vas t'habituer à poster des pavés, ne t'en fais pas ! Pour corriger les coquilles, tu peux éditer tes messages pendant 72h ;)
Malheureusement pour les coquilles même après 72h il en restera (faut que je rachète un Bescherelle)
T'as raison pour les pavés en voici un autre

Chrysalide a écrit:
Et j'ai une question : j'ai vu sur youtube qu'il y a une chaîne qui regroupe leurs moments, et je voulais savoir si c'était suffisant pour suivre? ou si c'est méga important de regarder les épisodes en entier pour tout capter de leurs aventures?
En ce qui me concerne j'ai commencé par des vidéos sur Root et Shaw avant d'avoir vu la série. Alors oui parfois tu te demandes: pourquoi diable dit-elle ça ? Mais si t'es comme moi, piquée de curiosité tu vas regarder la série et ça te plaira peut être (cela dit je te préviens Root n'apparait qu'à la fin de la saison 1 et Shaw dans un ou deux épisodes, je crois, de la saison 2 puis revient dans la 3 et 4).

Le temps que je poste ce commentaire Liklaugh t'as déjà répondu plus en détail sur l'apparition des demoiselles

AlexKidd a écrit
Bon sinon, aucun rapport mais Sameen ? Samantha ? Samaritan ? Sam, Sam, Sam ? Hasard ?
La question a été posée au créateur de la série qui a expliqué que c'était son prénom préféré et celui de sa fille (merci papa !)

AlexKidd a écrit
C'est aussi ces petits instants volés, trop courts mais assez intenses qui me plaisent dans cette relation.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Rully a écrit :
Alex Kidd a écrit :Bon sinon, aucun rapport mais Sameen ? Samantha ? Samaritan ? Sam, Sam, Sam ? Hasard ?
La question a été posée au créateur de la série qui a expliqué que c'était son prénom préféré et celui de sa fille (merci papa !)
Ah ! Ceci explique cela, c'est vrai que la récurrence m'interpellait un peu. Merci ^_^

Pour tous les passages de Shoot :
Rully a écrit :Par ce contact Root lui démontre qu'elle est là, qu'elle la protège et que oui... elle est plus grande qu'elle!
Je recite ta phrase parce que j'aime bien le fait que Root soit si grande par rapport à Shaw, et ça me fait penser à une allusion d'Amy Acker qui disait qu'il fallait se méfier de Sarah Shahi, parce qu'elle a l'air petite comme ça et tout, mais qu'elle a en réalité énormément de force et qu'elle lui a pété le coccyx ! Même les actrices sont violentes entre elles, leur histoire était faite pour arriver :lol:
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Aumai77

Message par Aumai77 »

Effectivement, cette scène, celle du bar avec Root à l'oreille était hot!
Et voilà pour la seringue ;-)

Image

Pour ma part, faut que je reprenne toute l'histoire. J'avais suivit POI à la première saison, mais j'avais lâché la chose car trop répétitif à mon gout. Du coup, j'ai zappé pas mal de saison, la 2 entre autre, tout en voyant qq épisodes par-ce, par-là. Donc, je vais me remettre tout cela en ordre ;-)
Et après, je reviens :p

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Aumai77 a écrit :Effectivement, cette scène, celle du bar avec Root à l'oreille était hot!
Et voilà pour la seringue ;-)

Image
" Chut, Sameen. Je n'ai pas besoin de ton avis, tu viens avec moi. "

Root, psychopathe ? Non, pas du tout.. : )

( je réalise d'ailleurs que Root a drogué/tazé/enlevé/attaché Shaw un certain nombre de fois quand même... >_> )
Aumai77 a écrit :Pour ma part, faut que je reprenne toute l'histoire. J'avais suivit POI à la première saison, mais j'avais lâché la chose car trop répétitif à mon gout. Du coup, j'ai zappé pas mal de saison, la 2 entre autre, tout en voyant qq épisodes par-ce, par-là. Donc, je vais me remettre tout cela en ordre ;-)
Et après, je reviens :p
Root était tellement jalouse dans le bar, c'était trop comique : )

Mais bon dans tous les cas, nous sommes toujours dans l'incertitude avec cette saison 5. C'est d'autant plus frustrant que la saison a déjà été tournée, pesée et emballée. Il ne manque plus que l'aval de CBS pour la diffuser...

Il y a déjà eu le rabotage de la saison en elle-même ( passer de 22 épisodes à 13, c'est rarement bon signe... ). Puis les feintes successives de diffusion : on passe de septembre 2015 à décembre de 2015. Puis de décembre 2015 au printemps 2016 ( CBS ne prend même plus la peine de spécifier un mois, maintenant >_> ). Et là, à un mois et des poussières du printemps, nous n'avons toujours aucune date arrêtée quant à la diffusion.

Sincèrement, je pense que ça sent le roussi. Je prie pour une reprise par Netflix ( et parce que j'aimerais avoir toute la saison d'un seul coup : ). Je ne vois pas d'autres solutions, et c'est dommage que le couperet tombe pile au moment où Shoot se révélait enfin : /

Aumai77

Message par Aumai77 »

Étant adepte des jeux de rôle sur table, j'ai regardé si on trouvait des choses pour PoI et j'ai trouvé ce qui suit dans motorisé sous FATE (une "règle" de jeu de rôle plutôt narratif), FATE permet de définir des aspects pour les personnage que l'on crée. Voici ce qu'on trouve pour Root et Shaw ;-)
Sameen Shaw
- Concept : ISA ex-operative
- Trouble : Sociopath
- Aspect 1 : Im a former doctor
- Aspect 2 : I like the dog
- Aspect 3 : TBD (to be define)
Root
- Concept : Machine analogic interface
- Trouble : Control wants me
- Aspect 1 : Hacker
- Aspect 2 : Infiltration is what I do
- Aspect 3 : Im in love with Shaw
Avec qq propositions en sus :
Shaw : Directe et expéditive, Parle peu.
Root : Tuer ne me dérange pas, Une détermination sans faille, Fanatique.
Je trouve que c'est pas mal :) J'imagine que ça parlera pas à tous, mais bon... Je vais regarder côté US si on trouve des choses.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Aumai77 a écrit :Étant adepte des jeux de rôle sur table, j'ai regardé si on trouvait des choses pour PoI et j'ai trouvé ce qui suit dans motorisé sous FATE (une "règle" de jeu de rôle plutôt narratif), FATE permet de définir des aspects pour les personnage que l'on crée. Voici ce qu'on trouve pour Root et Shaw ;-)
J'ai joué à très peu de jeux plateaux, et je ne connaissais pas du tout FATE. Le principe, c'est d'appliquer les bases de FATE sur les personnages de POI alors ? Petite correction :
Sameen Shaw
- Aspect 3 : TBD (Trop BorDerline)
Root
- Trouble : Control wants me... to get Shaw for myself.
- Aspect 1 : Hacker (like real name Amy Hacker)
- Aspect 2 : Infiltration is what I do... till I get to see Shaw
- Aspect 3 : Im in love with Shaw... and that's it.
Avec quelques ajouts en sus :
Shaw : Directe et expéditive, Parle peu. Veut Root mais Root ne doit pas le savoir.
Root : Tuer ne me dérange pas, Une détermination sans faille, Fanatique. Folle de Shaw.
Aumai77 a écrit :Je trouve que c'est pas mal :) J'imagine que ça parlera pas à tous, mais bon... Je vais regarder côté US si on trouve des choses.
Il y a les bases en tout cas. C'est vrai que le JDR papier ( plateau, table ? ), tiens d'ailleurs je ne sais même pas s'il existe des différences significatives entre les appellations... mais là, tu ne crées pas ton propre personnage donc, tu joues avec l'un des personnages de POI ? Si c'est le cas, j'imagine déjà les rapprochements nombreux entre Shaw et Root dans le jeu : p

Aumai77

Message par Aumai77 »

AlexKidd a écrit : J'ai joué à très peu de jeux plateaux, et je ne connaissais pas du tout FATE. Le principe, c'est d'appliquer les bases de FATE sur les personnages de POI alors ?
FATE n'est pas un jeu de plateau, mais un système de jeu de rôle (JDR). Cela permet de faire des parties simulation avec du papier, des dés (ou pas)... Bref, tu joues des perso qui vont vivre une aventure (pas en grandeur nature, non plus). Là, l'idée est de définir des perso en s'appuyant sur les persos de la série.
AlexKidd a écrit :Petite correction :
Sameen Shaw
- Aspect 3 : TBD (Trop BorDerline)
Root
- Trouble : Control wants me... to get Shaw for myself.
- Aspect 1 : Hacker (like real name Amy Hacker)
- Aspect 2 : Infiltration is what I do... till I get to see Shaw
- Aspect 3 : Im in love with Shaw... and that's it.
Avec quelques ajouts en sus :
Shaw : Directe et expéditive, Parle peu. Veut Root mais Root ne doit pas le savoir.
Root : Tuer ne me dérange pas, Une détermination sans faille, Fanatique. Folle de Shaw.
Sympas tes ajout ;-)
AlexKidd a écrit :Il y a les bases en tout cas. C'est vrai que le JDR papier ( plateau, table ? ), tiens d'ailleurs je ne sais même pas s'il existe des différences significatives entre les appellations... mais là, tu ne crées pas ton propre personnage donc, tu joues avec l'un des personnages de POI ? Si c'est le cas, j'imagine déjà les rapprochements nombreux entre Shaw et Root dans le jeu : p
Ouais, on peut imaginer... mais j'avoue que les histoires d'amour autour d'une table de jeu de rôle, du moins dans le sens que tu souhaiterais, sont rares sauf si cela permet de faire avancer l'histoire, l'intrigue :p Après, on peut toujours innover...
Oui, il existe pas mal de déclinaisons dans le JDR, lié pour l'essentiel à la manière dont on joue. Je simplifie grandement.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Une petite photo qui a du être prise sur le tournage de la dernière saison ;-) Comme quoi, le rôle de Shaw est bien fatiguant ;)

Image

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je soupçonne Root d'avoir pris la photo, en flagrant délit d'espionnage de Shaw ( quoi, elle s'introduit bien dans sa chambre la nuit pour la droguer, elle n'est plus à ça près : ).

Répondre