Dennenappel
-
Dennenappel
Re: Dennenappel
Ah et aussi je vais le dire sinon je n'aurai plus l'occasion : ça m'amuse beaucoup comme le forum est divisé en sénat - place du marché - amphithéâtre - thermes. Fallait y penser, c'est sympa 
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."
- Liklaugh
Aaah la Belgique... J'ai vécu du côté de Huy quelques mois. Le mieux à Liège, ce sont les Liégois 
Bon pour les séries, étant donné que tu es dans les études ET exigeante, je dirais que ce n'est pas plus mal. Ce n'est pas évident de trouver une bonne série sans trop d'incohérence, et quand on en trouve c'est difficile de s'en détacher !
Par contre les webséries... Facile à trouver (Carmilla pour ne pas citer ma préférée
), moins long et souvent bien plus piquant ! Peut-être que le forum te permettra d'en trouver quelques unes qui te plaisent.
Tiens, ça m'étonne que Imagine Me And You soit dans ta liste ! Connais-tu The World Unseen ? Il devrait te plaire étant donné ton attrait pour les films "historiques".
Bon pour les séries, étant donné que tu es dans les études ET exigeante, je dirais que ce n'est pas plus mal. Ce n'est pas évident de trouver une bonne série sans trop d'incohérence, et quand on en trouve c'est difficile de s'en détacher !
Par contre les webséries... Facile à trouver (Carmilla pour ne pas citer ma préférée
Tiens, ça m'étonne que Imagine Me And You soit dans ta liste ! Connais-tu The World Unseen ? Il devrait te plaire étant donné ton attrait pour les films "historiques".
-
Dennenappel
Haha oui moi aussi ça m'étonne un peu que "Imagine Me & You" soit dans ma liste, mais comme je l'ai dit, ce qui me plaît c'est que le film s'assume en tant que feel-good movie, qu'il limite ses objectifs (il n'essaye pas d'être un truc très philosophique et très emporté), et que du coup en limitant ses objectifs, il les remplit parfaitement. Il est correctement joué (même si les comédies romantiques demandent souvent des performances moins difficiles aux acteurs que les drames - attention, je ne dis pas que les acteurs des comédies romantiques ont moins de potentiel, il y a de très grands acteurs qui jouent dans des comédies romantiques, je dis seulement que leur potentiel est souvent moins sollicité), l'image est assez belle, le scénario ne se perd pas trop, donc voilà, comme film du vendredi soir pour décompresser, que demander de plus ?
J'ai vu "The World Unseen" mais je n'ai pas trop accroché personnellement, j'aurais aimé une résolution un peu plus catégorique en fait (mais ça n'engage vraiment que moi). Pourtant, même s'il ne fait pas partie des films que j'aime, je reconnais que de gros efforts ont été faits dessus (oui parce que, aussi, dans les films qui ne m'emballent pas trop, je fais une distinction : ceux qui font leur maximum pour être corrects, mais qui ne me touchent pas parce que j'ai l'impression qu'il leur manque quand même quelques trucs, et les films où tu vois bien que le réalisateur / la réalisatrice n'en avait absolument rien à faire et n'a même pas essayé de faire un bon film). Donc "The World Unseen" est dans la première catégorie pour moi
Et sinon, c'est faux : à Liège, le mieux ce ne sont pas les Liégeois, ce sont les Liégeoises.
(... bon, pas toutes non plus, mais beaucoup).
J'ai vu "The World Unseen" mais je n'ai pas trop accroché personnellement, j'aurais aimé une résolution un peu plus catégorique en fait (mais ça n'engage vraiment que moi). Pourtant, même s'il ne fait pas partie des films que j'aime, je reconnais que de gros efforts ont été faits dessus (oui parce que, aussi, dans les films qui ne m'emballent pas trop, je fais une distinction : ceux qui font leur maximum pour être corrects, mais qui ne me touchent pas parce que j'ai l'impression qu'il leur manque quand même quelques trucs, et les films où tu vois bien que le réalisateur / la réalisatrice n'en avait absolument rien à faire et n'a même pas essayé de faire un bon film). Donc "The World Unseen" est dans la première catégorie pour moi
Et sinon, c'est faux : à Liège, le mieux ce ne sont pas les Liégeois, ce sont les Liégeoises.
(... bon, pas toutes non plus, mais beaucoup).
Modifié en dernier par Dennenappel le dim. 6 mars 2016 04:31, modifié 2 fois.
-
Dennenappel
Et merci aussi pour les conseils sur les webséries, c'est un genre que je connais peu et que je devrais explorer plus ! 
- AlexKidd
-
Dennenappel
Merci AlexKidd ! 
- Liklaugh
Ok pour The World Unseen, je comprends le point de vue. J'aurais essayé !
Pas de quoi pour les webséries, on te verra sur le sous-forum en question, peut-être
Pas de quoi pour les webséries, on te verra sur le sous-forum en question, peut-être
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Bienvenue Denneappel !

De rienDennenappel a écrit :Merci aux courageuses (et peut-être aux courageux) qui ont lu jusqu'à la fin !
-
Dennenappel
Merciiiii 
- Fantasmagorie
De ma petite ville néerlandaise très propre et surtout si tranquille, je me faisais une autre idée de Liège jusqu'à ces quelques mots! Je voyais cette ville (ou j'ai été seulement une ou deux fois, la première étant pour voir de la famille quand j'étais gamine) comme un paradis sur terre. Je ne sais pas. Je me fais des idées sur cette ville apparemment, du genre, c'est une ville calme, la nature y est à son paroxysme avec sa faune et sa flore. (Je m'en souviens car la deuxième fois où j'y suis allée, c'était en voyage scolaire... oui la Belgique est si grande qu'on préfère y rester pour faire les voyages scolaires.^^) le plus qu'on a vu c'était les animaux je pense. Je me souviens de ces visites dans la forêt, les fagnes, la ville de Spa! J'en ai de bons souvenirs. D'où peut-être le mythe que j'entretiens derrière cette ville! :p Il faudrait que j'y retourne pour le côté urbain la prochaine fois.. On arrête pas de parler de "la cité ardente", un joli surnom pour une ville particulière. : ).Dennenappel a écrit :Oui je suis Belge, Liégeoise plus précisémentLiège, connue pour ses nombreux attraits touristiques tels que ses rues très sales, son taux de criminalité, son cours d'eau rempli de choses non-identifiées qui arbore une jolie couleur kaki au printemps...
Ah, et bonjour Dennenappel et bienvenue sur le forum! : ).