matorie a écrit :(...)j'ai pas franchement envie (...) de m'insérer une cup...déjà pour la taille qu'elle fait (elle y reste un moment quand même...), ils en parlent sur mon deuxième lien...ça fait un peu peur je dois avouer^^, puis ben parce qu'il faut l'insérer quand on a nos règles, forcément, et que j'ai un peu de mal avec cette idée quoi...
Mais voyons Matorie, il faut dépasser ses peurs !
Personnellement, je suis passée à la cup il y a de ça...ah oui, quatre jours quand même, et franchement je ne regrette absolument pas !
L'insérer est un jeu d'enfant, et ensuite on ne la sent absolument pas. Moi qui avais toujours dit que je ne sentais pas les tampons ben j'ai envie de dire que la cup je la sens "encore moins". Bon certes c'est en périodes de règles qu'il faut l'insérer, mais bon on ne finit pas avec la main au fond du vagin non plus...pis avec les tampons, même avec applicateurs, ça peut "tacher" à l'insertion hein...En tout cas avec la cup je suis toujours ressortie avec les doigts propres.
Pour l'instant le seul "bémol" que je vois c'est plutôt pour la sortir, elle se trouve apparemment très bien là où elle est et n'est jamais décidée
Mais je suppose que je finirai par prendre le coup de main.
On passe la journée en oubliant finalement qu'on a nos règles, et seules deux "vidanges" par jour suffisent, donc c'est clairement moins contraignant que les tampons ! (Puis plus besoin de demander aux collègues féminines en catastrophe un punaise de tampon parce qu'on n'avait pas prévu et que ces abruties ont deux jours d'avance ! Surtout si vous n'avez que des collègues masculins...)
La nuit, plus de culotte, la liberté totale ; plus aucune odeur, soyons honnêtes ; plus aucune fuite ; des économies de folie ; un aspect écologique à ne pas négliger et bien sûr, un aspect médical assez
intéressant...
Bref que de raisons de passer à la cup, et j'en oublie certaines, mais il est clair que je ne risque pas de revenir en arrière, non non ! Alors mesdames, si ce n'est déjà fait, passez à la cup !