Photos
- Aumai77
Re: Photos
Belles photos, Griotte, surtout les N&B
-
Griottesurlegateau
Ce coucher de soleil m'a happée. La boule de feu a lentement glissé dans son enveloppe nuageuse. Toujours fascinée par ce mouvement des astres, par cette rotation qui induit le jour et la nuit,
par ces jeux de lumière aux couleurs toujours changeantes,

par cet univers dans lequel, quand la pensée se projette, nous sommes tout petits et où la vie prend une autre dimension, s'élève en quelque sorte, sort de ses contingences quotidiennes.
Pas défini ces oiseaux, mais leur regroupement sur ces fils a attiré mon attention.

par cet univers dans lequel, quand la pensée se projette, nous sommes tout petits et où la vie prend une autre dimension, s'élève en quelque sorte, sort de ses contingences quotidiennes.
Pas défini ces oiseaux, mais leur regroupement sur ces fils a attiré mon attention.

-
Griottesurlegateau
Ce morceau de bogue de marron flotte tranquillement sur cette flaque, pendant que les rayons de lumière se réfractent dans l'eau et inversent la vision des éléments hauts...

Le soleil perce ardemment les nuages et inonde tout et tous sur son trajet...étonnants jeux de reflets au sol...

Cette bogue de marron de l'année passée me fait penser aux piquants du hérisson...

Cette nivéole de printemps livre son intérieur à l'objectif...

Le parc abrite des sittelles torchepots, qui occupent l'espace sonore de leur cognements secs, précis et bruyants sur les écorces...

Le soleil perce ardemment les nuages et inonde tout et tous sur son trajet...étonnants jeux de reflets au sol...

Cette bogue de marron de l'année passée me fait penser aux piquants du hérisson...

Cette nivéole de printemps livre son intérieur à l'objectif...

Le parc abrite des sittelles torchepots, qui occupent l'espace sonore de leur cognements secs, précis et bruyants sur les écorces...

-
Chrysalide
Je vois que tu as laissé plein de photos, et là je ne peux pas trop me laisser à écrire mes impressions détaillées, mais en tout cas je voulais te dire que j'aime bcp en noir et blanc des textures, des reliefs, ce mélange de fluidité, de rugosité, j'aime bcp les contrastes côté composition et au final, j'y aime une certaine rêverie qui domine.
Pour la sitelle, je souris. :p
Et le coucher de soleil ou lever? est superbe! ça c'est le genre de photo à regarder en méga grand format. : )
Et bien souvent c'est le genre de photo que j'associe très facilement à cette composition, que j'avais déjà partagée dans les parages.
> https://www.youtube.com/watch?v=L7QQQJwyO_M
Je ne m'en lasse pas de l'écouter. : )
Je laisse une première photo, prise le weekend dernier, une petite dédicace à Aacryl au passage! :p
>
D'ailleurs, ça m'a fait sourire de découvrir ton mot Aacryl au sujet d'un modèle de Jaguar qui te branche, que tu aimerais conduire, aimant bcp le même type de Jaguar. Mais par contre, je peux dire que j'aime aussi des vieilles américaines. Mon grand-père maternel en conduisait, je ne sais pas si mon intérêt pour ces voitures est venu de là.
J'imagine bien écouter ce genre de musique dans une telle voiture > https://www.youtube.com/watch?v=vmDDOFXSgAs
Ou alors! > https://www.youtube.com/watch?v=TIoTpeM6o2A à fond! ahah
Ou un autre de mes favoris dans le genre > https://www.youtube.com/watch?v=_CI-0E_jses
Et une seconde, toujours du weekend dernier, sur la route :
>
Je vous laisse.
Pour la sitelle, je souris. :p
Et le coucher de soleil ou lever? est superbe! ça c'est le genre de photo à regarder en méga grand format. : )
Et bien souvent c'est le genre de photo que j'associe très facilement à cette composition, que j'avais déjà partagée dans les parages.
> https://www.youtube.com/watch?v=L7QQQJwyO_M
Je ne m'en lasse pas de l'écouter. : )
Je laisse une première photo, prise le weekend dernier, une petite dédicace à Aacryl au passage! :p
>

D'ailleurs, ça m'a fait sourire de découvrir ton mot Aacryl au sujet d'un modèle de Jaguar qui te branche, que tu aimerais conduire, aimant bcp le même type de Jaguar. Mais par contre, je peux dire que j'aime aussi des vieilles américaines. Mon grand-père maternel en conduisait, je ne sais pas si mon intérêt pour ces voitures est venu de là.
J'imagine bien écouter ce genre de musique dans une telle voiture > https://www.youtube.com/watch?v=vmDDOFXSgAs
Ou alors! > https://www.youtube.com/watch?v=TIoTpeM6o2A à fond! ahah
Ou un autre de mes favoris dans le genre > https://www.youtube.com/watch?v=_CI-0E_jses
Et une seconde, toujours du weekend dernier, sur la route :
>

Je vous laisse.
-
Aacryl
Chrysalide a écrit :
>
https://www.youtube.com/watch?v=vmDDOFXSgAs
et la réaction du public quand les premières notes retentissent est pareille à la mienne
et le dimanche commence super bien
je n´écoute pas encore les autres morceaux que tu as proposés Chrysalide, j´en suis encore à la 4ème minute et 11 seconde de Dave Brubeck (et là je mets un émoticône en forme de coeur)
j´aime beaucoup aussi la seconde photo, qui se conjugue très bien avec Dave Brubeck également que j´écoute à l´instant pour une 2ème fois
pourrais-tu montrer ces vieilles voitures américaines que tu aimes, Chrysalide? j´ai en tête le genre de voitures que j´associe au Texas, où l´arrière est une plate-forme ouverte... tu vois ce que je veux dire? mais ce pourrait être aussi le genre de voitures qui apparaissent dans les dessins animés de Tex Avery
merci pour le partage, j´ai un large sourire, comme ca
Griotte, j´aime beaucoup aussi la photo du soleil, je n´ai pas laissé de commentaire, parce qu´elle m´en inspire pas, juste une admiration silencieuse
-
Aacryl
Chrysalide a écrit : Ou alors! > https://www.youtube.com/watch?v=TIoTpeM6o2A à fond! ahah
ces deux morceaux par contre je les verrais plus associés avec les voitures dans Tex Avery
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
J'aime beaucoup, les couleurs sont vraiment magnifiques.Griottesurlegateau a écrit :Ce coucher de soleil m'a happée. La boule de feu a lentement glissé dans son enveloppe nuageuse. Toujours fascinée par ce mouvement des astres, par cette rotation qui induit le jour et la nuit,
Wahou alors là clairement ce sont mes préférées.Griottesurlegateau a écrit :Ce morceau de bogue de marron flotte tranquillement sur cette flaque, pendant que les rayons de lumière se réfractent dans l'eau et inversent la vision des éléments hauts...
![]()
La première on dirait une barque prise de loin, et le fait qu'elle soit vide rend la photo assez émotionnelle je dois dire.
La deuxième j'aime beaucoup aussi. Ce trou dans les nuages comme une porte vers un état plus "libre" mais tous ces branchages qui "empêchent" la traversée, mais pas complètement quand même puisqu'ils laissent filtrer le soleil...
J'aime beaucoup celle-ci.Chrysalide a écrit : Et une seconde, toujours du weekend dernier, sur la route :
>
-
Chrysalide
Aacryl! je suis contente de découvrir ton enthousiasme! : )
Je reviendrai une prochaine fois pour approfondir quelques trucs côté voiture. :p
Cunini, merci! : )
Je reviendrai une prochaine fois pour approfondir quelques trucs côté voiture. :p
Cunini, merci! : )
-
Griottesurlegateau
Ouf...alors là, bcp, bcp d'émotions dans les morceaux que tu as laissés Chrys, autour de ce à quoi te renvoie ces vieilles voitures américaines que tu as en tête.
Ce groove est proche de la transe et moi aussi j'ai dansé
.
Je m'attendais pourtant à une toute autre ambiance musicale, quelque chose de plus country, j'ignore pourquoi...style John Denver, faisant appel aux grandes étendues américaines. Mais ce style est plus récent...
Take me home, country road
Au passage, ce titre est l'un de mes favoris
.
Ou bien...ce morceau, qui irait sans doute bien à AnnJas
Thank god I'm a country boy
Et j'apprends côté Jagar
car je n'y connais rien. Je serais plutôt Defender.
Thank's
.
Pour continuer côté nuages (merci Chrys pour cette vidéo d'à propos;) ), et pour poursuivre donc (j'aime bien les termes que tu emploies Chrys, textures, fluidité, rugosité, reliefs, contrastes), voici ce qu'ont bien voulu dessiner les nuages et le soleil ce we, dans le ciel...

cette trouée de lumière laissant apparaître la trace d'un avion...

Côté aqueux, ces bulles formées à la surface d'un petit ruisseau...

Le soleil se couchait sur la photo précédente
et ton commentaire Aacryl m'a fait sourire par son côté "son en off"
.
J'aime bcp, sur ta photo Chrys, le N&B bien sûr, mais aussi le contraste entre les formes totalement rondes des reflets lointains de lumière, des formes moins géométriques, mais toujours courbes, des gouttes d'eau (?) et les rayures transversales, rectilignes.
Je n'y avais pas remarqué le côté "vide", seulement le côté "barque esseulée, fragile", baignée de lumière.
.
Merci pour tes commentaires
.
Pour finir, ces photos d'aulnes glutineux qui, tout comme les noisetiers il y a quelques semaines, sortent leurs chatons et leurs fleurs femelles qui donneront les fruits.
De par leurs couleurs dans les violines, ces éléments rendent un visuel d'ensemble assez particulier, dans les sombres, comme de grands échalas pantelants, contrairement aux noisetiers.

Le fruit de l'année dernière. Certains sont encore accrochés aux branches...

Ce groove est proche de la transe et moi aussi j'ai dansé
Je m'attendais pourtant à une toute autre ambiance musicale, quelque chose de plus country, j'ignore pourquoi...style John Denver, faisant appel aux grandes étendues américaines. Mais ce style est plus récent...
Take me home, country road
Au passage, ce titre est l'un de mes favoris
Ou bien...ce morceau, qui irait sans doute bien à AnnJas
Thank god I'm a country boy
Et j'apprends côté Jagar
Thank's
Pour continuer côté nuages (merci Chrys pour cette vidéo d'à propos;) ), et pour poursuivre donc (j'aime bien les termes que tu emploies Chrys, textures, fluidité, rugosité, reliefs, contrastes), voici ce qu'ont bien voulu dessiner les nuages et le soleil ce we, dans le ciel...

cette trouée de lumière laissant apparaître la trace d'un avion...

Côté aqueux, ces bulles formées à la surface d'un petit ruisseau...

Le soleil se couchait sur la photo précédente
J'aime bcp, sur ta photo Chrys, le N&B bien sûr, mais aussi le contraste entre les formes totalement rondes des reflets lointains de lumière, des formes moins géométriques, mais toujours courbes, des gouttes d'eau (?) et les rayures transversales, rectilignes.
C'est intéressant Free Bitch, ce que tu vois dans cette photo.CuninaSpesStimula a écrit :La première on dirait une barque prise de loin, et le fait qu'elle soit vide rend la photo assez émotionnelle je dois dire.
Je n'y avais pas remarqué le côté "vide", seulement le côté "barque esseulée, fragile", baignée de lumière.
Ce commentaire est également super intéressant car là encore, je n'y avais vu que la rectitude des branchages, déformée par le mouvement de l'eau et bien sûr, le soleil perçant. L'interprétation est très poétique et symbolique. J'aime bcpCuninaSpesStimula a écrit : Ce trou dans les nuages comme une porte vers un état plus "libre" mais tous ces branchages qui "empêchent" la traversée, mais pas complètement quand même puisqu'ils laissent filtrer le soleil...
Merci pour tes commentaires
Pour finir, ces photos d'aulnes glutineux qui, tout comme les noisetiers il y a quelques semaines, sortent leurs chatons et leurs fleurs femelles qui donneront les fruits.
De par leurs couleurs dans les violines, ces éléments rendent un visuel d'ensemble assez particulier, dans les sombres, comme de grands échalas pantelants, contrairement aux noisetiers.

Le fruit de l'année dernière. Certains sont encore accrochés aux branches...