L'homophobie dans l'actualité
-
shoes
Re: L'homophobie dans l'actualité
Je poste ici , même si datée, une vidéo qui parle d'
elle-même .
( si déjà citée, désolée.
)
VIDEOMATON: l'homophobie,
C'est quoi pour toi?
elle-même .
( si déjà citée, désolée.
VIDEOMATON: l'homophobie,
C'est quoi pour toi?
-
MmePatate
Le rapport annuel SOS Homophobie 2016 vient de paraitre : plus de 150 pages de témoignages d'agressions verbales ou physiques, un condensé de cruautés ordinaires et d'ignominies abjectes.
J'ai souri une seule fois, page 87, face à l'illustration :

A propos de laquelle, je demanderais bien "Et pourquoi donc" ?
Si, comme moi, le recueil de faits divers ne vous passionne pas outre mesure, filez vers les annexes, vous y trouverez :
_ Les faits marquants de l’année 2015 (p163 à 167)
_ Les statistiques 2015 (p175 à 185)

J'ai souri une seule fois, page 87, face à l'illustration :

A propos de laquelle, je demanderais bien "Et pourquoi donc" ?
Si, comme moi, le recueil de faits divers ne vous passionne pas outre mesure, filez vers les annexes, vous y trouverez :
_ Les faits marquants de l’année 2015 (p163 à 167)
_ Les statistiques 2015 (p175 à 185)

- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Je n'ai même pas de mot...Orlando - La tragédie c'est qu'il n'y ait pas eu plus de morts
- Mira2012
J'ai vu une brève AFP aujourd'hui qui dit qu'au Kenya, ils pratiquent des examens anaux pour déterminer si un homme est homo. Du délire total... C'est un "crime" passible de 15ans de prison là-bas (même si les peines sont rarement appliquées). L'homophobie grimpe là bas, où les politiciens et religieux jouent sur les valeurs "morales" pour rameuter leurs ouailles.
Comme les conservateurs aux US....
Tout ça me donne envie de vomir.
Comme les conservateurs aux US....
Tout ça me donne envie de vomir.
-
shoes
Il est horrible de constater que la montée au créneau pour
condamner le massacre dans un club gay au nom de Dieu. n'a pas réuni les foules de dignitaires religieux à travers le monde , à l'instar, en effet , de l'inaction manifeste contre les autres actes homophobes au nom de la Religion.
En règle générale , je regrette le manque de virulence pour condamner fermement la violence au nom de
la Religion: l'islamisme a tué un couple de policiers, en plein Ramadan, mois de miséricorde et ainsi bafoué tous les musulmans, mais peu de croyants ont osé publiquement dénoncer cet acte , un autre, infernal.
En même temps, il y a le foot, la fête de la musique qui se
prépare : on ne peut pas tout faire...
Enfin, de toute façon l'humanité est malade, et se trouve toujours une quelconque légitimité pour excuser sa rage :n' oublions pas les exactions contre l'hôpital des enfants .
condamner le massacre dans un club gay au nom de Dieu. n'a pas réuni les foules de dignitaires religieux à travers le monde , à l'instar, en effet , de l'inaction manifeste contre les autres actes homophobes au nom de la Religion.
En règle générale , je regrette le manque de virulence pour condamner fermement la violence au nom de
la Religion: l'islamisme a tué un couple de policiers, en plein Ramadan, mois de miséricorde et ainsi bafoué tous les musulmans, mais peu de croyants ont osé publiquement dénoncer cet acte , un autre, infernal.
En même temps, il y a le foot, la fête de la musique qui se
prépare : on ne peut pas tout faire...
Enfin, de toute façon l'humanité est malade, et se trouve toujours une quelconque légitimité pour excuser sa rage :n' oublions pas les exactions contre l'hôpital des enfants .
-
InspecteurGadget
En voyant cette affiche sur l'abribus en bas de chez moi, j'ai juste pensé que c'était bien qu'il y ait des campagnes de sensibilisation visibles par tous, c'était sans compter sur l'homophobie des français et des maires.

Ma propre naïveté me laisse pantoise, et je me dis qu'avec les élections à venir, on va encore s'en prendre plein les dents. Youpi...

Ma propre naïveté me laisse pantoise, et je me dis qu'avec les élections à venir, on va encore s'en prendre plein les dents. Youpi...
- Aumai77
J'ai entendu cela à la radio ce matin ... c'est désespérant faut bien le dire
En plus, je pensai que les affiches étaient un "hard" pour justifier cela ... mais même pas ... Rien de choquant en faite ...
- Coccinelle77
haaa Pu...naise, j'en peu plus des Fillo*, Moran*, duchesse de mon miraille, homme de Cro-Magnon, coincé du cul, égoïste, "je ne suis pas homophobe, je ne veux juste pas qu'ils se marient et aient des enfants" et autres ******* !!!
Mais foutez nous la paix ! Est-ce qu'on vient vous faire chier avec vos pratiques sexuels et vos mômes ?
Aller !!on se détend !!
Les affiches du scandale - la drôle d'humeur d'Alison Wheeler sur France Inter
Mais foutez nous la paix ! Est-ce qu'on vient vous faire chier avec vos pratiques sexuels et vos mômes ?
Aller !!on se détend !!
Les affiches du scandale - la drôle d'humeur d'Alison Wheeler sur France Inter
-
Arpagon
Madame Bompard, maire de Bollène et élue proche du FN, étiquetée Ligue du Sud avait, au lendemain de l'entérinement du mariage pour tous, refusé de célébrer une union de lesbiennes, pour des convictions religieuses salement propres.
Aujourdhui, devant les tribunaux pour discrimination, le procès a été reporté.
Le pire, à mon sens, c'est l'attitude du procureur qui n'a fait aucune réquisition.
Aujourdhui, devant les tribunaux pour discrimination, le procès a été reporté.
Le pire, à mon sens, c'est l'attitude du procureur qui n'a fait aucune réquisition.