L'épisode est sacrément bien fait ! Les simulations tout ça c'est propre c'est réaliste if-then-else comme le titre de l'épisode.
Bon ben pour faire un debriefing passons par chaque simulation:
La premiére est un échec , Harold meurt et je donne pas cher des trois autres. Reese et Fusco sont entourés d'agent bref ils peuvent pas survivre et Root n'arrivera pas à sortir de la tout seul. Snif

Seul Shaw survit.
Deuxiéme simulation : échec également ! J'ai beaucoup aimé cette simulation parce que Root parle à Shaw en lui demandant pourquoi elle a peut d'exposer ses sentiments ? Shaw dément encore une fois ( j'y reviendrait aprés le debrief ) mais y'a quand même une avancée car elle lui dit que si ils n'étaient plus que deux sur terre elle pourrait reconsidérer leur relation et quand Root répéte peut être un jour ? Sans rajouter le cas d'être que deux, shaw acquiese oui peut être un jour ! Grand pas !! Grande avancée mais Root se fait tirer dessus ( je ne sais combien de fois ) et Shaw est deboussolée ( d'ailleurs on voit que maintenant le cas des autres ça l'affecte ! Quand on se souvient de son pére.. bref j'y reviendrais.)
Simulation ratée car Reese meurt également ! Seul Shaw survit. Harold et Fusco ayant peu de chance de sortir de ce bourbier.
On passe à la troisième tout se passe bien, le baiser de Lionel m'a surprit mais m'a fait rire ! Le flirt Root/Shaw en mode machine également. Bref tout se passe bien la machine part sur celui-la.
On part la dessus ! Lionel n'embrasse pas Root (mdr) mais tout le reste arrive plus ou moins mais mince ils sont en avance ! Reese se fait tirer dessus, ils sont à court de munitions.. Root contacte Shaw elle démarre de la même manière que la simulation deux ( ah on va avoir droit au peut être un jour ? ) ben non Shaw arrive ! Root est ravie et lui dit qu'elle devrait envisager d'avoir une vraie relation à deux ! Shaw la recale ! (Mais mince Shaw open your eyes !) Bref et la c'est le drame... l'ascenseur se déclenche pas, une seule option... appuyer sur le bouton mais ça veut dire une seule chose : une personne doit se sacrifier ... et c'est Shaw !

la seule qui survivait aux simulations snif ! J'ai bien aimé quand elle embrasse Root et ça m'a fait revenir sur ce qu'elle a dit au gars du métro dans une simulation. 'Tu devrais mourir pour quelque chose que tu aimes..' alors elle meurt pour sauver tout le monde et pour Root ce baiser était surtout la pour la surprendre et la laisser sans défense pour qu'elle n'essaie pas de la rattraper.. la scène est déchirant mais magnifique. Et Root qui crie dans l'ascenseur.. snif !
Pourquoi elle ? En plus je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est pas fini y'a encore trop de choses à exploiter entre elles.
Bon je sais qu'elle va revenir donc elle doit pas être réellement morte mais vraiment ce serait bien qu'à son retoue on est une vraie explication de Shaw sur ses sentiments.
Revenons à elle d'ailleurs ! Pour ceux qui ont vu The 100 : c'est Clarke numéro 2 niveau acharnement à se mentir à soi même.
Lexa : merci d'être revenue pour moi
Clarke : ah mais c'était pour mon peuple.
Root : merci d'être venue me sauver.
Shaw : ah non mais c'était pour la mission !
Et mon cul c'est du poulet ? Rah mais avouez un peu ! C'est presque rageant quand on voit tout les efforts de Root pour avoir ne serait ce qu'un centiéme de quelque chose.
L'épisode 7 d'ailleurs j'ai adoré Root ultra jalouse de ce fameux Tomas. Et Shaw extrémement attiré par lui même si c'est que physique me suit dit pauvre Root, toi tu n'as droit qu'à des refus.
Mais je me demande si ils ont pas déjà eu une nuit ou deux ensemble ? Dans le sens implicite. Parce que ils aiment bien faire ça dans Person of interest, par exemple Zoe et Reese mais Zoe à avoué avoir eu un truc avec.
Mais Root dit un truc du genre ' je comprend il est sexy je veux dire pas sexy comme enfermé dans une cage de la Nasa avec une cagoule sur la tête et 10 heures à tuer. 10 heures à tuer à quoi ?? Lol et à la fin quand elle dit à Shaw 'rédiger de la paperasse ca va surement nous prendre tout la nuit.. ' et elles se sourient tout les deux ? So what ? Elles ont fait un truc ou non ! Rahh c'est chiant on peut imaginer tout et rien.
Ou alors dans l'épisode 10 quand Root dit à Shaw 'on peut pas te menoter du moins quand tu n'es pas coopérative ? ' euh.. tu sais ca comment Root ? Lol.
Sérieux c'est étrange. Que de spéculations. Mais après ce qui me fait penser le contraire c'est qu'à chaque fois que Root tente une approche ou la colle un peu , hop Shaw se défile. Même quand Root vient boire sa boisson, Shaw essuie sa paille. Je me dis s'il s'était vraiment passer un truc ça la ferait pas réagir comme ça. Fin je sais pas mais y'a encore trop de tension entre eux et ca me fait dire que y'a rien eu encore pour la calmer lol.
Qu'est ce que ça va être à leur retrouvaille j'espère qu'on aura un truc ! Un vrai ! Parce que Shaw qui ment encore et encore c'est agaçant ! Encore l'épisode 7 quand elle décide de pas partir avec Tomas et qu'elle rejoint Root. Root lui demande pourquoi elle n'ai pas partie ? Shaw lui qu'il y a des choses ici dont elle se soucie. Et Root lui dit et c'est pour ça que t'es venue me voir dans le sens tu t'inquiétes pour moi ? Hein ? Shaw qui dit non! Mais bien sur Shaw ! Pourtant à l'épisode 10 quand tu sais que Root est toute seule avec l'interface de samaritain t'es prête à te barrer malgré ta couverture pour aller l'aider mais à part ca tu t'inquiétes pas pour elle.
Ralala y'a encore du boulot. Pauvre Root.
Sinon pour le reste la saison 4 est vraiment sympa. Samaritain est monstrueuse et Martine est détestable à souhait. On se demande comment ils vont s'en sortir maintenant sans Shaw ca va être hard.
Bon je go voir l'épisode 12 et je sens qu'il va être hard... Root va être désemparée.
Carter puis Shaw snif.
Mais bon je me suis fait spoiler je sais que Shaw revient mais pas avant la saison 5 !! Comment vous avez fait pour tenir !