Elise est en proche justement du personnage de Sherlock dans le sens où tous les deux disent avec franchise ce qu'ils pensent au point de ne pas faire attention aux blessures que cela provoque chez les autres ... La différence flagrante par contre se trouve dans les émotions, les sentiments. Elise est, sous son masque impassible, une personne fragile tant par son passé que par les émotions provoquées par la présence d'Eryka. C'est justement en sa présence ou lorsqu'elle est évoquée que les barrières lâchent rendant ces passages émouvants ... J'ai beaucoup aimé les scènes où elles sont dans l'appartement d'Elise.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'Olivier et Karl soient d'une certaine façon les protecteurs d'Elise lol ! Même si pour Olivier cela se voit mieux dans la première saison quand il lui dit d'aller se reposer et tout ... J'ai d'ailleurs trouvé Olivier beaucoup plus distant dans la saison 2 ... Au point même que j'ai préféré le soutien de Karl à l'égard d'Elise !
En ce qui concerne la trame de l'histoire, j'ai beaucoup aimé ... En un sens, cela m'a rappelé la série Broadchurch où l'on passe par pas mal de coupables possibles et inimaginables tout au long de la saison avant de découvrir la fin mot de l'histoire dans le dernier épisode ...
A propos de la prise d'otages justement dans le commissariat ...
En ce qui concerne l'interview mentionnée plus haut, je pense que c'est celle-ci
J'espère aussi que nous aurons une saison 3 parce que je suis vraiment curieuse de savoir comment Elise va gérer ce tourbillon d'émotions provoquées par sa relation avec Eryka ... Et puis vue que la fin de la saison 2 est relativement ouverte, on peut rêver un peu qu'elles se revoient par la suite entre les mois qui s'écouleront entre la saison 2 et 3 ...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série qui est un petit bijou en la matière de séries policières !