Tatouages et piercings

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Tatouages et piercings

Message par Chrysalide »

De tous les tatouages que tu as postés, je préfère celui-ci qui suit :
Griottesurlegateau a écrit :
Parce que j'aime les attrape-rêves et que celui-ci est comme suspendu
Image
j'aime aussi l'esprit de la photo. : )

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Chrysalide a écrit :De tous les tatouages que tu as postés, je préfère celui-ci qui suit :
Chrysalide a écrit :j'aime aussi l'esprit de la photo.
Oui. Je comprends ce "choix".
J'y aime aussi la boucle d'oreille en pendentif, la place des mains, les cheveux longs rejetés vers l'avant et le grain du N&B.

Ces deux autre photos où le tatouage, associé au vêtement, peut bcp me parler.
Image

Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

J'admire vos dernières photos ... Mais je suis un peu plus traditionnelle pour ma part ... Et là, mes origines remontent à la surface ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

D'autant qu'en ce moment, je suis en grande réflexion sur le sujet ...

casca

Message par casca »

Aumai77 a écrit :J'admire vos dernières photos ... Mais je suis un peu plus traditionnelle pour ma part ... Et là, mes origines remontent à la surface ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Vas-y Aumaï, ce n'est pas si douloureux que çà! Ai un faible pour le tribal parce que c'est déjà intemporel et que même pour les non-initiées, tu peux y voir plein de choses. Perso, je préfère l'arrière de l'oreille qui est un endroit du corps très sexy fort proche de la nuque...D'après mes souvenirs, tu es proche de la cinquantaine et c'est aussi l'âge où j'ai franchi le pas. Je porte depuis 10 ans sur le dessus de ma main droite jusqu'à un tiers du bras un tatouage symbolisant pour moi l'union dans sa différence.
Courage!!

Griottesurlegateau

Aumai, es-tu en grande réflexion sur tes origines ou sur un éventuel tatouage :) ?

Bcp aimé le second que tu as proposé, tout en courbe.
casca a écrit :Perso, je préfère l'arrière de l'oreille qui est un endroit du corps très sexy fort proche de la nuque
J'avais découvert cet endroit au cours d'un montage dans le topic "Votre voix",casca et j'avais bcp aimé.
Et puis là, en allant rechercher les images précédentes, j'ai découvert d'autres endroits "insolites", qui m'ont parlé avec une force toute identique.

Je crois que ce qu'a écrit shoes me parle vraiment : on porte un tatouage comme on porte un parfum ou un vêtement.

Ça me fait rire parce que le fait d'avoir ces échanges me rend plus attentive aux tatouages que mon regard peut rencontrer ici ou là :) .

Aumai77

Message par Aumai77 »

Réponses groupées ... Premier point, je n'ai pas peur, là n'est pas la question. Je ne réfléchis pas à mes origines, c'est plutôt assez claire pour moi ... Je réfléchis à un tatouage, effectivement.
Sachant que dans notre culture (là je parle de ma moitié polynésienne, bien sûr), c'est loin d'être un acte innocent. Donc, la réflexion porte sur le choix des motifs. Chaque chose ayant un sens précis, je suis en train de regarder la signification de chaque chose afin de faire les bons choix quand au dessin original qui devrait en sortir...
Après, faudra mettre la main sur un tatoueur digne de ce nom ;-) Heureusement que qq tahitiens et marquisiens trainent en métropole 8-)

Griottesurlegateau

Intéressant Aumai :) .
Je ne savais pas que les tatouages maoris et polynésiens avaient des significations.
J'ai été un peu regarder sur le net.
Et j'aime bcp les symbolises associés et le rapport étroit avec les éléments de la mer.
La tortue me parle bcp. Le lézard aussi.
Signification tatouages maoris et polynésiens

Aumai77

Message par Aumai77 »

Oh oui ... plein de symboles ... Un tatoueur marquisien à même fait un livre pour répertorier tout cela, car bien sûr, ça a un peu tendance à disparaître.
Si ça intéresse, je vous mettrai de temps à autre des news sur ce sujets...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aumai77 a écrit :J'admire vos dernières photos ... Mais je suis un peu plus traditionnelle pour ma part ... Et là, mes origines remontent à la surface ;-)

Image

Image

J'aime bcp ces deux-là! vraiment. Je ne connais pas la signification, mais je suis très attirée par le graphisme et les emplacements sur le corps. Résultat sobre et magnifique en même temps.

Griottesurlegateau

Aumai77 a écrit :Si ça intéresse, je vous mettrai de temps à autre des news sur ce sujets...
Je suis preneuse. Merci ;) .

Répondre