Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Photos

Message par Griottesurlegateau »

Merci pour ton post et ta participation Aumai ;) .

Pour ma part, j'ai aimé la prise de vue sur laquelle on voit en premier plan le canard, qui semble nous observer et dans le flou et le deuxième plan, la brebis et le bélier.
La lumière également, qui laisse le premier plan dans la pénombre.

Celle du paon dans la cour de ferme est intéressante aussi par sa profondeur de champ et ses lignes qui fuient vers le fond de la photo, parce que le sujet photographié est en liberté et pour l'ambiance "à la ferme" qu'elle dégage.

Cette roue de paon me fait penser à la roue faite sur la plage par le personnage de l'avatar de Moonlight.
Et par ricochets, à ton retour arthémis sur la géométrie et je pense alors à ces photos
Image

Image

Image

Par extension (c'est le cas de le dire) pour le mouvement
Image

Côté lumière ;) , ces N&B m'ont renvoyée à un film enfoui dans ma mémoire mais très présent côté ambiance circassienne, contrastes, esthétique et tension érotique.
La fille sur le pont

Et encore plus loin parce que Moonlight a posté une chanson des Ogres de Barback, celles-ci
Image

Image

Image

Image

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Je pensais Chrys, avec cette première photo de roue sur la plage en grand écart, serait-il possible de la mettre dans des orientations différentes, superposées, de telle façon que l'image globale rendue donne un demi-cercle ? un peu comme un dessin animé. Vois-tu ce que je veux dire ? Et comment y parvenir ?

C'est "amusant" que la photo de la fougère ait retenu ton attention car j'ai hésité à la mettre.
La base aurait gagné à être davantage découpée et prise encore plus à partir du sol.
Chrysalide a écrit :le fait de se sentir "dominé"
C'est intéressant comme ressenti et ça doit venir du fait que la photo est prise en contre-bas ;) .
Chrysalide a écrit :Si j'étais toute minus, une sorte de minipouce, je me dirais que ça à l'air confortable.
Ton commentaire me propulse dans un monde imaginaire façon "Avatar" ;) .
Je n'avait pas vraiment vu la texture mais plutôt les points d'insertions des graines dans le centre.

Merci pour ces retours ;) .

arthémis

Message par arthémis »

houaaa où est-ce ?

C'est si bleu...

Downtown

Message par Downtown »

La premiere en haut du Teide: volcan de tenerife il y a 3 semaines
La 2ème le vieux port à Marseille ce week end :)

Image

arthémis

Message par arthémis »

les couleurs sont démentes...c'est très joli

Downtown

Message par Downtown »

Merci ;) Arthémis ça fait toujours plaisir :D

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Image

Photo de Benoit Courti, encore.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Aumai77

Message par Aumai77 »

J'aime beaucoup tes photos sur la roue, Griotte :)

Et oui, Chrysalide, ce canard sur la porte du poulailler était au bon endroit ... Et il était pas sauvage du tout, ferme pédagogique oblige, j'imagine ;) Et ça semble être sa position favorite...
CuninaSpesStimula a écrit :Image

Photo de Benoit Courti, encore.
Cette photo m'intrigue :?:

Sinon, voilà une petite série animal... Tout d'abord, une spéciale pour Arthémis ;) et en finir avec la ferme...

Image

Et deux autres prises au Zoo de Berlin ...

Image

Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Une petite série sur Berlin ...

Une fontaine

Image

En haut du Berliner Dom

Image

Dans la rue

Image

L'équivalent des Arts et Métier à Berlin, très bel espace d'exposition par ailleurs...

Image

Image

Buildings à Potsdamer Platz

Image

Répondre