J'ai bcp aimé tes trois photos Downton

.
L'effet de la première est surprenant : on voit les montagnes, la mer puis le ciel en un tout dans un rendu arrondi.
La seconde m'a fait penser à un décor de péplum au premier coup d'oeil; le contraste entre la gauche et la droite est saisissant aussi bien dans le ciel que dans la nuance des bleus. La profondeur de champ est telle qu'on est happé par le fond en entonnoir de la photo.
As-tu utilisé un panoramique pour ces deux photos ?
La troisième est comme un patchwork de couleurs terre/ocres/olive que viennent trancher ces deux fleurs rose tirant sur le rouge, en premier plan. C'était aussi à Ténérife ?
Hé ! Hé ! Free Bitch

. Je l'aime bien ce photographe et cette photo, de par son fin reflet de lumière rectiligne estompé au dessus des gouttes, me fait penser à une grotte, à des chauves-souris, à quelque chose de très silencieux et de très calme, feutré, retiré du monde humain.
En quelle matière est fait ce petit bateau jaune, Aumai, pris à l'expo Arts et Métiers de Berlin ? Il m'intrigue.
Bcp aimé, moi aussi, la photo en N&B du coin de bâtiment du côté des Halles.
On dirait qu'un vieux film va défiler, que l'image va sauter et qu'une voix grésillante va parler...retour dans un autre espace temps

.
Je ne connais pas Bussy Saint Georges et j'aime bcp les photos de nuits avec des bâtiments illuminés.
Les nuances de jaunes des lumières contrastent avec le bleu-nuit du ciel, dans un ensemble symétrique.
Je sens un air chaud de soirée tranquille et détendue, à se balader

.
Sinon, Sheshat, j'aime bcp l'atmosphère de ta photo.
Le premier plan assez sombre et mélancolique dans mon regard, contraste avec l'éclairage sur la Tour Eiffel et le bâtiment à droite, au fond.
Le parallélisme de la Tour Eiffel et des deux arbres confère un équilibre à la photo.
J'aime bien flâner dans les parcs, prendre quelques minutes sur un banc...encore davantage quand c'est à Paris

.