S'il s'avère qu'il existe déjà un endroit douillet pour accueillir ce petit post, surtout n'hésitez pas à me rediriger
Je ne suis pas particulièrement concernée par le sujet qui est à 1000 lieues d'être une des préoccupations du moment (pas que je sache en tout cas), mais quand même, ça me turlupine !
Peut-être y a-t-il des mômans au carré sur le forum qui pourront partager leur expérience ?
J'ai lu, par hasard, pas mal de choses sur l'homoparentalité, tant du côté des parents que de celui des enfants. Une question qui revient souvent est "comment les petits monstres appelleront leurs pops/moms ?"
J'ai été surprise de voir que dans pas mal de famille, l'enfant appelait "maman" la mère biologique (quand il y en a une), et utilisait le prénom de la deuxième. C'est certainement un choix de deux parents, mais ça me "choque" un peu : ça fait un peu froid, non ? Beaucoup plus distant qu'un "maman"...
Voilà pour commencer
PS. Le titre fait référence à une blagounette sur l'homoparentalité, quelqu'un qui évoquait les difficultés d'avoir deux papas/mamans : soit on subit deux fois plus de "Dad jokes" (réputées pour être plus ou moins drôles), soit on s'enferme dans une spirale infernale, un échange interminable de "Vas demander à ta mère". L'horreur !