Rootfan40 a écrit :Par contre Alex, je sais pas si je me trompe mais je te sens un petit peu déçu par le cour des événements, t'as encore des grosses espérances pour les 3 derniers épisodes ?
EDIT : je reviens a la charge avec une photo de tournage qui circule :
on y voit Amy Acker jouant Root étant la machine a des funérailles, apparemment ce serai soit le 12 ou le dernier épisode.
Si c'est le 12, on pourrai penser que c'est les funérailles d'un parents proche de Reese ou Finch
Si c'est le 13, on pourrai penser que ce sont les funérailles de ceux de la team qui auront péri, dont Root dans sa vie humaine, ce serai assez beau je trouve, Root devenu un dieu qui regarde son propre enterrement en se disant qu'elle a eu une vie belle et bien remplie
Sans oublier que Shaw portera les habits de Root dans le 13 , ils vont nous faire plaisir je le sens
Non, je ne suis pas déçue mais :
[...] j'ai besoin de voir les trois derniers pour comprendre ce qu'ils ont voulu faire : p
J'ai bien des idées mais sans ces épisodes, je vais partir en conjectures sur du vent total ! Alors en effet, il y a des choses qui circulent, cette histoire de funérailles j'en entends parler depuis des semaines mais la présence de Root m'avait induite en erreur : j'en avais platement déduit que si elle se trouvait là, c'est qu'elle avait survécu lol.
Après, il reste toute cette histoire de transcendance qui continue de me travailler et encore plus depuis le 510, tout dépend de la manière dont elle est amenée. Il y a quelque chose d'étrange avec le 510, tout part très vite, tout s'enchaîne comme dans un mauvais rêve, les scènes ressemblent plus à des rushs qu'autre chose. Cet aspect-là aussi, je ne le comprends pas.
J'aime beaucoup les histoires à la Terminator alors forcément, Root/Machine (Rootine ? : p) ne peut pas me décevoir (sauf si c'est mal fait bien sûr). Mais ce genre de transition, c'est toujours très glissant : est-ce que le "nouveau" rôle est bien tenu, est-ce qu'il est cohérent avec ce qui s'est passé avant et le contexte actuel de l'histoire, comment est-il géré par les autres personnages, a-t-il un impact sur la suite des évènements et comment est-ce que c'est montré, y a-t-il eu un intérêt concret ou est-ce que l'ancien personnage aurait pu faire de même, etc etc...
Alors des espérances, je ne sais pas parce que je me rappelle de Nolan qui parlait d'un "bain de sang". Amy Acker récemment disait que ce n'était pas fini, que des choses "pas cool" allaient arriver. Ce qui veut dire que d'autres personnes vont mourir.
Je pense que tout le monde meurt à la fin, sauf Finch et Shaw.
Ou alors, ils vont nous faire un truc à la Lost : ils étaient tous déjà morts, vivant dans une simulation mais ils ne le savaient pas. Et la Machine fait tourner des simulations depuis le début ( je craque, je craque !!! : p ).
shoes a écrit :Attention
Root est un cyborg
création de Finch, en vrai; du
Moins, je viens de le rêver
oui je verrais bien cela dans cette version...
tj Alex a écrit :
Ou alors, ils vont nous faire un truc à la Lost : ils étaient tous déjà morts, vivant dans une simulation mais ils ne le savaient pas. Et la Machine fait tourner des simulations depuis le début ( je craque, je craque !!! : p ).
Si c'est possible j'aurais une autre version aussi :
ils ne sont pas morts, mais c'est quand même une simulation.
Pourtant voir Shaw au téléphone et à voir sa tête...Je me dis que non.
une dernière chose importante parce que c'est clef de cette saison :
A qui parle la machine dans l'ouverture de l'épisode 1. On est à peu près sûr que maintenant que c'est la Machine...par contre à qui peut-elle parler ?
pas à la Machine parce que c'est elle qui parle, enfin en principe et pourquoi dit-elle :
- tu/vous es/êtes seul(s)
- je ne sais pas si certains ont survécu
- Avons nous gagné ? Avons-nous perdu ?
- je ne sais pas.
- de toute façon c'est fini.
Non mais sans rire c'est très étrange comme discours, même de la part de la machine. Comment peut-elle ne pas savoir, qui est seul...C'est obscur.
Et j'ai un doute...si c'était vraiment Root...du moins son esprit, et pas la Machine.
Et Alex je partage aussi ton sentiment sur tout ce qui cloche dans l'épisode 10, comme il sonne étrangement.
Rootfan40 a écrit :Par contre Alex, je sais pas si je me trompe mais je te sens un petit peu déçu par le cour des événements, t'as encore des grosses espérances pour les 3 derniers épisodes ?
EDIT : je reviens a la charge avec une photo de tournage qui circule :
on y voit Amy Acker jouant Root étant la machine a des funérailles, apparemment ce serai soit le 12 ou le dernier épisode.
Si c'est le 12, on pourrai penser que c'est les funérailles d'un parents proche de Reese ou Finch
Si c'est le 13, on pourrai penser que ce sont les funérailles de ceux de la team qui auront péri, dont Root dans sa vie humaine, ce serai assez beau je trouve, Root devenu un dieu qui regarde son propre enterrement en se disant qu'elle a eu une vie belle et bien remplie
Sans oublier que Shaw portera les habits de Root dans le 13 , ils vont nous faire plaisir je le sens
Non, je ne suis pas déçue mais :
[...] j'ai besoin de voir les trois derniers pour comprendre ce qu'ils ont voulu faire : p
J'ai bien des idées mais sans ces épisodes, je vais partir en conjectures sur du vent total ! Alors en effet, il y a des choses qui circulent, cette histoire de funérailles j'en entends parler depuis des semaines mais la présence de Root m'avait induite en erreur : j'en avais platement déduit que si elle se trouvait là, c'est qu'elle avait survécu lol.
Après, il reste toute cette histoire de transcendance qui continue de me travailler et encore plus depuis le 510, tout dépend de la manière dont elle est amenée. Il y a quelque chose d'étrange avec le 510, tout part très vite, tout s'enchaîne comme dans un mauvais rêve, les scènes ressemblent plus à des rushs qu'autre chose. Cet aspect-là aussi, je ne le comprends pas.
J'aime beaucoup les histoires à la Terminator alors forcément, Root/Machine (Rootine ? : p) ne peut pas me décevoir (sauf si c'est mal fait bien sûr). Mais ce genre de transition, c'est toujours très glissant : est-ce que le "nouveau" rôle est bien tenu, est-ce qu'il est cohérent avec ce qui s'est passé avant et le contexte actuel de l'histoire, comment est-il géré par les autres personnages, a-t-il un impact sur la suite des évènements et comment est-ce que c'est montré, y a-t-il eu un intérêt concret ou est-ce que l'ancien personnage aurait pu faire de même, etc etc...
Alors des espérances, je ne sais pas parce que je me rappelle de Nolan qui parlait d'un "bain de sang". Amy Acker récemment disait que ce n'était pas fini, que des choses "pas cool" allaient arriver. Ce qui veut dire que d'autres personnes vont mourir.
shoes a écrit :Attention
Root est un cyborg
création de Finch, en vrai; du
Moins, je viens de le rêver
J'adorerais cette version moi : p
Je suis d'accord, après j'ai quand même peur d'un truc :
Les audiences vont baisser mardi prochain, c'est quasiment sur, en plus de la diffusion qui change encore une fois, la mort de Root qui n'est vraiment pas passé pour la majorité des fans va se faire sentir.
Et au fond, on peut pas leur en vouloir, je trouve la mort de Root cohérente avec la série, avec le personnage mais il est vrai que sur la forme de l'épisode, c'est pas très bien fait.
On nous dirige plus d'un point A a un point Z sans cohérence qu'autre chose, la mort de Root aurai pu être meilleure, on aurai pu éviter cette scène de la morgue, c'était pas obligé de rendre les personnages débiles, je m'en remet pas moi, le coup de on se sépare tous et on laisse Root avec Finch, seule, sachant que Finch est la cible numéro 1. C'était limite envoyer Root a la mort mais bon, c'était dans le scénario.
Ils ont vraiment rushé cet épisode 100, ce qui m'empêche de le trouver aussi bon que j'aurai voulu, y a bien meilleur dans la série.
5x13
les images promo sont sorties d'ailleurs, et la dernière me déçoit par rapport a Amy encore une fois, c'est une image de remerciement du casting et il manque Amy, je suis désolé mais elle sera dans l'épisode et tiendra une place assez importante, c'était pas compliqué de lui faire tourner ses scènes apparemment magnifique du 13 après ses scènes du 10.
Va savoir pourquoi ils ont voulu lui faire tourner ses scènes des derniers épisodes avant celles du 10, elle devait peut-être partir plus vite par rapport a un autre projet
Binh c'est marrant je ne comprend pas trop pourquoi cela gène tant de gens d'avoir
montré Root à la morgue...j'ai bien aimé ce plan, j'ai trouvé que c'était très fort. Dramatique. sans en remettre, parlant. Finch s'intéroge, on voit Fusco la caméra descend et voilà Root.
Je trouve que les réactions sont épidermique et n'ont rien à voir avec l'objectivité.
Moi j'ai aimé voir Root morte.
voilà :
Aller voir les morts c'est aussi savoir leur rendre hommage...Dénier la mort n'est pas une bonne chose. Root est morte en paix, il faut donc lui rendre hommage et la laisser partir.
Elle parle à Shaw ! J'en suis sûre, elle parle à Shaw qui est endormie >_<'
Omg, je ne sais pas dans quel épisode cette scène va arriver mais ça va être terriblement triste... Pauvre Shaw. Elle aura vraiment eu un destin de m*** depuis la saison 4. Mais au moins, ça lui aura permis d'être avec Root u_u'...
arthémis a écrit :Si c'est possible j'aurais une autre version aussi :
Malheureusement...
CF a déjà confirmé, en ce qui concerne Root en tout cas, que ce n'était pas une simulation et que Root est bien morte. En tout cas, physiquement.
Moi j'attends de voir ce qu'ils ont préparé pour ces trois derniers épisodes
Et j'évite de prendre aux mots tout ce que l'équipe de production peut dire, écrire ou laisser entendre notamment avec les photos du 13 (concernant la présence de tout le cast sauf Amy)
Dois je vous rappeler que Jon snow on nous a pris la tete pendant 1 an a dire qu'il était mort et ne reviendrait pas et au final qui est la ?
Ils ont fait pareil pour shaw elle était censé être morte et ils ont laissé plané le doute également.
Alors sans se faire de faux espoirs à mon avis tout est possible root morte, vivante, simulation ou une version de la machine depuis le début!!
J'espère juste qu'ils ont fait un final à la hauteur de ce que peuvent attendre leurs fans, tous leurs fans depuis 5 saisons ( je dis pas :j''aurais une préférence pour que root soit vivante et retrouve shaw = car comme certains l'ont dit tout ce truc depuis 1 saison sur root qui recherche shaw, shaw qui resiste pour s'évader pour finalement se retrouver et l'épisode suivant être à nouveau séparé est dur à avaler) mais bon on verra bien
Elle parle à Shaw ! J'en suis sûre, elle parle à Shaw qui est endormie >_<'
Omg, je ne sais pas dans quel épisode cette scène va arriver mais ça va être terriblement triste... Pauvre Shaw. Elle aura vraiment eu un destin de m*** depuis la saison 4. Mais au moins, ça lui aura permis d'être avec Root u_u'...
arthémis a écrit :Si c'est possible j'aurais une autre version aussi :
Malheureusement...
CF a déjà confirmé, en ce qui concerne Root en tout cas, que ce n'était pas une simulation et que Root est bien morte. En tout cas, physiquement.
Surement le 11 a mon avis
on sait que Shaw sera dans une chambre d'hotel, un truc comme ça, ce sera a ce moment là, Shaw s'imaginera Root dans sa tête et c'est là qu'on verra Root apparaître en fantôme derrière, ça confirmerai en tout cas les théories que Shaw va énormément penser a Root dans les trois derniers épisodes, qu'elle va peut-être avoir du mal a croire que Root est vraiment morte, qu'elle va l'imaginer en vie, a ses côtés
Audreymary a écrit :Moi j'attends de voir ce qu'ils ont préparé pour ces trois derniers épisodes
Et j'évite de prendre aux mots tout ce que l'équipe de production peut dire, écrire ou laisser entendre notamment avec les photos du 13 (concernant la présence de tout le cast sauf Amy)
Dois je vous rappeler que Jon snow on nous a pris la tete pendant 1 an a dire qu'il était mort et ne reviendrait pas et au final qui est la ?
Ils ont fait pareil pour shaw elle était censé être morte et ils ont laissé plané le doute également.
Alors sans se faire de faux espoirs à mon avis tout est possible root morte, vivante, simulation ou une version de la machine depuis le début!!
J'espère juste qu'ils ont fait un final à la hauteur de ce que peuvent attendre leurs fans, tous leurs fans depuis 5 saisons ( je dis pas :j''aurais une préférence pour que root soit vivante et retrouve shaw = car comme certains l'ont dit tout ce truc depuis 1 saison sur root qui recherche shaw, shaw qui resiste pour s'évader pour finalement se retrouver et l'épisode suivant être à nouveau séparé est dur à avaler) mais bon on verra bien
D'ailleurs y'a un truc qui m'interpelle.
Ils ont dit qu'ils ont réunis tous ce qu'avait été POI en 1 épisode (en parlant du 10) alors effectivement on retrouve un partenariat Fusco × Reese, Fusco et ses blagues légendaires (moi aussi je vous aime), une couverture qui saute (Finch à la place de shaw), les flirts de Root sur Shaw, la mort d'un personnage (Root), un scène d'émotion 'couple' avant que le personnage meurt (Root et Shaw a la place de carter et reese) tout le truc avec Elias.
Mais on ne voit pas de simulation or la simulation c'est le grand truc de POI.
Et ça franchement ça m'étonne alors oui peut être que c'est le gros troll de l'année et si c'est ça c'est rudement bien fait.
Bon j'ai peu d'espoir hein mais sincèrement on ne sait vraiment pas ce qui va se passer dans ses 3 derniers épisodes et peut être même qu'on ne comprendra vraiment tout qu'au treizième.
Il y a un truc que j'aimerai bien voir concernant Shaw :
Il n'y a pas de honte a le dire mais il est vrai que Shaw est extrêmement liée a Root dans la série donc j'espère quils vont continuer a fond.
J'aimerai bien voir Shaw laisser sa colère l'emporter dans le 11 et le 12.
Je me demande même si sa volonté de retrouver Finch n'est pas en réalité pour le tuer lui aussi. Ce serai bien Shaw ça aussi, elle est paumée, complètement seule avec la mort de Root et elle voudrai se venger de tout ceux qui ont amené sa mort, y compris Finch.
C'est a ce moment là que Root a travers la machine aura une très belle discussion avec Shaw.
Bon je délire peut-être mais connaissant Shaw, j'ai du mal a la voir aider Finch comme ça sans rien demander sur ce qu'il s'est vraiment passé
EDIT : Bon Nolan a confirmé :
la relation entre Root et Shaw est loin d'être finie dans la série, elle rentre dans une nouvelle dimension
De toute façon avec tour ce qu'ils lui ont fait subir depuis la fin de la saison 4 (enlèvement, torture, simulations, mort de sa psychopathe préférée...) ils ne peuvent pas la faire mourir ! Ou bien Sameen Shaw est effectivement le paratonnerre à emmerdes !
Rootfan40 a écrit :EDIT : Bon Nolan a confirmé :
la relation entre Root et Shaw est loin d'être finie dans la série, elle rentre dans une nouvelle dimension
Chouette ! Ils ont moyen de faire quelque chose de vraiment sympa s'ils explorent la relation en approfondissant du côté de Shaw.
Need for Fanfic? C'est par ici “So please... make your own tea“ -Bea Smith "Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro Yumi na teik / Won sonraun au ?