CuninaSpesStimula a écrit :Oups, je n'avais pas vu ta dernière réponse Aacryl, désolée, donc mon message précédent a quelques passages qui ne sont plus d'actualité...
aucun problème
CuninaSpesStimula a écrit :
Je ne l'avais jamais vu comme ça...C'est intéressant : )
Aacryl a écrit :qu´il n´y ait pas beaucoup de personnes à vouloir venir s´exprimer sur leur sexualité avec des inconnu-e-s virtuellement.
Pourtant avec des inconnu-e-s c'est parfois plus simple, non ?
avec des inconnus, oui, mais des inconnus sur le virtuel, ca l´est déjà moins. Non seulement nous ne bénéficions pas de nos sens pour évaluer instinctivement la personne, mais la nécessité de raconter encore plus et plus précis pour tenter d´éviter les malentendus parce que dans le virtuel nous n´avons que les mots... ca refroidit un peu quand-même, surtout justement quand on veut bien se confier mais alors généralement c´est un truc qu´on fait vite, que l´interlocuteur soit attentif ou pas, on ne répète pas, ou alors on devient nerveux. A l´inverse, quand quelqu´un te confie un truc, toi en tant qu´interlocuteur déjà tu mesures la gravité, le sérieux et la charge émotionnelle au-delà des mots eux-même, et tu construits ta réponse, si tu réponds, en en tenant compte.
L´exemple du sujet que tu avais mijoté et la suite... est un bon exemple des limites du virtuel... Dans la réalité deux trois phrases et un coup d´oeil sur le langage corporel auraient suffit à éviter les froissements.
Enfin entre nous, certains sujets que j'ai lancé, je n'aurais certainement pas osé le faire dans la "vraie vie"
oui, je comprends. Mais ce rapport au virtuel n´est visiblement pas répendu. Et puis je dirais que si le virtuel n´existait pas, alors tu attendrais peut-être un peu plus longtemps avant d´aborder "dans la vraie vie" les thèmes que tu n´oses pas d´emblée aborder, mais tu le ferais de toute facon s´ils te tiennent vraiment à coeur, c´est juste une histoire de timing.
Et je trouve que c'est une excellente idée !!
Cela permettrait peut-être des échanges plus naturels et spontanés, et donc des discussions plus approfondies également.
Je serais curieuse de savoir ce qu'en pensent les autres

shoes a écrit :Une remarque : pourquoi Aacryl tu ne créés ps ce
fameux bistrot?

Le boudoir ne permet pas de créations
de ce genre?
le Boudoir permet certainement ce genre de sujet aussi. L´idée m´est venue hier soir... rien ne sert de précipiter

d´une part.
D´autre part, ces jours-ci je suis un peu plus présente sur le forum mais de manière générale je m´en suis beaucoup éloignée, je me vois mal créer le sujet d´un bistrot vu que je n´ai pas l´intention de le fréquenter beaucoup. Surtout qu´il n´aurait rien de différent du bistrot du coin, d´après ce dont je me suis assurée par la suite en relisant la Charte du Boudoir.
Et puis la donne est faussée d´avance, regarde: tu aurais le choix entre deux bistrots? si tu chosis le bistrot du boudoir c´est que tu as déjà l´intention de laisser le potentiel échange partir en vrille, la spontanéité pour moi ressemble à autre chose qu´à un truc prévisible
enfin bref.... pour éviter d´être frustré-e-s-je crois qu´il faut toujours avoir en tête la nature de ce Forum, il a été créé pour échanger sur la Culture Lesbienne, une culture définie: médiatique.
Après, il y a bien un coin pour taper la causette gentillement sur tout et rien, et je trouve déjà pas mal, il s´y dit des choses intéressantes
Pour tout ce qui pourrait manquer, eh bien... faut aller voir ailleurs, élargir les horizons, c´n´est pas mal non plus.