[Série] Person of Interest
-
Audreymary
Re: [Série] Person of Interest
Moi j'ai dit ce que j'en pensais que la fin ne me satisfaisait pas au regard du niveau de la série depuis 5 saisons..
Et vous vous en pensez quoi ? Elle vous plait ?
Et vous vous en pensez quoi ? Elle vous plait ?
-
Audreymary
je viens de voir cette photo root et blackwell
- AlexKidd
J'attends que la fin soit diffusée avant de pouvoir vraiment juger. Je n'arrive pas à me faire une idée sans avoir vu les épisodes finaux (les leaks ont donné une idée mais il manque les scripts, le jeu d'acteurs, le ton, la voix, la gestuelle, l'alchimie entre les personnages, etc...).
Ça m'aidera à "juger" les épisodes séparément, mais ensuite il faudra que j'intègre ces derniers épisodes à l'ensemble de la saison 5, puis à l'ensemble de la série toute entière pour voir le tableau final. Pour voir quel questionnement ils ont voulu poser, quel cheminement auront eu les personnages et si la réponse "finale" y répond (et de quelle manière, etc...).
Oui en fait, je vais me prendre la tête un bon paquet de temps encore sur cette série >_>
Mais sinon, je pense que j'aurai une réaction à chaud, après avoir vu le 513. On va voir comment ça se passe ^_^
Et pour le fameux truc qui embête tellement concernant la fin...
ps: Audreymary ton lien porte sur une scène du 510 qui est sans rapport avec ta question, du coup je ne peux pas t'aider : p
Ça m'aidera à "juger" les épisodes séparément, mais ensuite il faudra que j'intègre ces derniers épisodes à l'ensemble de la saison 5, puis à l'ensemble de la série toute entière pour voir le tableau final. Pour voir quel questionnement ils ont voulu poser, quel cheminement auront eu les personnages et si la réponse "finale" y répond (et de quelle manière, etc...).
Oui en fait, je vais me prendre la tête un bon paquet de temps encore sur cette série >_>
Mais sinon, je pense que j'aurai une réaction à chaud, après avoir vu le 513. On va voir comment ça se passe ^_^
Et pour le fameux truc qui embête tellement concernant la fin...
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
Wattpad : Alex Kiz
- Lapiequichante
Audreymary a écrit :je viens de voir cette photo root et blackwell
-
Persona
J'ai eu la mauvaise idée de regarder cette vidéo sur la saison 4
https://youtu.be/lATugh7F1Wo
La musique est juste tellement triste les paroles collent avec leur histoire..
Bref je vais chialer dans mon coin.. 
https://youtu.be/lATugh7F1Wo
La musique est juste tellement triste les paroles collent avec leur histoire..
-
arthémis
Il y a quelques chose...qui m'a frappé..mais j'ai du réfléchir avant de pouvoir mettre ça au clair...A propos de Shaw...ce qu'elle pense de Root :
j'attend la suite pour voir...A ce stade j'aurais aimé
- Downtown
Shaw tendre ça ne m'étonnerait pas du tout non plus.
-
JoLesbo
P'tain si tu savais...je suis juste Lost in translation, en suspens, déconnectée, happée...et presque agressive avec mon entourage (my poor little wife) dès lors qu'on essaie de me ramener à la réalité.Downtown a écrit : C'est assez amusant je m'attache pas trop à regarder des séries (le temps manque etc) et là j'ai mordu. Je ne me l'explique pas. Vivement que ça se termine que je retourne à ma vie
Ils ont quand même fait fort, très fort.
Que peut-il encore se passer pendant 3 p------ d'épisodes ?
-
Nightingale
Ceci est le 2ème post que je fais sous ce pseudo, néanmoins vous avez déjà eu droit à plusieurs commentaires de ma part sous un autre sur ce forum et même sur ce topic. Je le précise car je vais reprendre des expressions, continuer des conversations comme si j'étais une habituée, mais vous verrez vous allez vite trouver de qui il s'agit....ou pas 
Je vous avoue que je n'ai pas lu les 30 dernières pages du topic, (tout ça en 1 semaine bravo à tous!)
Je suis terriblement en retard et n'ai vu les épisodes qu'il y a quelques heures. Je vais certainement répéter ce qui a été dit plusieurs fois ici ou ailleurs (avec ma touche personnelle), vous pouvez donc vous dispenser de lire ce nouveau pavé (plein de fautes d'orthographes), ce qui, croyez moi ne vous empêchera pas de dormir...
Concernant les 2 derniers épisodes:
Saison 5 épisode 10
Spoiler épisode 9 et 4
Concernant la théorie off-screen:
D'abbord bravo à AlexKidd pour tous tes arguments, pour avoir eu la décence de ne jamais abandonner tes positions, contrairement à ta coéquipière qui avait retournée sa veste pendant quelque temps, avant de revenir la queue entre les jambes implorant ton pardon. Coéquipière que je ne nommerai pas (Rully si tu me regardes...) qui semble avoir été bien oubliée par tout le monde (merci je retiens!) après l'épisode 4, lorsque plusieurs d'entre vous ont demandé réparation à AlexKidd.Il est vrai qu'à ce moment là, je ne me suis pas trop manifestée et ai regardé AlexKidd se débrouiller vaillamment comme une grande, sur le terrain (je n'ai pas été très solidaire et t'en demande pardon).
Mais je suis de retour...enfin je crois, et c'est donc avec courage que je vous clame haut et fort:
"Bande de gueux!
Comment osez-vous tirer sur AlexKidd qui nous régale de ces explications, de ces théories et de ces images..."(et t'as vu je mets le paquet :p)
Prenez-en vous donc au fou du Roi! Moi ! J'accepterai les coups avec bravoure ou bravitude ? Mais,s'il vous plaît ne tapez pas trop fort quand même.
Vous voulez un mea culpa ? Attendez la fin de la série et AlexKidd vous en fera un digne de ce nom (t'as vu ta coéquipière c'est encore barrée un peu vite finalement...).
Si vous le voulez je vous ferai aussi un mot d'excuse plein de mauvaise foi.:p
Mais peut-être que nous n'aurons pas besoin d'en faire...
Pour la suite j'attends, je reste dans le noir et ne préfère pas lire les spoilers pour l'instant.
Je finis ce post avec un phrase d'AlexKidd, sortie de son contexte, mais qui m'amuse aujourd'hui (page 14 du topic)
Au fait merci à tous pour vos posts que je lirai sans doute...un jour
PS:
Chrysalide j'ai lu Des fleurs pour Algernon, j'attends la fin de la diffusion de la série pour donner mon avis sur cette histoire bien particulière.
Je vous avoue que je n'ai pas lu les 30 dernières pages du topic, (tout ça en 1 semaine bravo à tous!)
Je suis terriblement en retard et n'ai vu les épisodes qu'il y a quelques heures. Je vais certainement répéter ce qui a été dit plusieurs fois ici ou ailleurs (avec ma touche personnelle), vous pouvez donc vous dispenser de lire ce nouveau pavé (plein de fautes d'orthographes), ce qui, croyez moi ne vous empêchera pas de dormir...
Concernant les 2 derniers épisodes:
Saison 5 épisode 10
D'abbord bravo à AlexKidd pour tous tes arguments, pour avoir eu la décence de ne jamais abandonner tes positions, contrairement à ta coéquipière qui avait retournée sa veste pendant quelque temps, avant de revenir la queue entre les jambes implorant ton pardon. Coéquipière que je ne nommerai pas (Rully si tu me regardes...) qui semble avoir été bien oubliée par tout le monde (merci je retiens!) après l'épisode 4, lorsque plusieurs d'entre vous ont demandé réparation à AlexKidd.Il est vrai qu'à ce moment là, je ne me suis pas trop manifestée et ai regardé AlexKidd se débrouiller vaillamment comme une grande, sur le terrain (je n'ai pas été très solidaire et t'en demande pardon).
Mais je suis de retour...enfin je crois, et c'est donc avec courage que je vous clame haut et fort:
"Bande de gueux!
Prenez-en vous donc au fou du Roi! Moi ! J'accepterai les coups avec bravoure ou bravitude ? Mais,s'il vous plaît ne tapez pas trop fort quand même.
Vous voulez un mea culpa ? Attendez la fin de la série et AlexKidd vous en fera un digne de ce nom (t'as vu ta coéquipière c'est encore barrée un peu vite finalement...).
Si vous le voulez je vous ferai aussi un mot d'excuse plein de mauvaise foi.:p
Mais peut-être que nous n'aurons pas besoin d'en faire...
Pour la suite j'attends, je reste dans le noir et ne préfère pas lire les spoilers pour l'instant.
Je finis ce post avec un phrase d'AlexKidd, sortie de son contexte, mais qui m'amuse aujourd'hui (page 14 du topic)
A cette époque où nous n'étions qu'une poignée à attendre la saison 5, délirer sur celle ci et où si je n'avais pas internet pendant une semaine je pouvais encore me rattraper en peu de temps :pdans la mesure où le topic n'a même plus de quoi avancer pour dix pages
Au fait merci à tous pour vos posts que je lirai sans doute...un jour
PS:
Chrysalide j'ai lu Des fleurs pour Algernon, j'attends la fin de la diffusion de la série pour donner mon avis sur cette histoire bien particulière.
- casca
Après lecture de ces quelques pages, je pense qu'il serait sympa de regarder plus globalement l'histoire Shoot insérée dans cette série traitant aussi de l'AI. Alors, je dirai qu'amener une histoire entre femmes dans des fictions destinées à un large public à dominante hétéro et américaine de surcroît, est assez risqué. A moins bien sûr de faire claquer au vent l'écharpe d'Iris comme pour L Word en faisant ainsi qu'une personne avertit en vaut deux!
Et tout çà pour vous dire que si tu veux, tu peux réaliser une série sans forcément "nous" tuer systématiquement, "nous" faire passer en second plan ou même maintenant "nous" la jouer insaisissable car de façon virtuelle et c'est donc ce point en particulier que je trouve extrêmement pertinent le traitement réservé à Shoot.
Là, les concepteurs de POI ont fait preuve d'ingéniosité en offrant une image LGBT forte et passionnée pour les concernées tout en surfant sous la vague afin de sauvegarder une certaine image de la normalité par le biais de cela n'est jamais réellement arrivé. C'était bien amené cette approche en demi-teinte au point de nous avoir interpellées jusqu'à nous diviser pacifiquement sur l'on ou off screen avant la grande scène.
Disons que ce qui me dérange est ce parti pris tout le temps de ne pas vouloir aller jusqu'au bout des choses, un peu à l'image de Finch qui est le modérateur par excellence de cette histoire (l'avatar du staff) face aux autres persos qui sont eux tout le contraire (nos avatars en quelque sorte). Ce qui me surprend aussi c'est ce côté démissionnaire de l'humain qui vise
Concernant la mort et corruption, combustion du corps, c'est un état. Fais le tour des croyances et tu verras l'étendue de ce que l'esprit est capable d'imaginer pour repousser l'inéluctable.
Une grande question demeure quant à
Et tout çà pour vous dire que si tu veux, tu peux réaliser une série sans forcément "nous" tuer systématiquement, "nous" faire passer en second plan ou même maintenant "nous" la jouer insaisissable car de façon virtuelle et c'est donc ce point en particulier que je trouve extrêmement pertinent le traitement réservé à Shoot.
Là, les concepteurs de POI ont fait preuve d'ingéniosité en offrant une image LGBT forte et passionnée pour les concernées tout en surfant sous la vague afin de sauvegarder une certaine image de la normalité par le biais de cela n'est jamais réellement arrivé. C'était bien amené cette approche en demi-teinte au point de nous avoir interpellées jusqu'à nous diviser pacifiquement sur l'on ou off screen avant la grande scène.
Disons que ce qui me dérange est ce parti pris tout le temps de ne pas vouloir aller jusqu'au bout des choses, un peu à l'image de Finch qui est le modérateur par excellence de cette histoire (l'avatar du staff) face aux autres persos qui sont eux tout le contraire (nos avatars en quelque sorte). Ce qui me surprend aussi c'est ce côté démissionnaire de l'humain qui vise
Concernant la mort et corruption, combustion du corps, c'est un état. Fais le tour des croyances et tu verras l'étendue de ce que l'esprit est capable d'imaginer pour repousser l'inéluctable.
Modifié en dernier par AlexKidd le dim. 5 juin 2016 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Balise spoiler, encore et toujours, s'il vous plaît x 1200...
Raison : Balise spoiler, encore et toujours, s'il vous plaît x 1200...