Je les ai vu un peu en accéléré, dans le 11 voir Shaw dans cet état est certes intéressant, mais pas forcément agréable.
Je crois que c'est toi Alexkidd qui disait dans les pages précédentes que tu supportais pas trop mal la mort de Root.
A vrai dire moi aussi. Néanmoins je suis d'accord avec Audreymary pour qui, sans Root ce n'est pas pareil.
Oui il manque ce côté frais, drôle, excitant qu'apportait, pour moi chaque apparition de Root.
Même si tous les autres acteurs sont vraiment très bien, Shaw perdue et désemparée qui le montre à sa façon, un bear qui a en effet disparu?
J'arrive moins à accrocher pour l'instant (peut-être tiendrai-je un autre discours avec les 2 derniers) mais cela confirme que même si cette série fait partie de mon top 5, c'est vraiment ROOOOOT et totalement ROOOOOTTT qui m'a le plus marquée.
Alors oui vous remarquerez que je n'essaie pas pour l'instant d'entrer dans des théories sur la transcendance, le big brother (bien que je me demande si nous avons l'équivalent du personnage d'O'Brien du livre, Greer peut-être ?).
Maintenant que j'y pense j'ai vu les 3 derniers épisodes sans le son (pour ne pas gêner mes voisins et pas d'écouteurs à porté de mains...) donc je n'ai pas vraiment fait le lien entre Root et la machine (faut que je corrige ça et en même temps...bon je vais voir).
Voilà c'était pour apporter un commentaire encore très utile...
J'ai tilté aussi quand je l'ai vue comme ça...elle devait être ultra sexy à la Navy ! Elle est très belle là, et la tenue lui va parfaitement.
La voilà en direct :
sinon,
M'étonne qu'elle ne soit pas allée à l'enterrement...C'était quoi ce truc tout pourri ? Reese et Fusco, planqués regardant un buldozer et un tas de terre...Ce n'était pas rendre hommage à Root.
Shaw est déjà à terre, ce n'était pas la peine en plus de lui infliger ça.
Sinon c'est quand même la reine des déclarations qui tue :
Shaw a écrit :- Je suis en colère parce que tu as des gens à aimer
pfff.
Et c'est elle qui a raison : qu'est ce ue c'était cette histoire de n° ? Il n'y aque deux trucs d'important : récupéré Finch et détruire Samaritain.
Je n'ai pas trop aimé les intrigues parallèles...parce qu'elles tombent comme des cheveux sur la soupe...
Quel est le problème avec le Président, pourquoi Samaritain ne le considère plus comme "revelant"
Cette histoire de nouveau atouts étaient un peu trop brusque aussi.
Bref il manque
au moins 3 épisodes après le 9 (un peut se placer après le 10.
1 : qui explique de quoi Samaritain et le président avaient parlé
2 : Qui montre la décision de la Machine de recruter de nouveau atouts
3 : Un sur comment Finch connait ce fameux virus qui tue.
En plus cela aurait permis de voir un peu Root et Shaw faire équipe avant de se retrouver l'une à la morgue, l'autre complètement paumée et seule.
Sinon concernant la machine
Cette idiote m'a fait pleurer...j'ai trouvé très touchant ce qu'elle dit sur Root...Tout ce qu'elle dit.
La Machine a écrit :Nous sommes virtuellement indissociables
Quelle déclaration...Ca promet avec Shaw...
Et sans rire elle est vraiment très bizarre cette Machine.
Moi j'adore RootTM ! C'est une vraie piplette Mais je ne suis toujours pas convaincu que donner les pleins pouvoirs a 'Root' soit une bonne idée...
Et HEUREUSEMENT qu'on a encore la voie d'Amy pour nous consoler...
D'accord sur le manque d'épisodes entre le 5x09 et le 5x10, y'a un problème de rythme dans cette saison, il manque des choses, d'autre sont futiles...
Un coup de gueule, y-en-a marre d'avaler des couleuvres!
Sous prétexte de virtuel pour les scénaristes depuis quelques temps, on assiste à des développements presque abracadabrants en nous amenant à la limite de la dépendance sur certains persos. Trop facile ce genre d'exercice pour la consommatrice que l'on n'arrête pas de stimuler et qui se retrouve brutalement en manque, c'est grave quand même et cela jusqu'à nous pousser à tout gober (voix off en l'occurence) pourvu que l'on se rassure à grand coup d'effet placebo!
Franchement, c'est abusé et pour les actrices, acteurs...Bonjour, la pirouette.
Qu'est-ce qui vous fait coup-de-gueuler comme ça ? (non je plaisante, je comprends les réactions u_u')
Au moins, il reste "quelque chose". Shaw peut encore parler avec Root (enfin, si l'on considère que Root et la Machine ne forment plus qu'une seule et même entité >_>). J'avoue que RootTM a fait son petit effet sur moi : j'ai vraiment eu l'impression que c'était Root. Un peu comme si Root allait être en permanence au téléphone avec Shaw lol (à la place de Shaw, je demanderais déjà la confection d'un programme spécial simulation Shoot juste pour les moments où la voix ne suffirait plus : p).
Non mais en y repensant, même si la série n'est pas parfaite, POI aura eu quelques mérites tout de même : il y a des minorités dans la série (Shaw, Carter, Harper, Dominic...), les femmes ont un rôle de poids (Root et Shaw en tête de liste mais il y a eu Carter aussi, Control, Martine...), et LGBT avec Root/Shoot.
Bon, Root a mordu la poussière (même si elle est toujours là d'une certaine manière pour celles qui le voient ainsi) mais quand même, ce sont de petits pas.
Il faut qu'Hollywood accélère la cadence là par contre : 90% des showrunners sont blancs, 80% sont des hommes (résultat d'une enquête de Variety sur la saison 2016-2017 des nouvelles séries, je ne peux pas poster le lien vers l'article actuellement). C'est hardcore comme constat...
M'étonne qu'elle ne soit pas allée à l'enterrement...C'était quoi ce truc tout pourri ? Reese et Fusco, planqués regardant un buldozer et un tas de terre...Ce n'était pas rendre hommage à Root.
Shaw est déjà à terre, ce n'était pas la peine en plus de lui infliger ça.
.../...
Je viens, enfin de voir l'épisode Et je te réponds à propos des enterrements ... Perso, ça ne me gêne pas plus que cela qu'elle n'y soit pas, d'autant qu'elle semble persuader d'être dans une simulation, donc, l'endroit où elle se trouve me semble être plutôt approprié.