Merci pour votre soutien lol c est vrai que j'ai eu les petoches hier!!
Je regarde sur Netflix donc en vo bien sûr!
Je vais regarder la suite ce soir...avec couette lumière allumée et la technique des mains sur le visage
Je ne lis pas vos spoiles pour le moment...Peut-être être que je devrais ça m évitera de mauvaises surprises cardiaques??
arthémis a écrit :Elle ne savait pas qu'elle vivait encore...elle avait plus de 500 ans.
euh il faut que je revois l'épisode je crois
et je vais regarder le 6...que j'ai laissé passer jusqu'à ce que je vienne vous voir.
Plus de 200 ans, si je me rappelle bien l'épisode.
Mais quand on se réincarne, c'est après la mort, dans le corps d'un nouveau né. Comment on se réincarne dans le corps d'une femme de 50 ans ? Je veux bien croire tout ce qu'on me dit Messieurs Mesdames les scénaristes, mais ça n'a pas de sens !!
Sinon pour l'épisode d'aujourd'hui :
Qu'est-ce qu'elle nous fait là Van (oui nous sommes intime) ? Ca va pas du tout ! Dites moi qu'elle s'est pas fait définitivement vampirisé. Nan parce que tu cherches un peu les emmerdes à force.^^'
Contente que John est retrouvé sa famille. Sauf que... j'imagine pas un happy end, son fils va crever, c'est sûr. Minimum.
Et j'espère que Lily va écorcher vif ces 3 phallocrates de meeerde !!! Vraiment.
Sinon, on a pas vu assez Cat. J'espère qu'elle va aider Van, notre demoiselle en détresse préféré, à tuer Dracula. (et puis une chose en entrainant une autre... )
Je m'étais dit, non c'est pas possible, il va y avoir un retournement de situation à la dernière minute mais non elle se fait vampiriser. Je n'ai pas bien compris pourquoi elle a cédé ? alors qu'elle sait qu'en étant soumise, les créatures démoniaques vont se réveiller et ça sera la fin du monde. Elle a tant lutté jusqu'ici, pour ne pas être contrôlé. Elle ne peut pas accepter juste parce qu'elle en a marre de lutter quand même.
Une nouvelle fois j'ai adoré la scène entre la créature et Vanessa. Ces deux acteurs ensemble ont une alchimie incroyable, c'est toujours subtil, c'est à chaque fois si bien joués que ça rend leur conversation plus profonde.
Zod 2, tout allait bien jusqu'à la dernière séquence où j'ai juste bondi du canapé
quand l espère de Monsieur sort du corps de protheus
!!! Pfiou je suis frustrée, vous êtes déjà à la saison 3 du coup je ne lis que la moitié de vos post pour pas être spoiler et je crois qu'un épisode par jour va me suffire niveau adrénaline...vous aurez déjà écris 20 pages de plus d'ici là ...!!!
kirika09 a écrit :Merci pour votre soutien lol c est vrai que j'ai eu les petoches hier!!
Je regarde sur Netflix donc en vo bien sûr!
Je vais regarder la suite ce soir...avec couette lumière allumée et la technique des mains sur le visage
Je ne lis pas vos spoiles pour le moment...Peut-être être que je devrais ça m évitera de mauvaises surprises cardiaques??
Oscar Wilde a fait dire à Dorian Gray que "le plus brave de nous a peur de son moi" et cela colle tres bien à la plupart des personnages de la serie:c est justement ce qui est captivant dans Penny.
Couette ou canapé, faut savoir Kirika!
Un petit conseil, ce serait dommage que tu accélères les zod comme tu dis. Prends ton temps, si possible d'une part pour te laisser voyager dans un monde peuplé de personnages pour la plupart issus de romans gothiques qui en les parcourant ne sont pas autant horrifiques que çà parce qu'ils sont prévisibles tout au long de la narration et d'autre part, choisis l'heure et un lieu plus neutre pour satisfaire ta curiosité: le petit lit douillet, tu oublies l'amie
Nous apprenons qu'elle est issue d'une famille qui pratique l'art des combats et qui réside dans les Highlands. Nous sommes donc en Ecosse, terre promise des fantômes en tout genre... Nessie étant une variante extrêmement locale, faut pas s'égarer en essayant de nous "embrouillarder"!
Je ne sais pas pour vous mais highlander me dit quelque chose du genre immortel et combattant contre les siens et franchement, la machine temporelle...On sort du gothique quand même et du manichéisme ambiant, l'éternelle lutte entre le bien et le mal mais voir Cat en kilt avec du tweed à petits carreaux, huu...mmm.
Vu votre enthousiasme je me suis laissée emportée par le 1er épisode hier soir. Bon ce n'est que le début mais l'histoire m'intrigue, j'aime beaucoup cette ambiance et l'envie de découvrir ce monde souterrain. Puis bon les personnages sont quand même bien choisis (je ne mets pas de balise spoiler puisqu'ils sont dans le 1x01) avec des vampires dont un examiné par le Dr Frankenstein ça donne envie de savoir ce que sont ces hiéroglyphes et la mention de Jack the ripper.
Bref ça m'a l'air d'une bonne série, j'espère que ça ne va pas aller plus loin en gore, je suis d'une petite nature sensible quand même (bon d'accord je regarde les épisodes dans mon lit douillet, le soir dans le noir ça n'aide pas) et puis bon Eva Green quand même et Timothy Dalton qui est bien mieux dans ce rôle que dans celui de James Bond (un seul film, 'Permis de tuer' je crois).
Affaire à suivre...
Je tiens à préciser pour les nouvelles arrivées que ce n'est pas une série gore et en cela malgré les personnages livresques ici sollicités. En restant sur la littérature gothique anglaise de l’époque (avant 1900), l'exercice proposé est particulièrement "casse-gueule" en osant mélanger les archétypes ( Dracula=vampire, Frankenstein=créature, Dorian Grey=le bien et le mal qui s' expose pour citer). Ce que j'aime jusqu'à présent est l'interaction de toutes ces histoires fantastiques qui n'aurait jamais pu voir le jour à l'écran sans Penny Dreadful et son staff au complet!
De faire côtoyer en plus le genre" loup garou, sorcière et autres" et cela sans en rajouter...Alors là, j'avoue être bluffée.
Ma seule crainte réside dans la tentation qui pousse toujours à faire de la saison pour de la saison.
Sur le 7...
J'ai tiqué franchement sur Dorian Grey qui fait alliance avec Frankenstein qui lui avait fait alliance avec Dr. Jekyll afin de dominer et posséder Lilly la contestataire de la condition féminine du 19ème par prostitution interposée. C'est un choix assez "culotté" quand même pour traiter un droit à la différence. Cela me rappelle "les pétroleuses" et leur combat pour le droit d'exercer sans discrimination et de cotiser aussi à la sécurité sociale, quelle époque
Sur cette alliance masculine voulue dans cette fiction, je me pose des questions et espère un traitement à l'image de cette série qui cherche à bousculer nos repères... A suivre!