Je vois qu'on s'amuse bien par ici ... et oui, Down, Sarah est superbe ... Et qu'elle a un rôle de composition loin d'être banal.
Amy est bien aussi, je la suis depuis qu'elle a croisé Whedon, mais dans un autre genre. Son rôle de Root est juste énorme. Et elle a l'occasion de nous montrer tout une gamme de son talent.
Bon, je vais nettoyé mon bureau maintenant ... J'ai renversé mon thé avec vos photos du matin
Au début du sneak peek, Shaw se trouve dans la chambre de Root. Elle y tient un livre de Jane Austen (Raisons et Sentiments). Les héroïnes du roman sont les sœurs Dashwood (Marianne et Elinor). J'avais déjà trouvé cette information lorsque j'avais traduit l'épisode 512, mais je ne comprenais pas le lien entre le choix du nom de Dashwood et le mot de passe de Root. En voyant Shaw lire ce roman dans la chambre de Root, le lien est enfin expliqué !
Ce détail est totalement inutile et idiot, mais il m'a tellement travaillée que j'ai l'impression d'avoir sauvé le monde en comprenant enfin l'explication. Du moins, j'ai sauvé le mien >_>
Reste à savoir pourquoi Root avait une affection particulière pour ce roman-là... est-ce qu'il y aurait un lien avec Shaw (les sœurs Dashwood n'ayant pas du tout le même caractère, la même sensibilité ou la même manière de l'exprimer) ou est-ce que Root est juste une éternelle romantique ? : )
ps: par contre, les sneak peeks me confirment que tous les dialogues qui ont leaké sont justes : toutes les traductions que j'ai posté vont bien arriver dans le 512 et le 513 (je me suis juste trompée sur les lignes de dialogues entre Shaw et Reese, à cause des indications manquantes).
Donc ça donne ça :
--- Reese: Shaw, viens voir ça. Shaw: C'est qui ? Greer... C'est le numéro que la Machine nous a envoyé ? Reese: Pas loin, elle nous a donné le numéro de son alias. Shaw: Philip Hayes, Bureau des Affaires Gouvernementales. Reese: Domicilié à D.C. On dirait qu'on va retourner à Beltway (=> Interstate 495, l'autoroute Washington D.C). Shaw: Tu penses que Greer a l'intention de tuer Finch ? Reese: Le contraire, plutôt. Je pense que Finch va tuer Greer. Ou mourir en essayant.
---
Ce qui différencie les deux sœurs, ce n'est pas leur nature, mais la façon dont elles composent avec elle, car le sujet du roman est, dans une certaine mesure, le drame créé par la tension entre l'instabilité potentielle de l'individu et la stabilité indispensable au fonctionnement de la société. Ainsi, Marianne (17 ans) ne supporte pas de devoir réfréner ses impulsions, alors qu'Elinor (19 ans) maintient toujours le contrôle de sa raison sur ses sentiments, quoi qu'il lui en coûte. Les sentiments exacerbés, la complaisance envers l'affectivité, voilà la cible de l'auteur, et non la sensibilité en elle-même, puisque les personnages sympathiques du roman sont tous des êtres sensibles et de grand cœur. Pour Jane Austen, la sensibilité est bien une qualité humaine essentielle, mais elle ne doit pas être un principe de conduite, et Marianne devra apprendre à « gouverner ses sentiments », à l'image de sa sœur, si elle veut survivre.
Source Wiki
Je reconnais bien nos 2 héroïnes. Qu'en penses-tu?
Ps Tu te rappelles du:
Salut sister... Quand shaw s'adresse à la machine / Root. Il y a un lien évident je trouve (je suis même étonnée que tu n'aies rien dit là dessus)
Salut sister... Quand shaw s'adresse à la machine / Root. Il y a un lien évident je trouve (je suis même étonnée que tu n'as rien dis là dessus
Je crois qu'elle a compris le sens du livre Shaw
Je ne sais pas justement, moi j'avais pris cette phrase de Shaw comme... (spoilers 513):
[...] une allusion au roman d'Orwell, 1984, où la société est contrôlée par Big Brother, "l'entité" omniprésente qui voit tout. D'ailleurs, en comparant les deux "slogans" de Big Brother et la Machine, ça donne :
Big Brother: is watching you. (Grand Frère vous regarde) Big Sister: you are being watched. (Vous êtes observé)
Les deux me semblent trop proches pour que ce soit un hasard, d'autant que Person of Interest comme 1984 traitent des libertés individuelles et de la surveillance de masse (affaire Snowden avec le programme Prism).
Mais ton interprétation est intéressante parce que grâce au sneak peek du 512, on sait maintenant que Root avait ce livre dont elle s'est inspirée pour créer son mot de passe (non mais j'ai bien vu au moins, il s'agissait bien de la chambre de Root lol ?). Ça rend le choix de l'expression "big sister" pour Shaw d'autant plus intéressant, sincèrement j'ai vraiment hâte de voir le 513. Je pense qu'il apportera beaucoup, mais plus que tout, c'est le final que j'ai besoin de voir : qu'est-ce qui se passe lorsque Shaw répond au téléphone, nom d'un petit bug mal codé ? >_<
Downtown a écrit :Merci Alex,
En lisant des infos sur ce roman:
Ce qui différencie les deux sœurs, ce n'est pas leur nature, mais la façon dont elles composent avec elle, car le sujet du roman est, dans une certaine mesure, le drame créé par la tension entre l'instabilité potentielle de l'individu et la stabilité indispensable au fonctionnement de la société. Ainsi, Marianne (17 ans) ne supporte pas de devoir réfréner ses impulsions, alors qu'Elinor (19 ans) maintient toujours le contrôle de sa raison sur ses sentiments, quoi qu'il lui en coûte. Les sentiments exacerbés, la complaisance envers l'affectivité, voilà la cible de l'auteur9, et non la sensibilité en elle-même, puisque les personnages sympathiques du roman sont tous des êtres sensibles et de grand cœur. Pour Jane Austen, la sensibilité est bien une qualité humaine essentielle, mais elle ne doit pas être un principe de conduite, et Marianne devra apprendre à « gouverner ses sentiments »10, à l'image de sa sœur, si elle veut survivre.
Source Wiki
Je reconnais bien nos 2 héroïnes. Qu'en penses-tu?
Alors, tu vas trouver ça drôle mais... (spoiler 512)
Je pense à Finch, un peu. À la manière qu'ont Finch et Root d'aborder la Machine de façon totalement différente, voire radicalement opposée : Finch me ferait penser à Elinor, qui contrôle en permanence et ne veut pas laisser ses sentiments enrayer sa raison. Et bien sûr, Root avec son côté fou, fait penser à Marianne vu qu'elle est totalement débridée.
Bon, bien sûr, je vois le lien avec Shaw : elle ne veut pas laisser ses sentiments prendre le dessus, et ça me fait penser à ITE, quand Root lui disait "Why are you so afraid to talk about your feelings ?", soit => Pourquoi as-tu si peur de parler de tes sentiments ? Tiens d'ailleurs à ce sujet, et même si ce n'était qu'une simulation, je me rappelle que Shaw avait uniquement rebondi sur les sentiments et non sur le fait d'avoir peur de les exprimer (Feelings ? I don't have feelings. I'm a sociopath => Des sentiments ? Je n'éprouve pas de sentiments. Je suis sociopathe.), ce qui est drôle parce que même si elle a voulu nier à la source (je n'ai pas de sentiments), elle ne nie pas le fait de pouvoir éprouver des émotions : colère et peur. Rien que pour ça, je pense que le 513 va être sérieusement explosif. Dans tous les sens du terme.