C est une serie tres bien scenarisee avant tout dans des decors extremement soignes.
apres avoir vu le dernier episode:
-je suis intriguee par la Cat et par son passe dans les Highlands(je ne peux qu y etre attachee car j ai adore ce coin il y a 3 ans) et par Vanessa acceptant de partager les sentiments de D.
-la 1ere scene dans le cimetiere(decor a saluer une fois de plsu)contraste avec celle ou Lily est attachee par le trio masculin.Elle apparait au debut comme celle se revoltant contre la condition feminine de cette societe en donnant de l espoir a cette femme venant de perdre son enfant et cette derniere scene ou les 3 veulent la rendre plus "convenable" a leurs yeux(et donc lui enlever cette liberte qu elle reclame a sa facon...
Les décors, la mise en scène même pour une poignée de minutes... C'est Penny Dreadful.
Sur Vanessa dans le 7
et son renoncement...temporaire, cela ne m'inquiètes pas plus que çà. Je dirai que quelque part c'était nécessaire et bien amené dans la narration, dans la continuation d'une dramaturgie sans plonger dans la répétition. Légitime dans le sens où il arrive un moment où tu n'as plus envie de te battre (comme dans TWD avec le perso Carol) et également indispensable afin de retrouver Ethan, Sir Malcom Murray à nouveau pour les citer...Cat étant la petite dernière et remplaçante des manquants pour équilibrer l'affrontement à venir.
Effectivement casca, cette série n est pas gore, ça fou un peu les petoches pour les âmes sensibles aux rebondissements, car c est un univers mystique mais j'en suis au zod 5 saison 1, et je commence à me faire à cette univers....sans mettre mes mains devant les yeux !! Cette série est vraiment envoûtante!
kirika09 a écrit :Effectivement casca, cette série n est pas gore, ça fou un peu les petoches pour les âmes sensibles aux rebondissements, car c est un univers mystique mais j'en suis au zod 5 saison 1, et je commence à me faire à cette univers....sans mettre mes mains devant les yeux !! Cette série est vraiment envoûtante!
Une performance de fou d Eva green!!! Je suis sous le charme complet! J'aime bcp le Perso du père de mina qui donne vraiment le change au charisme de Mlle ives! Cela dit, je n'ai pas tt saisi sur ces voix qu'elle entend, car elles les entend étant plus jeune...pourquoi a t elle ces crises après la nuit de la trahison...Je me doute qu'il reste encore beaucoup de mystère autour de ce Perso et tant mieux...j'ai envie de continuer!!!
"Quand le dragon est sous sa forme humaine, il peut être assassiné comme n'importe qui". Donc Vanessa qui pointait son arme sur le coeur de Dr Sweet, pouvait tuer Dracula à ce moment là ? C'est bien cela ?
Car si c'est bien ça, elle n'avait qu'à le faire et c'était réglé. Alors pourquoi ne l'a t-elle pas fait ?
Car elle a des sentiments pour lui ?
Je m'étais dis que c'était parce qu'elle en avait marre de batailler contre Dracula mais ça ne tient pas la route puisqu'elle pouvait en finir rapidement.
Vanessa souffre de la solitude. et là elle trouve quelqu'un qui la cherche depuis des siècle, qui jamais ne l'abandonnera, qui aime ce qu'elle aime, qui lui promet une vie où elle sera elle, aimée et plus jamais seule.
Vanessa est victime de la solitude.
Sinon j'ai vraiment aimé les épisode 6 et 7. Et maintenant que tout le monde va se retrouver...
Bon et bien je suis définitivement charmé par John Clare, j'aime beaucoup ce personnage. J'aimerais qu'il vienne au secours de Vanessa, il a partagé beaucoup de choses avec elle.
Et puis dans ces deux derniers épisodes, j'ai enfin apprécié l'histoire de Lili, bien que la fin est été un peu téléphonée. mais je trouve assez intéressante sa croisade...folle et hystérique peut-être mais elle pose beaucoup de questions.
J'espère qu'ils récupéreront Vanessa et que Catriona participera à la bataille avec ou sans Claymore (houa je l'image avec ça dans les mains...c'est apocalyptique !) avec ou sans kilt aussi
Une bonne surprise ce nouveau personnage.
Je regretterai Lyle...Ce gars était génial et avait d'excellentes fréquentations !
Je regrette aussi Lyle. J'aimais beaucoup. J'aime toutes les intrigues sauf celui de Dorian et Lili. Je trouve cela pas logique que Lili s'associe à Dorian pour sa quête alors que Dorian c'est quand même le mec qui profite le plus de la luxure et des prostituées.
Mais le voir enfin se réveiller au dernier épisode, cela redevient intéressant.
Tous les acteurs sont très bons. La plupart sont anglais et j'adore les acteurs anglais . Remarquez que les acteurs anglais ont rarement le physique de jeunes premiers on prime avant tout sur la qualité des acteurs.
Je venais poster la nouvelle : bordel de merde ! 2016 est une année pourrie !
Manquerai plus que ça s'arrête sur un cliff.
Alors que je voulais savoir ce qu'ils allaient faire du perso de Cat.
Et j'arrive pas à voir l'épisode 8/9 qui aurait dû être dispo sur Netflix ce soir...