[Film ] Le Monde de Dory .(la polémique , fin ou début?..)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
shoes

[Film ] Le Monde de Dory .(la polémique , fin ou début?..)

Message par shoes »

Le Monde de Dory, difficile de lui échapper , comme il est difficile d'échapper à la polémique que ce film d'animation génère à l' instar des Studios Disney épinglé pour un manque de représentation LGBT.
Ainsi, la fameuse Ellen de Generes avait laissé croire que Le Monde de Dory aurait un trans dans son aquarium mais c'était pour joking ( plaisanter!!!)
Beaucoup ont donc perdu leurs illusions.
Toutefois, peut- être que c'est un vrai couple lesbien avec enfant, que nous voyons dans la BA :?
Modifié en dernier par shoes le sam. 25 juin 2016 23:01, modifié 1 fois.

Dennenappel

Re: [Film ] Le Monde de Dory . (la polémique , fin ou début?

Message par Dennenappel »

En effet, c'est vraisemblablement un couple lesbien (même si on ne peut pas être à 100% sûrs avec ce qu'on en montre), mais l'enfant n'est pas à elles (je suis allée le voir) :)
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

shoes

Message par shoes »

Merci pour l'info Dennenappel :)
Je suis donc ravie que ce couple soit plus que peut être lesbien. Cependant, il y a toujours ce petit doute qui me chagrine : on ose chez Disney, mais qu'à peine. :(
Modifié en dernier par shoes le sam. 25 juin 2016 23:00, modifié 1 fois.

Dennenappel

Ah mais minute. D'un coup j'ai comme un doute sur le fait de savoir si l'enfant est à elles ou pas. C'est passé tellement vite à l'écran, déjà que je me suis dit de faire attention pour repérer si c'était un couple lesbien ou pas... Il ne m'a pas semblé que l'enfant était à elles, mais vraiment on en montre trop peu pour faire des déductions. :? Parce que oui, elles ont vraiment très peu de temps d'écran. Environ 3 secondes quoi. Alors c'est sûr qu'on va vers le progrès mais je sais pas si on s'en approche à très grands pas :lol:

De toute façon je pense que le premier film d'animation accessible aux enfants qui se basera principalement sur un couple homo ne nous viendra pas de Disney ou Pixar, mais pourquoi pas d'un plus petit studio. Il y aura sûrement moins d'argent et de réputation en jeu que chez Disney / Pixar (parce que déjà qu'il y a eu une polémique pour Madame-et-Madame-Trois-Secondes dans Le Monde de Dory, à mon avis on est encore loin d'une héroïne lesbienne chez Disney. Mais si je me trompe tant mieux, moi je ne demande pas mieux que de me tromper :D )

shoes

Message par shoes »

En effet, ce sont souvent les plus petits qui font preuve de l'audace nécessaire à faire avancer les mentalités ;)

Toutefois, Disney avance déjà vers une féminisation dans ses dessins animés avec des héroïnes très fortes, courageuses et sauveuses du Monde à l'instar de leur nouvelle protagoniste Vaïana :)

En revanche , des esprits qui restent peu éclairés continuent à vouloir tenter de nous gommer, niant l'existence même de l'homosexualité, ou quand ils admettent qu'on est là, affirment que de toute façon l'homosexualité est un mal infâme qui menace l'enfance.
Ainsi, Net work Cartoon a vu, en Suède, l'un de ses animes tronqué, des dialogues trafiqués, pour gommer toute allusion entre deux filles amoureuses , au sujet de leur affect. Il s'agit de Ruby et Saphir,
SI dans la version originale l'une d'elle, lors d'un match de base ball ne peut pas se concentrer trop obnubilée par sa compagne la version suédoise est autre sans idée de quelque attachement entre elles.

arthémis

Re: [Film ] Le Monde de Dory .(la polémique , fin ou début?.

Message par arthémis »

En même temps la sexualité des poissons n'a rien à voir avec la notre.
Beaucoup d'espèce changent de sexe au cours de leur vie.

Ce n'est pas par choix ou désir...C'est naturel.

Quoi qu'on fasse on ne s'apparentera jamais à un poisson.

Certaines espèce de requin font même de la parthénogenèse si la femelle ne trouve pas de mâle.

Mais bon est-ce que risquer de se faire envoyer "t'as le QI d'un poisson rouge" vaut vraiment le coup ?

... pas sûr.

Dennenappel

Ah oui mais ce sont des humaines hein le couple, dans le dessin animé :)

Sinon oui effectivement pour les poissons, on peut débattre des heures puisqu'il y en a plusieurs qui changent de sexe au cours de leur vie :)

arthémis

Message par arthémis »

:oops:

:lol: :lol: :lol:

Bon je vais aller voir le film, ça évitera que je raconte n'importe quoi !

shoes

Message par shoes »

Sinon, pour rejoindre Arthémis, selon ce que j'ai compris, il est vrai que c'est ni une présence lesbienne quasie subliminale, ni, une histoire de gentils clownesques poissons qui vont faire avancer le Schmilblick :D

C'est pourquoi je préfère les cartoons qui y vont franco, comme Rosaline de chez Hulu =>cf rubrique courts métrages ;)
Désolée, c'est en Anglais. :(
En gros, dans cet anime, Rosaline a une Girlfriend de, en +, 'Couleur' . ( mais non la petite amie n'est pas multicolore!) :D

Contre les vampires on a des crucifix et eau bénite, pour éloigner les Con...ds du FN, on a Sainte Rosaline. :mrgreen:

shoes

Message par shoes »

ps: le précédant lien de Rosaline étant défectueux, j'ai remplacé par un autre. ;)

Répondre