Merci de m'avoir éclairé , en tout cas t'as bien fait de choisir de ne pas choisir justement !CuninaSpesStimula a écrit :Bon, j'avoue je vais faire ma flemmarde, et je me cite :Novemberrain a écrit :Merci ! Je suis curieuse , que veux dire ton pseudo ?CuninaSpesStimula a écrit :Bienvenue sur le forum !
Voilà voilà, tu sais tout : )CuninaSpesStimula a écrit : Mon pseudo regroupe trois déesses di indigetes : Cunina, Spes et Stimula.
Cunina est la déesse des jeunes enfants, Spes celle de l'espoir, et Stimula celle qui "inspire la passion aux femmes". Les trois me parlaient énormément, et je n'ai pu me décider à choisir, puis le sens que je pouvais y voir en les accolant me faisait sourire, et bien sûr le jeu de mot que ça provoquait me plaisait beaucoup, donc j'ai choisi de ne pas choisir.![]()
Novemberrain
- Novemberrain
Re: Novemberrain
"I will be king
And you, you will be queen
Though nothing will drive them away
We can be Heroes, just for one day
We can be us, just for one day"
- David Bowie / heroes .
- David Bowie / heroes .
-
shoes
Très bel avatar Novemberrain
Je l'adore : un grain de beauté que je devine, des lèvres qui me parlent, pour une sensualité qui m'émeut : il y a en effet en le regardant cet émoi irrépressible qui me submerge d'un souvenir heureux.
C'est un plaisir de le retrouver. Sincèrement.
Je l'adore : un grain de beauté que je devine, des lèvres qui me parlent, pour une sensualité qui m'émeut : il y a en effet en le regardant cet émoi irrépressible qui me submerge d'un souvenir heureux.
C'est un plaisir de le retrouver. Sincèrement.
- Novemberrain
[quote="shoes"]Très bel avatar Novemberrain
C'est un plaisir de le retrouver. Sincèremen
Merci Shoes , je suis ravie que tu aies fait une lecture aussi poétique et imagée de l'avatar . et sinon, oui en effet grain de beauté au dessus de le bouche .
C'est un plaisir de le retrouver. Sincèremen
Merci Shoes , je suis ravie que tu aies fait une lecture aussi poétique et imagée de l'avatar . et sinon, oui en effet grain de beauté au dessus de le bouche .
"I will be king
- David Bowie / heroes .
- David Bowie / heroes .
-
Griottesurlegateau
Moi, j'ai plutôt du mal avec ce rouge-à-lèvre qui semble déporté jusque sur le bras, avoir été balayé d'un geste presque violent. Il me donne une impression de destruction...étrange non la différence de lecture
.
Quelle est la tienne en fait Novemberrain (si tu as envie de développer
).
Quelle est la tienne en fait Novemberrain (si tu as envie de développer
- Novemberrain
Hmmm , je ne vois aucune violence encore moins de destruction .Griottesurlegateau a écrit :Moi, j'ai plutôt du mal avec ce rouge-à-lèvre qui semble déporté jusque sur le bras, avoir été balayé d'un geste presque violent. Il me donne une impression de destruction...étrange non la différence de lecture![]()
.
Quelle est la tienne en fait Novemberrain (si tu as envie de développer).
L'illustration m'a surtout inspiré : passion, extase & beauté .
Je trouve ta lecture ceci dit très intéressante, un rouge à lèvres peu facilement se retrouver sur le bras , ou encore ailleurs après des ébats très passionnés par exemple, ... pourquoi y as tu vu violence et destruction ?
"I will be king
- David Bowie / heroes .
- David Bowie / heroes .
-
Griottesurlegateau
Oh...(et ce "Oh" a à voir avec cette intonation légèrement troublée malgré elle, que prend Elena lorsque Peyton, dans Elena undone, lui révèle que pour elle, les femmes sont si complexes, si multidimensionnelles, qu'elle veut montrer toutes leurs couleurs, montrer tout ce qui rend une femme si délicieuse), c'est intense ce que tu écrisGriottesurlegateau a écrit :un rouge à lèvres peu facilement se retrouver sur le bras , ou encore ailleurs après des ébats très passionnés par exemple,
Je n'ai pas considéré les choses sous cet angle et je comprends donc ce que tu peux voir dans cette photo.
Dans la façon dont tu considères l'image, la déportation du rouge-à-lèvres est volontaire, en tout cas, elle s'est faite dans un élan passionnel, dans un mouvement positif.
Dans mon regard initial, cette déportation n'a pas été volontaire; elle est la résultante d'un geste extérieur qui a poussé à se dégager, à se débattre, et a entraîné le dérapage du rouge-à-lèvre...d'où la notion de violence, d'irrespect et par ricochet, de destruction.
Comme quoi, la même image peut délivrer des messages très différents suivant l'endroit où on se situe.
Quel est le contexte de cette photo ?
-
shoes
Je crois Griotte que tu as parfaitement cerné la problématique de l' interprétation toute subjective d'une image
Perso, je la ressens tel un tango, dans, en effet, toute sa passion , par là même , son mouvement tant douloureux qu' heureux.
Aussi, je laisse ce que cette image, qui me touche, je me répète
, m'inspire comme musique.
Justement , le clip lui aussi peut être sujet à beaucoup d'interprétations :moi , j'y vois surtout une personne tiraillée entre deux émotions antagonistes, qui, perdue, décide finalement de ne pas choisir ...
Miguel Bosé Madrid Madrid
Perso, je la ressens tel un tango, dans, en effet, toute sa passion , par là même , son mouvement tant douloureux qu' heureux.
Aussi, je laisse ce que cette image, qui me touche, je me répète
Justement , le clip lui aussi peut être sujet à beaucoup d'interprétations :moi , j'y vois surtout une personne tiraillée entre deux émotions antagonistes, qui, perdue, décide finalement de ne pas choisir ...
- Novemberrain
Je ne connais pas le contexte pour être sincère, c'est une illustration que j'ai trouvé lors de mes balades nocturnes sur Tumblr .Griottesurlegateau a écrit : Quel est le contexte de cette photo ?
Mais elle m'a tout de suite donné envie de la sauvegarder parce-que justement elle m'a inspiré passion , sensualité et intensité .
"I will be king
- David Bowie / heroes .
- David Bowie / heroes .
- Novemberrain
J"ai adoré la musique , merci pour cette belle découverte ! En effet , le clip est très intéressant , j'y vois un désir de recoudre ce qui a été déchiré , je rejoins ton avis , pour moi la personne se cherche , cherche quelque chose ...mais la quête parait en valoir toutes les peines donc , elle ne se résigne pas; ne choisit pas ; et continue de danser ...shoes a écrit : Perso, je la ressens tel un tango, dans, en effet, toute sa passion , par là même , son mouvement tant douloureux qu' heureux.![]()
Aussi, je laisse ce que cette image, qui me touche, je me répète, m'inspire comme musique.
"I will be king
- David Bowie / heroes .
- David Bowie / heroes .
-
Griottesurlegateau
Pas bien saisi le sens de ton rebond, kimtienluong
.
Dans quelle langue as-tu écrit et qu'est-ce que cela veut dire ?
Au risque de passer pour un chien dans un jeu de quilles, la vidéo que tu as postée, shoes, me laisse mitigée.
Le N&B me plait bcp, bien sûr mais, comme tu l'écris si bien,
...
Le chanteur parle-t-il de lui ? Se glisse-t-il dans la peau de l'une des deux protagonistes et parle-t-il à sa place ?
Pas trop aimé le swing de la mélodie...il en fait un peu trop pour moi.
Pas bien saisi non plus le sens des tenues vestimentaires des deux femmes comparées à la sienne.
Bcp d'interrogations en fait
...
Dans quelle langue as-tu écrit et qu'est-ce que cela veut dire ?
Au risque de passer pour un chien dans un jeu de quilles, la vidéo que tu as postée, shoes, me laisse mitigée.
Le N&B me plait bcp, bien sûr mais, comme tu l'écris si bien,
Pas bien saisi le sens. Pas bien saisi le rapport avec l'avatar de Novembershoes a écrit :le clip lui aussi peut être sujet à beaucoup d'interprétations
Le chanteur parle-t-il de lui ? Se glisse-t-il dans la peau de l'une des deux protagonistes et parle-t-il à sa place ?
Pas trop aimé le swing de la mélodie...il en fait un peu trop pour moi.
Pas bien saisi non plus le sens des tenues vestimentaires des deux femmes comparées à la sienne.
Bcp d'interrogations en fait