Corinne , effectivement pour l'instant c'est une histoire plutôt hétéro. mais comme je l'ai écrit dans les résumés Nina est bisexuelle donc ça va bouger.
La prochaine fois j'irais plus sur l'essentiel même si je trouvais très touchante le rapport mère fils. C'est pour ça que j'ai mis ces vidéos là. En même temps ça permet de comprendre le cheminement de cette histoire.
Voici les photos de l’épisode 2451 :
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Rien ne va plus pour Nina, elle se sent trop seule pour élever un enfant et prend une décision irrémédiable. Norman tente bien de la faire changer d'avis, en vain. Il décide alors qu'il est temps de faire venir la seule personne qui pourrait la faire renoncer à cet avortement. Mais contre toute attente , André va également s'en mêler.
SDL – Épisode 2452 – 10 mai 2016 : Une décision désespérée
Nina est assise tristement sur le canapé. Norman doit, lui, partir pour prendre des médicaments pour Tina.
Norman : Je vais vite fait au village chercher des médicaments pour Tina. Est-ce que tu veux venir? Le grand air, c'est certainement bon pour les femmes enceintes.
Nina : Peut-être je ne le serai plus très longtemps.
Norman : Tu veux avorter? Tu m'as toujours dit que ce genre de choses n'était pas possible pour toi.
Nina : Toute seule, je n'y arriverai pas.
Norman : Mais tu n'es pas seule, maman.
Nina : Tu ne sais pas tout ce que ça signifie. Je ne veux pas, en plus, briser ta vie Norman.
Norman : Est-ce que ta vie s'est brisée quand tu m'as eu?
Nina : Non, bien sûr que non. Tu es le meilleur de ce qui m'est arrivé.
Norman : Eh bien alors!
Nina : Mais mes sautes d'humeur, les cris du bébé, mes nuits blanches, je ne veux pas t'imposer ça. Tu dois vivre ta vie Norman.
Norman : On parle aussi de mon petit frère ou ma petite sœur. Est-ce je ne devrais pas en parler à Chris?
Nina : Non, en aucun cas. Elle ne sait rien de cette grossesse et ça doit rester comme ça.
Norman : Mais peut-être qu'elle s'en réjouirait. Vous m'avez aussi fait grandir.
Nina : Je ne l'intéresse plus. Et encore moins avec un enfant.
Norman : Ne fais pas de bêtises. S'il te plaît maman.
Norman s'en va et Nina peut enfin éclater en sanglots.
Nina a pris rendez-vous pour un avortement. Elle attend son tour.
La secrétaire médicale : Madame Kowald, s'il vous plaît.
Nina se lève quand André arrive en courant.
André : Nina attends ! Ne le fais pas, s'il te plaît. Je veux qu'on soit ensemble avec toi et ton enfant.
Nina est émue aux larmes en entendant ces paroles.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Dans l’épisode 2453, Norman n'a pas eu d'autre choix que d’appeler à la rescousse Chris sa seconde maman. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que Nina n'est pas ravie de la voir. Elle ne lui a pas pardonné son infidélité. Norman va bien tenter un rapprochement entre ses 2 mères mais sans succès.
SDL – Épisode 2453 – 11 mai 2016 : Repentance
Après s'être réconciliée avec André, Nina se promène, quand soudain elle a la surprise de voir Norman accompagné d'une personne qu'elle connaît très bien.
Nina : Chris!!! Qu'est-ce que tu fais ici?
Chris : Norman m'a appelée.
Norman : Je savais que tu ne voulais pas mais je ne voyais pas qui, autrement, aurait pu m'aider. Et quand j'ai raconté à Chris ce que tu voulais faire..
Chris : Je suis montée immédiatement dans le taxi. Ce n'est pas trop tard, hein? (Nina hoche négativement la tête). Nina, tu aimes les enfants, tu ne te pardonnerais jamais un avortement. Je te connais si bien, encore.
Nina : Je pensais aussi que je te connaissais bien.
Chris : Nina, je comprends que tu sois blessée. Je suis terriblement désolée. T'avoir quittée a été la plus grande erreur de ma vie.
Nina : En fait tu m'as rendu un grand service.
Chris : Comment ça?
Nina : Si tu ne m'avais pas trompée, je n'aurais jamais rencontré mon nouveau super compagnon.
Chris : Ton quoi?
Norman : Alors finalement tu sors avec Konopka?
Nina : André me soutient moi et mon enfant. Nous l'élèverons ensemble. Il était là quand j'ai eu besoin de quelqu'un.
Chris : Dis-moi, ça ne va trop vite là?
Nina : Excuse-moi mais qui après 25 ans a foutu en l'air une relation du jour au lendemain?!
Norman : Est-ce qu'on est obligé de parler de ça dehors? Je vous invite toutes les 2, café et gâteau. Je suis votre fils, vous ne pouvez pas refuser. Chez moi.
Norman sert le café à ses 2 mères et les laisse s'expliquer.
Norman : Bon, je vous laisse seules.
Il les quitte, non sans les surveiller de la porte.
Chris : J'ai merdé Nina, vraiment merdé. Je te supplie de me pardonner. Crois-moi, si je le pouvais je reviendrais sur ce que j'ai fait.
Nina : Est-ce que ta nouvelle « jeunette » t'as déjà laissée tomber ou d'où vient cette soudaine prise de conscience?
Chris : Non j'ai arrêté cette relation. Je t'aime... toujours. Nina tu me manques.
Nina : Trop tard, après tout ce que tu m'as fait.
Chris : J'ai eu tort, je le sais. On a eu de beaux moments ensemble. On était heureuses..
Nina : Oui le train-train, le pur ennui, la célèbre crise de la quarantaine était responsable de tout ça.
Chris : Je ne sais pas ce qui s'est passé avec moi, peut-être que j'ai paniqué que tout soit fini.
Nina : Oui, évidemment ça l'était.
Chris : Je te prie de me pardonner.
Nina : Je te crois quand tu dis que tu regrettes ton aventure mais ça ne veut pas dire que je veux revenir vers toi. Il y a trop de choses qui se sont cassées.
Norman déçu, décide d'intervenir.
Norman : Tu ne peux pas faire ça, vous êtes toutes les 2 mes mères. Vous êtes faites l'une pour l'autre.
Nina : Non, j'appartiens à André et c'est justement vers lui que je vais.
Nina fait une promenade dans les bois avec André.
André : Tu étais complètement cassée.
Nina : Ça doit être les hormones. Quand j'étais enceinte de Norman, je pouvais m'endormir très vite.
André : Tu avais l'air si mignonne.
Nina : Ne me dis pas que tu m'as regardé toute la nuit?
André : Non j'ai regardé des portails immobiliers.
Nina : Tu as quoi?
André : Je ne peux pas attendre de m'installer avec toi. Ou tu as l'impression que c'est trop tôt?
Nina : Absolument pas. En plus, le petit prince ou la petite princesse devra avoir une maison.
André : En plus, il est temps que je parte du Sonnblicher, un maire qui est sous loue, de quoi ça à l'air!!
Nina: Alors ça n'a rien à voir avec moi ?
André : Ça ne concerne que toi et notre enfant.
Nina : Notre enfant. Je te promets que tu n'auras pas besoin de te lever la nuit. Tu en fais déjà tellement pour moi.
André : Et je te promets de te soutenir aussi bien que je pourrai.
Nina : Mais tu as besoin de ton sommeil. Tu es maire et chef cuisinier.
André : Tout se mettra en place quand on habitera ensemble.
Nina : Quand Norman était petit, j'ai peint toute sa chambre en bleu.
André : Et si ça n'avait pas été un garçon, alors en rose?
Nina : Bien sûr !! C'est une vision horrible pour toi? J'aimerais bien avoir une fille.
André : Moi aussi. J'ai vu grandir Simon mais pas ma fille. Je l'ai connue quand elle était déjà plus grande.
Nina : Et bientôt tu pourras te faire charmer par une petite princesse.
André : Tu ne peux pas imaginer à quel point je me réjouis de notre future vie commune.
André embrasse Nina.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Dans l’épisode 2454, Nina essaie d’éviter de voir son ex. Mais pour pour faire plaisir à son fils décide d'aller la voir . Bien sûr elle se trouve obligé encore de mentir à André. Décidément, elle n’arrive pas être sincère avec lui.
Si on peut douter de son amour pour André, elle ne semble pour l'instant pas vouloir pardonner à Chris qui pourtant se donne du mal pour la reconquérir.
SDL 2454 – 12 mai 2016 – Une balade avec conséquences
Nina rentre doucement dans le WG car elle a peur d'y voir son ex.
Nina : Est-ce que Chris est là?
Norman : Hmm hmm.
Nina : Où est-elle? J'avais le secret espoir de ne plus devoir la croiser.
Norman : Tu fais comme si elle était un monstre. Elle se trouve sûrement au village et attend que tu lui fasses signe.
Nina : Que je vienne en rampant? Et puis quoi encore?!
Norman : Bah qu'est-ce que tu es caustique. Elle s'est sincèrement excusée auprès de toi.
Nina : C'est terminé! Comprends le enfin!!!
Norman : NON!!
Nina : Tu te comportes comme un petit enfant. Deviens adulte. Les gens se séparent.
Norman : Je ne peux pas m'imaginer que Chris te soit si égale, que tu ne veuilles même plus lui parler. Tu lui as balancé hier des choses en pleine figure et tu l'as ensuite laissée comme ça.
Nina : Arrête! Elle a mis au rebut notre relation et maintenant que j'ai un nouvel amour, elle veut que je revienne! Mais ça ne marche pas comme ça!!!
Norman : Ça, Chris le sait aussi. Mais elle t'aime toujours. Donne-lui au moins la chance de dire au revoir. Tu es très en colère mais si tu la laisses partir comme ça...
Nina : Alors je le regretterais ou quoi?
Norman : Hmm!
Nina : Dans quel magazine féminin, as-tu lu ça?
Norman : Tu l'as aimée aussi et tout au fond de toi, tu sais que ça n'est pas vraiment terminé.
Nina : Mon fils futé.
Norman : Sinon tu ne te serais pas autant énervée. Je crois vraiment que j'ai lu trop de magazines féminins.
Nina : Bien, je vais l'appeler et on verra.
Norman heureux de cette nouvelle, sourit à sa mère.
Nina retrouve André devant l'hôtel.
Nina : Qu'est-ce qu'il y avait de si urgent pour que je doive venir si vite?
André : L'appartement qu'on avait vu sur le net, j'ai téléphoné. Il y a beaucoup de demandes, on peut le visiter tout de suite.
Nina : Là, tout de suite?! Ça ne va pas aller, le cabinet de mon gynécologue a appelé, ils peuvent m'intercaler.
André : Quelque chose ne va pas?
Nina : Juste la routine.
André : Mais tu ne peux pas le déplacer? Sinon je peux venir, je ne suis jamais allé à une échographie
Nina : Pourquoi penses-tu que c'est une échographie.
André : Tu as parlé de routine. De voir ce petit « ver » avant qu'il ne soit là.
Nina : La prochaine fois je te prendrai avec moi, promis. Mais cette fois, ça concerne d'autres choses comme l'alimentation etc...
André : Mais ici tu reçois de la nourriture d'un restaurant 1 étoile. Pourquoi as-tu besoin d'y aller pour l'alimentation?
Nina : Rien, c'est juste parce que je ne suis plus la plus jeune. Je dois faire plus attention et je ne veux pas mal faire. (Elle l'embrasse) Allez, va voir l'appart tout seul sinon il sera parti et fait des photos. Je veux absolument, ce soir, voir des photos.
André : J'ai hâte d'être à ce soir.
Ils s'embrassent. André s'en va mais Nina n'est pas très fière d'avoir dû lui mentir.
Nina rejoint Chris à qui elle a donné rendez-vous.
Chris : Merci. Nina ce que je vais te dire maintenant sonne comme le plus gros des clichés mais c'est vraiment ce que je ressens. Si tu me donnes encore une chance, tu ne le regretteras pas. Je me sens terriblement pour le mal que je t'ai fait. Je t'aime.. seulement toi. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps..
Nina : Ça a duré des semaines.
Chris : Nous sommes encore faites l'une pour l'autre (elle lui prend la main), justement maintenant. Pense à l'époque avec Norman, nous étions si heureuses, on pourra de nouveau l'être, je te le promets.
Nina : Tu te répètes.
Soudain Nina voit Nils arriver.
Nina : Nils qu'est-ce que tu fais ici? Excuse-moi, tu peux bien sûr être où tu veux. Au fait, c'est Chris. (A Chris) C'est Nils.
Chris : Nils? Vous êtes le père de Norman.
Nils : Désolé je dois y aller, une collègue a disparu et nous..
Mais avant qu'il ne parte, Chris tient à lui dire quelque chose.
Chris : Est-ce que je peux vous dire brièvement quelque chose? (Nils l'écoute) Pendant des années nous n'avons pensé qu'à nous et pas à un instant au fait que vous aviez le droit de savoir que vous aviez un fils. J'en suis terriblement désolée. Je voulais que vous le sachiez. Ce n'était pas juste.
Nils : Je dois malheureusement maintenant vraiment y aller.
Nils s'en va mais cette fois c'est Nina qui l'interpelle.
Nina : Nils est-ce que tu pourrais... André ne sait pas avec qui je suis. Il n'a pas besoin de le savoir.
Nils : Ça ne me regarde pas Nina. Mais que tu caches ton jeu, même un aveugle pourrait le voir.
André et Nina se retrouvent autour d'un verre.
André : Vraiment pas d'Apfelschorle ou de jus de fruit? (Nina hoche négativement la tête) L'appartement serait parfait, 5 chambres rez-de-chaussé, jardin. (Il donne à Nina un verre d'eau). Je pourrais construire une balançoire ou un bac à sable
Nina : Ça sonne bien.
André : Oui c'est dommage que tu n'aies pas pu venir, on aurait pu tout de suite signer le contrat de location.
Nina : Pourquoi tu ne l'as pas fait ? J'aurais sûrement été d'accord.
Le regard de Nina se fige quand elle voit arriver Chris. André qui l'avait déjà vue mais sans savoir qu'elle était l'ex de Nina l'accueille chaleureusement.
André : Oh c'est bien de vous revoir. Vous venez certainement chercher les tickets pour le gala. Je peux aussi vous proposer un petit rabais. C'est toujours bien de connaître le maire
Chris : C'est l'homme avec qui tu vis maintenant Nina?
André : Vous vous connaissez?
Nina, Chris et André se regardent sans dire un mot mais comprenant la situation.
Peu après André demande des explications à Nina.
André : Maintenant tu pourrais me dire depuis quand ton ex est à Bichheim?
Nina : C'est une coïncidence, ce n'est vraiment pas un secret. Depuis hier, Norman l'a appelée.
André : C'est ce que tu avais évoqué.
Nina : Parce que c'est la vérité.
André : Mais ça sonne, je veux dire alors qu'est-ce qui n'est pas la vérité
Nina : Je n'ai pas été chez la gynécologue. Je suis allée voir Chris.
André : Tu m'as menti en pleine face, encore une fois!
Nina : Norman et elle m'ont entrainé là-dedans. Je voulais laisser ça derrière moi.
André : Oui, oui, c'est toujours la faute des autres.
Nina : Je ne peux pas l'expédier comme ça!
André : Je me suis fait tellement de souci pour toi. Tu aurais dû me l'expliquer au lieu de me laisser aller seul à cette visite d'appartement.
Nina : J'aurais dû mais je ne voulais pas t'affecter, c'était juste.. une formalité.
André : Tu rencontres secrètement ton ex et tu appelles ça une formalité.
Nina : Ce n'était pas une rencontre secrète, c'était une corvée.
André : C'est comme ça que tu vois notre avenir en commun? Dès qu'il y a un problème tu me mens. Non merci je n'en n'ai pas besoin. Tu dois vraiment réfléchir comment ça peut continuer entre nous. Je dois retourner en cuisine.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu