ah oui... surtout si tu vis en ville... parce que sinon c´est un don, tu pourrais te balader en montagne par exemple et reconnaitre à l´odeur la présence de telle plante médicinale, par exemple, ou en forêt la présence de champignonsXorlup a écrit : Il parait que c'est parce que j'ai une hyper sensibilité olfactive mais c'est plus handicapant qu'autre chose.
Parfum
-
Loki
Re: Parfum
- Xorlup
Effectivement, les champignons je les repère à l'odeur... c'est la seul côté pratique ! lol
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir
-
ceriseLaguigne
Je ne croyais pas possible de pouvoir oublier son visage; on me disait que c'est ainsi, la mémoire nous fait défaut, et malgré soi, on oublie peu à peu, l'amour ne suffit pas: le cerveau a besoin de verrouiller, mettre des cadenas sur des petits tiroirs, pour laisser la poussière se déposer, quand l'amour lui fait trop mal. C'est un principe de survie, pour ne pas succomber à l'aliénation.
Je n'y croyais pas, mais ce fut vrai: je l'oubliais, malgré tout mon amour.
Je n'avais pas de photo d'elle, et ses traits, son sourire, m'ont quittée.
Heureusement, il me reste son parfum, quelques gouttes d'elle, son essence.
Je n'y croyais pas, mais ce fut vrai: je l'oubliais, malgré tout mon amour.
Je n'avais pas de photo d'elle, et ses traits, son sourire, m'ont quittée.
Heureusement, il me reste son parfum, quelques gouttes d'elle, son essence.
-
Chrysalide
Pour te répondre ici où la découverte a eu lieu, je souris, car c'était mal parti au départ.Aacryl a écrit :j´ai un souvenir olfatique aussi, tu sais?j´en suis toujours très heureuse, et on me dis que ce parfum me va bien
Cette découverte est grâce à toi
Pour ma part, pour répondre un peu au sujet de départ, j'ai trouvé mon parfum. Je dis bien "mon" parfum, parce que je me sens vraiment en parfaite osmose avec lui. Il ne m'inspire pas un parfum que j'apprécie sur le moment et que je changerai quand je m'en lasserai. Je l'ai trouvé grâce à ma magicienne, qui a compris ce que je pouvais aimer et elle a su me diriger.
Bref, c'est un parfum mixte, qui éveille mes sens grâce à la note de tête et les réconforte à la fois grâce aux notes de coeur et de fond.
Il est très nuancé, léger, avec une odeur légèrement citronnée, alcoolisée en note de tête, puis épicée et poudrée en note de coeur et de fond. A 100 % je suis bien avec, je me sens moi-même, c'est une nouvelle sensation très planante, mon parfum a donc ce rôle là. Il me rappelle aussi qu'il y en a une avec qui je peux être sacrément connectée, à un point assez surprenant alors que je ne devrais plus l'être, surprise, je crois bien.
Autre petit point qui m'a faite sourire, je connais des personnes qui autour de moi ne sont pas très parfum et m'ont dit " ça va il ne pue pas ton parfum, il est même étrangement agréable" et c'est un sacré compliment de leur part, totalement inattendu.
-
Aacryl
Chrysalide a écrit : je souris, car c'était mal parti au départ.
j´ai lu avec plaisir la description que nous as laissée de ton rapport à ton parfum, influencée par une magicienne... c´est... intriguant.
-
Chrysalide
On a discuté, je lui ai décrit un profil de parfum qui me conviendrait avec mes termes à moi qui peuvent être très imagés voire hasardeux.
Directement elle m'a conseillé un parfum bien précis, qu'à 100 % il me correspondrait. Coup de foudre à la première utilisation. Elle ne travaille pas en parfumerie, elle est plus dans le domaine de l'architecture, elle est surtout ma magicienne.
Elle a une sorte de flair, de perspicacité, de pertinence qui m'épatent quand je lui parle de certaines choses que je cherche.
Elle cerne très vite ce que je veux, ce qui me correspond, elle a ce don. Je ne sais pas comment elle fait, mais elle le fait, c'est un fait.
Directement elle m'a conseillé un parfum bien précis, qu'à 100 % il me correspondrait. Coup de foudre à la première utilisation. Elle ne travaille pas en parfumerie, elle est plus dans le domaine de l'architecture, elle est surtout ma magicienne.
Elle a une sorte de flair, de perspicacité, de pertinence qui m'épatent quand je lui parle de certaines choses que je cherche.
Elle cerne très vite ce que je veux, ce qui me correspond, elle a ce don. Je ne sais pas comment elle fait, mais elle le fait, c'est un fait.
-
shoes
En fait, moi, ce qui m'intéresse avec le parfum, c'est le flacon
En effet je collectionne les flacons de parfum tête de morts
:

Et une pub pour un parfum que j'aime sans analyser:

En effet je collectionne les flacons de parfum tête de morts

Et une pub pour un parfum que j'aime sans analyser:

- AuroreMarius
Lol moi aussi je fais très attention aux flacons de parfum ! J'adore les pommes de Lolita mais je n'aime pas du tout l'odeur.

Mon vrai parfum que je mets tous les jours c'est la vanille de Fragonard acheté à Grasse. Si vous faites un tour dans le sud je vous conseille de faire un tour dans la ville, c'est charmant et on peut visiter l'usine ! C'est une de mes marques préférée, en plus de leurs parfums j'adore leurs produits en générak, les dessins sont magnifiques.

Et celui de ma maman qui sent teeeeeellement bon, la Petite robe noire, à chaque fois je pense à Noel avec les pubs qui ressortent sur This boots are made for walking.

Mon vrai parfum que je mets tous les jours c'est la vanille de Fragonard acheté à Grasse. Si vous faites un tour dans le sud je vous conseille de faire un tour dans la ville, c'est charmant et on peut visiter l'usine ! C'est une de mes marques préférée, en plus de leurs parfums j'adore leurs produits en générak, les dessins sont magnifiques.

Et celui de ma maman qui sent teeeeeellement bon, la Petite robe noire, à chaque fois je pense à Noel avec les pubs qui ressortent sur This boots are made for walking.
-
shoes
J'ai un réel problème avec la vanille: trop sucré à mon goût.
J'ai eu en effet ce type de parfum et j'avais l'idée que je ressemblais à une fête foraine , avec mes senteurs de pommes d'amour
Hier, j'ai testé une eau de toilette à la mandarine et plein d'autres trucs qui rappellent des bâtons d'encens hindouistes . C'était pour faire un cadeau.
Et ben, j'aime bien ce parfum mais pas sur moi
Au fond, je collectionne certes les flacons, Mais je ne porte plus de parfum: c'est dur de trouver un parfum naturel .
Donc, si je pouvais le fabriquer moi même , avec mon petit alambic , j'en serais ravie.
J'ai eu en effet ce type de parfum et j'avais l'idée que je ressemblais à une fête foraine , avec mes senteurs de pommes d'amour
Hier, j'ai testé une eau de toilette à la mandarine et plein d'autres trucs qui rappellent des bâtons d'encens hindouistes . C'était pour faire un cadeau.
Et ben, j'aime bien ce parfum mais pas sur moi
Au fond, je collectionne certes les flacons, Mais je ne porte plus de parfum: c'est dur de trouver un parfum naturel .
Donc, si je pouvais le fabriquer moi même , avec mon petit alambic , j'en serais ravie.