[Film] Freeheld / Free Love

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
coraline18

Re: [Film] Freeheld / Free Love

Message par coraline18 »

Comme j'ai pleuré ! J'ai pleuré de savoir cette histoire vraie, de voir un combat pour l'amour et pas pour l'argent. J'ai adoré chaque seconde du jeu des actrices, que j'ai trouvé si convaincant ! Je vous le conseille vraiment mais pas un jour où vous déprimez hein ^^
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras

fofolle

Message par fofolle »

je suis allée voir le film et contrairement à d'autres, je n'ai pas trop aimé le film.

autant, j'ai trouvé le jeu d'actrice de Julianne Moore exceptionnel, autant Ellen Page, je l'ai trouvé plate.
J'ai même trouvé que le partenaire de Julianne Moore jouait mieux....
Pourtant, j'aime bien Ellen Page - j'ai vu plein de ces films, j'ai aimé son jeu... mais là, niet

Je savais que c'était une histoire vraie, mais à titre de comparaison, j'ai plus été touchée par Danish Girl que par ce film.
Je l'ai trouvé sans rythme.....

je passerai mon chemin pour le dvd

Ladycla

Message par Ladycla »

fofolle a écrit :je suis allée voir le film et contrairement à d'autres, je n'ai pas trop aimé le film.

autant, j'ai trouvé le jeu d'actrice de Julianne Moore exceptionnel, autant Ellen Page, je l'ai trouvé plate.
J'ai même trouvé que le partenaire de Julianne Moore jouait mieux....
Pourtant, j'aime bien Ellen Page - j'ai vu plein de ces films, j'ai aimé son jeu... mais là, niet

Je savais que c'était une histoire vraie, mais à titre de comparaison, j'ai plus été touchée par Danish Girl que par ce film.
Je l'ai trouvé sans rythme.....

je passerai mon chemin pour le dvd
Je rejoins l'avis de fofolle, j'ai vu le film et n'ai pas été conquise. Pourtant de base, j'aime beaucoup les actrices mais là je n'ai pas retrouvé d'alchimie entre les deux femmes. Effectivement, on sent plus le lien julianne moore et son equipier que avec sa femme. De plus, ellen page fait vraiment très très jeune dans la série, on finit par voir par moment une femme d'age mure avec une ado... bref une deception pour ce film que j'attendais...

A côté, idem que fofolle, j'ai plus accroché sur Danish girl alors certes ce n'est pas la même histoire, mais l'alchimie entre les personnages est vraiment palpable, ce que je n'ai pas retrouvé dans Free love.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Bien aimé les personnages pris isolément.
Bcp aimé également cette rencontre amoureuse qui se passe de tous les interminables questionnements qu'on rencontre dans bcp d'autres films sur la question de l'identité.
Là, elles sont très au clair avec elles-même toutes les deux.
C'est direct et réciproque. Ce rythme fait du bien.

J'aime décidément bcp Ellen Page, en tant que personne, déjà.
Ici, dans cette façon directe de son personnage, à entrer en relation avec celui de Julianne Moore.
Elle a un côté très séductrice.

En revanche, certaines scènes perdent en puissance par le manque d'alchimie entre les deux actrices, le sentiment de "jeu", par moments, qu'elles dégagent.
Ellen Page semble être plus ou moins figée dans une attitude de désespoir et de "larmoyance" sur la seconde partie du film et je repense au thème, tout aussi dramatique d'Alabama Monroe, qui passe bcp plus en justesse dans le jeu des acteurs.

Quant à la question de fond sur l'égalité des droits, je me suis dit à la fin du film que la ténacité porte très souvent ses fruits malgré le prix à payer en énergie.

Répondre