[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Nightingale

Re: [Série] Person of Interest

Message par Nightingale »

JoLesbo je ne peux malheureusement pas t'aider dans ta requête non plus. Mais je t'encourage dans ton idée d'envoyer une lettre..."Vive le papier!"

Chrysalide a écrit:
Au fait, je voulais vous demander au passage, vous avez lu le livre "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes?
Je l'ai lu, j'ignore si, ce topic est réellement l'endroit pour en parler, mais comme c'est POI qui me l'a fait connaître...Néanmoins je vous le mets en spoiler comme ça si ça ne vous intéresse pas vous pouvez toujours passer.

Attention gros pavé!
Ce qui me fait penser que le créateur de la série the 100 s'est inspiré pour certains personnages, d'un roman aussi vraiment bien, "Sa Majesté des Mouches" de William Golding roman sur lequel je pourrais débattre en faisant un rapprochement Clarke/ Ralph et Bellamy/Jack mais ce sera pour une autre fois...ou pas ;)

arthémis

Message par arthémis »

Houa Night tu t'es lâchée sur Le fleurs...(sans jeu de mot tordus :mrgreen: )
c'est sympa les tarées de bouquins. :geek:

Juste... Aviez-vous remarquez la date inscrite sur la tombe de Reese. le jour de son décès ?

13 novembre 2015...

Coïncidence ou pas ?

(c'est le jour de l'attentat du Bataclan).

shoes

Message par shoes »

13 nov.2015 ? Date qui interpelle d'autant plus que cette série a été diffusée pour la première fois le 22 sept. 2011. Soit 11 jours et 10 ans après le 11 sept 2001. (Le 9.11. En anglais=> chiffre d'appel d'urgence qui rappelle New York 911, la série sur les pompiers et les policiers de NYPD.)

arthémis

Message par arthémis »

je suis tombée là-dessus l'autre jour publié la semaine dernière.

une sur Root et Shaw :

https://youtu.be/uNigvtpKOWg

et une autre du même monteur, sur l'ensemble des personnages, sans aucunes préférences pour l'un ou l'autre ce qui est assez remarquable..
J'aime bien Shaw qui supporte Reese, qui supporte Fusco, c'est marrant.

https://youtu.be/Eg-5itLIS7w

une dernière en noir et blanc, pour la photo magnifique, des portraits magnifiques.

https://youtu.be/vr7HRrPwx0Y

Bon je sais je suis encore dans le trip...
:arrow:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Un moyen détourné de faire revenir à la surface ce topic : p

Non, c'est juste que je suis tombée sur un détail qui m'a fait penser au topic. Vous vous rappelez de la première apparition de Root dans la série ? C'était dans l'épisode 13 de la saison 1, Root Cause :
On ne la voyait que de dos, son visage était encore inconnu à l'époque. Et bien voici la personne qui a joué la toute première Root dans Person of Interest :
Il s'agit de l'actrice Rachel Miner (qui a joué dans de nombreuses séries, mais je l'ai connue dans Supernatural pour ma part). Je trouvais juste amusant de découvrir l'identité de celle qui a incarné Root pour la première fois dans la série : )

Autre petit détail : en informatique, root cause est une méthode d'analyse, appelée RCA (Root Cause Analysis ou Analyse de Cause Racine) qui s'appuie sur l'identification de l'origine (la racine/root) d'un problème pour le résoudre. Traiter la cause plutôt que le symptôme d'un problème pour trouver la solution.

Le titre est d'autant plus judicieux qu'il y a un double-sens. Selon que l'on considère le mot root comme étant la dénomination du processus informatique ou celui du personnage, on peut également comprendre root cause comme "la cause de Root", autrement dit, ce en quoi elle croit. C'est très intéressant quand on connaît l'histoire de Root par la suite.

J'adore tout le travail de recherche que l'on peut faire avec cette série. On pourrait y passer des années et ne pas trouver le sens intégral : )

Rien à voir mais :
Nightingale a écrit :Ce qui me fait penser que le créateur de la série the 100 s'est inspiré pour certains personnages, d'un roman aussi vraiment bien, "Sa Majesté des Mouches" de William Golding roman sur lequel je pourrais débattre en faisant un rapprochement Clarke/ Ralph et Bellamy/Jack mais ce sera pour une autre fois...ou pas ;)
J'adore ce livre. Et comme toi, j'avais fait le rapprochement entre la série et le livre. Je pense que beaucoup ont dû le faire, à se demander si Kass Morgan n'avait pas en tête le livre de Golding lorsqu'elle a écrit le sien d'ailleurs...
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Aumai77

Message par Aumai77 »

Je pense que tu peux commencer à rédiger un livre, AlexxKidd 8-)
Merci pour la photo de la première Root ... J'avoue ... qu'il faut que j'aille voir de plus près ce qu'elle a fait ... ;)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Il me faudrait toute une vie pour étudier Person of Interest, je ne peux pas ! Cette série est trop riche u_u'
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

arthémis

Message par arthémis »

je me suis fait bouffé mon message hier soir.

Ah houais merci... j'ai regardé cet épisode vendredi et je me demandais si c'était déjà Amy Acker qui tenait le rôle.

En tout cas c'est bien qu'il aient par la suite fait appel à elle, je trouve qu'elle a plus la classe que rachel Miner.

Ce qui m'a fait tilter une ou deux fois, des mois après avoir regardé la série, c'est le côté cyclique de certains évènements, de certaines répliques.

comme le :

"There's no time like the present, Sameen."/ "Rien ne vaut l'instant présent."

Root lui sort au 4x11... paf ! Shaw disparait de la circulation peu après.
A la fin aussi au 5x13.
Bon voilà c'était juste en passant.

arthémis

Message par arthémis »

Diffusion française de la saison 5 à partir du 8 novembre à 20h30 sur TF1 à raison de trois épisodes par soirée.

http://www.tf1.fr/tf1/person-of-interest

... je reviens avec un petit jeu... mais là je n'ai pas le temps.

arthémis

Message par arthémis »

C'est le jeu qui suis-je :

Je suis une fille.
Je déteste qu'on me touche.
Je ne suis pas franchement sociable.
Les mecs c'est moi qui choisis et je ne donne jamais ni mon nom, ni mon téléphone, je me fous de son nom et s'il est marié c'est encore mieux (pas de problème de... gna gna gna)
Vous avez dit mariage ? C'est quoi ce truc ?
Je conduis toujours, que la voiture soit à moi ou pas.
Je suis une excellente tireuse, qu'importe le recul.
Je fais de la muscu.
Ma mère est iranienne.
Je parle couramment perse.
J'aime la bière et le reste aussi.
Une gamine s'est un jour prise d'affection pour moi... Je me suis fait surprendre.
Je ne fume pas.
Je peux prendre des décisions radicales.
Je suis loyale et mes partenaires peuvent compter sur moi.
Je me suis fait enlever pour servir d'appât.
J'ai été trahi par les gens pour qui je travaillais.
je sais qu'on peut me trouver sexy... homme ou femme et ça fait ch...

je suis ?

bonus photo :

Image

je suis...?
Voilà c'était ma réflexion du soir.

Et là tout le monde est d'accord... Reese comme Shaw !

Image

Répondre