bonjour et bienvenue!
dans ta liste, tu parles de linguistique, peux tu en dire un peu plus?
LastNerdStanding
-
joker
Re: LastNerdStanding
"Why the universe is so screwed up?"
-
Griottesurlegateau
Hey Nerd
(j'ai retenu ce terme central et ne te sens pas isolée, Free, bien que nous n'ayons pas vraiment le même âge
, par ton ignorance au sujet du sens de ce terme. J'étais dans le même bateau
)...en fait, un mélange de nerd et de geek donc, Nerd, à ce que j'ai retenu de la définition.
Donc bienvenue !
Sur votre échange côté série The killing (que je ne connaissais pas
) et à la référence qu'Effy fait à Millenium, vous avez éveillé ma curiosité car, avec le temps, j'apprécie de plus en plus le cinéma danois, pour lequel je n'avais aucune référence avant de m'inscrire sur ce site.
J'ai bcp aimé la trilogie danoise côté Millenium et suis venue à la version David Flincher par le biais de l'actrice Rooney Mara (Carol).
Je dois avouer que, bien qu'étant une adepte de cette actrice, la version américaine m'a semblé bcp moins précise, plus "tape-à-l'oeil", Rooney Mara moins "complète" que Noomi Rapace dans cette hargne à fleur de peau (mais cela peut être dû aux divergences de scénarios).
Cependant, les deux versions ne combattent pas dans le même camp, puisque les trois tomes livresques n'ont pas été adaptés côté américain.
Bref, je vais voir de quoi il en retourne
.
Donc bienvenue !
Sur votre échange côté série The killing (que je ne connaissais pas
J'ai bcp aimé la trilogie danoise côté Millenium et suis venue à la version David Flincher par le biais de l'actrice Rooney Mara (Carol).
Je dois avouer que, bien qu'étant une adepte de cette actrice, la version américaine m'a semblé bcp moins précise, plus "tape-à-l'oeil", Rooney Mara moins "complète" que Noomi Rapace dans cette hargne à fleur de peau (mais cela peut être dû aux divergences de scénarios).
Cependant, les deux versions ne combattent pas dans le même camp, puisque les trois tomes livresques n'ont pas été adaptés côté américain.
Bref, je vais voir de quoi il en retourne
-
LastNerdStanding
Bonjour et merci à vous, Joker et Griottesurlegateau.
Joker, en ce qui concerne la linguistique, je dirais que c'est au sens large, tout ce qui touche au langage. C'est de l'observation, de la description (phonétique, sémantique, étymologie...) J'aime aussi la grammaire, décrypter le "fonctionnement" d'une langue, pourquoi on met les mots dans ce sens en français mais pas en vietnamien par exemple.
Griottesurlegateau, as-tu eu le temps de découvrir The killing?

Joker, en ce qui concerne la linguistique, je dirais que c'est au sens large, tout ce qui touche au langage. C'est de l'observation, de la description (phonétique, sémantique, étymologie...) J'aime aussi la grammaire, décrypter le "fonctionnement" d'une langue, pourquoi on met les mots dans ce sens en français mais pas en vietnamien par exemple.
Griottesurlegateau, as-tu eu le temps de découvrir The killing?