Photos

Pour parler de tout et de rien.
Griottesurlegateau

Re: Photos

Message par Griottesurlegateau »

Oh ! Merci Aumai ;) .
Je découvre que Toronto est effectivement une ville ultra moderne !
Quelle atmosphère ?
Image
Et quelle est cette coupole qui revient souvent sur les photos ?

Ça ne m'étonne pas que tu te sois éclatée en photographiant ces buildings. Déjà à Paris ;) ...

Par là-même, j'ai été faire un petit tour du côté des chutes du Niagara. Moi qui pensais qu'elles étaient dans la verte, elles semblent plutôt encastrées dans un milieu relativement urbain.
Je ne les avais jamais vues photographiées sous cet angle.
Image

Image

Dans un autre registre, ces photos, toujours prises par Sabine Weiss
Image

Image

Ces tableaux de Casey BAUGH,
Image

Image

Cet autre tableau de Costa DVORESKY
Image

Et cette sculpture de Sam JINKS
Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :Oh ! Merci Aumai ;) .
Je découvre que Toronto est effectivement une ville ultra moderne !
Quelle atmosphère ?
Image
Et quelle est cette coupole qui revient souvent sur les photos ?
Toronto c'est une ville ultra moderne avec des buildings qui côtoient des bâtiments anciens...Mais c'est une ville en pleine évolution, ce qui fait que la prochaine fois que j'y mettrai les pieds, certains anciens bâtiments auront disparus :(
La coupole du stade de Baseball, le Rogers Centre, siège de l'équipe de Toronto, les Blue Jays ;-)
Voilà à quoi ressemble leur logo :

Image
Griottesurlegateau a écrit :Ça ne m'étonne pas que tu te sois éclatée en photographiant ces buildings. Déjà à Paris ;) ...
Oh oui, que je me suis bien éclater à photographier les buildings au Canada :)

Une petite image du La Défense ... au passage ;-)
Image
Griottesurlegateau a écrit :Par là-même, j'ai été faire un petit tour du côté des chutes du Niagara. Moi qui pensais qu'elles étaient dans la verte, elles semblent plutôt encastrées dans un milieu relativement urbain.
Je ne les avais jamais vues photographiées sous cet angle.
Et oui, Les chutes sont dans la ville, entre le Canada et les Etats-Unis... Mais faut savoir que la plus belle vue sur les chutes, c'est pour le Canada... Les américains ont du construire une plateforme pour pouvoir les admirer ;-) mais pour le coup, ils peuvent aussi aller au pied des chutes à pieds :D

Voilà ce que cela donne d'un autre point de vue :)

C'est du grand angle, donc ça semble immense... La tour, c'est celle de la ville de Niagara Falls (Canada) et en bas, l'embarcadère canadien pour aller faire la ballade en bateau au pied des chutes.
Image

Au pied de la ville, je te dis ... qui ressemble un peu à Las Vegas, version plus petite bien sûr :lol:
Image

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Aumai77 a écrit :La coupole du stade de Baseball, le Rogers Centre, siège de l'équipe de Toronto, les Blue Jays
Quel complexe !
Image
"Capacité de 49 539 places pour le baseball, 49 808 pour le football canadien, 37 000 pour le basket-ball, 68 000 pour le catch (la lutte professionnelle) et entre 10 000 et 55 000 pour les concerts selon la configuration"...ça cause.
Aumai77 a écrit :C'est du grand angle, donc ça semble immense... La tour, c'est celle de la ville de Niagara Falls (Canada) et en bas, l'embarcadère canadien pour aller faire la ballade en bateau au pied des chutes.
Ces chutes doivent être impressionnantes vues du bas !

Es-tu restée dans le secteur de Toronto ?

Je me suis demandé si ce tableau de Steve Hanks parlerait à ta sensibilité ;) ...
Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :.../...
Quel complexe !
.../... ...ça cause.
En faite, on n'est pas du tout entré dedans car c'était jour de match et je ne te dis pas la populasse ...
Griottesurlegateau a écrit :.../... Ces chutes doivent être impressionnantes vues du bas !

Es-tu restée dans le secteur de Toronto ?
C'est impressionnant, je te confirme.
En faite, on a fait un périple Toronto, Niagara, Kingston, Ottawa, Montréal, Lac Saint Jean, Saguenay, Québec et retour Montréal en faisant un petit crochet par les Etats de l'Est ... Donc non, on a vadrouillé un peu ;-)
Griottesurlegateau a écrit :Je me suis demandé si ce tableau de Steve Hanks parlerait à ta sensibilité ;) ...
Image
Oui, mais un peu moins que celles des chambres ... question de contexte, je pense... :twisted:

Downtown

Message par Downtown »

J'ai fait les Niagara falls (mode touriste avec bateau et sac poubelle bleu sur le dos... :lol: et j'ai été un peu déçue :( ) Toronto j'avais fait la CN Tower et je me rappelle encore les mains moites et les pieds poites que j'avais sur la vitre en plexi. :shock:

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Downtown le jeu. 22 sept. 2016 07:01, modifié 1 fois.

arthémis

Message par arthémis »

Oh le petit carton est revenu :mrgreen:

Avec des photos...je ne sais pas comment tu arrives à si bien avoir de tel contraste.

J'aime beaucoup la dernière.

Tu vois le trip super touriste, n'apporte pas toujours son lot de bonheur, les trucs pourris presque toujours... Je t'assure !

Downtown

Message par Downtown »

Je ne sais pas si tu parles de l'eau pour le contraste mais c'est du non retouché:

Image

Par contre le chat oui c'est retouché:
Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Downtown a écrit :J'ai fait les Niagara falls (mode touriste avec bateau et sac poubelle bleu sur le dos... :lol: et j'ai été un peu déçue :( ) Toronto j'avais fait la CN Tower et je me rappelle encore les mains moites et les pieds poites que j'avais sur la vitre en plexi. :shock:
Oui, je suis d'accord avec toi, à part prendre une douche dans un préservatif et dire que tu a été au pied des chutes, l’intérêt est limité ;-)
On est pas monté dans la CN Tower.
Downtown a écrit :.../...
Image
Super photos, mais j'aime particulièrement celle-là. Elle me rappelle une photos de notre chat que nous avions faite à Toulouse. Mais je ne l'ai pas sous la main.

arthémis

Message par arthémis »

en fait c'était celle de la montagne que j'aimais...

Ah ben sans retouche tu fais fort quand même.

Downtown

Message par Downtown »

Celle de la montagne j'ai bien aimé car ce rayon de soleil est assez "divin"

Retouché aussi:
Image

Merci Aumai ;) C'est toujours sympa les photos d'animaux. La c'était des chats dans un village sur une petite place :D

Répondre