[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Lapiequichante

Re: [Série] Person of Interest

Message par Lapiequichante »

arthémis a écrit :Maintenant, j'aurais aimé savoir si les scénaristes de POI ont eu un coup de foudre pour Dani Reese et s'ils n'ont pas décidé de donner une nouvelle chance à ce personnage.
Alors j'avais lu (mais je vais pas pouvoir retrouver où) qu'effectivement les créateurs de POI avait recruté Sarah pour le rôle de Shaw parce qu'ils l'appréciait dans les rôles de badass. Je pense que ça faisait référence à ce rôle, surtout vu ce que tu en dit.

arthémis

Message par arthémis »

sans rire regarde au moins la saison 1...

C'est... :shock:

Arpagon

Message par Arpagon »

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Hello hello, je suis en mode fantôme en ce moment mais je viens poster quand j'ai des petites news !

Jonathan Nolan et Lisa Joy (qui travaillent sur Westworld pour HBO) seraient en train de produire une seconde série à venir (pour la FOX cette fois-ci), série dirigée par Greg Plagemann (scénariste de Person of Interest avec... Jonathan Nolan : ) mais également Athena Wickham (productrice de Person of Interest et Westworld).

Comment ça, le monde est petit ? : p

Si l'info est avérée, cette série s'appellera Control (... :lol: ). Le plot se passerait à New York et concernerait un groupe de personnes sans aucun lien les unes avec les autres, si ce n'est des crises de panique, de l'anxiété et du stress. Elles vont suivre un traitement expérimental dans le but de guérir, mais elles découvriront quelque chose de perturbant à propos de ce traitement... spécial.

Bon tout ça pour dire que ça double les chances de revoir Amy Acker ou Sarah Shahi dans la team Person of Interest (Amy Acker aime retravailler avec les anciens casts, par contre Sarah Shahi n'aime pas trop le "recyclage" donc à voir). Mais bon, si ce n'est pas chez Westworld, on peut espérer revoir l'une ou l'autre (les deux, ce serait mieux) dans l'une des deux séries. Ou chacune dans une série, ce serait fun aussi : p

Croisons les doigts : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Vous le savez sûrement déjà mais il y a eu le Comic Con de Shanghai récemment, et Amy Acker s'y est rendue. Elle s'est prêtée au jeu des fans chinois en arrivant en Root (elle était triste de ne pas avoir gardé la veste en cuir de Root après la fin de Person of Interest, une fan lui en a confectionné une et Amy l'a portée pour la convention). Elle a pris pas mal de poses issues de POI juste pour le fun et pour les fans chinois (c'est assez drôle : p). Je ne peux pas les poster dans l'immédiat car un peu pressée mais les photos sont faciles à trouver si vous voulez les voir : )

Il y a eu quelques interviews, dont celle-ci.

Le prénom Samantha: elle dit qu'elle ignorait que le prénom Samantha signifie celle qui écoute, que c'est d'autant plus pertinent dans la mesure où Root est celle qui entend la Machine et qu'elle trouve ça cool.

L'histoire de Root et Shaw: elle dit que c'était vraiment fun à jouer dans la mesure où ça n'a pas été prémédité, qu'il n'était pas prévu à l'origine qu'une relation se développe entre ces deux personnages, que le fait que ces deux femmes qui de prime abord n'auraient jamais pu s'entendre puissent tomber amoureuses et avoir si désespérément besoin l'une de l'autre, qu'elles aient été prêtes à se battre et à se sacrifier l'une pour l'autre, que tout ça a donné naissance à une très belle histoire d'amour qui n'a jamais eu d'autre visée que l'amour qu'elles se portaient, et c'est ce qu'elle a trouvé de génial à propos de la relation entre Root et Shaw.

Leurs études: elle précise qu'elle est un peu plus âgée que Sarah et par conséquent, elles n'ont pas été à SMU (université) au même moment. Qu'elle n'y était plus lorsque Sarah y est entrée.

Leurs activités: elle explique qu'à l'époque (du tournage de Person of Interest), Sarah vivait à Los Angeles et elle effectuait pas mal d'aller-retours (entre New York et Los Angeles) et que par conséquent, elles n'avaient pas vraiment l'occasion de se voir en dehors du travail mais que ça se passait toujours très bien sur le plateau. Mais sa famille (Acker) est revenue vivre à Los Angeles depuis août et qu'elle est donc impatiente d'y retourner, qu'elle a envie d'appeler Sarah tout de suite pour lui dire de venir en Chine car tout le monde l'apprécie ici, et que tout y est merveilleux, et qu'elle aurait aimé que Sarah soit là pour le partager avec elle.

La série sci-fi qu'elle préfère: elle trouve le choix difficile parmi celles où elle a joué ou qu'elle a regardé, parce qu'il y en a beaucoup. Elle adore regarder et jouer dans des séries sci-fi parce qu'on a la possibilité d'y faire des trucs cools, les personnages peuvent évoluer et devenir autre chose, pas seulement des super-héros ou des gens normaux mais simplement le fait qu'en terme de personnalité, les personnages évoluent, il y a plus matière à grandir que si tu joues dans une série comme Law & Order. Pour ces raisons, elle adore suivre et jouer dans des séries sci-fi, mais qu'en choisir une serait difficile parce qu'Angel reste spécial pour elle dans la mesure où c'était son tout premier rôle (Fred), mais que Person of Interest a été... elle ne sait pas. Pour elle, ces deux séries sont au coude-à-coude pour la première place.

Westworld: elle est très excitée à l'idée de voir cette série. Elle était au Canada lors de la diffusion, dans une chambre d'hôtel qui ne disposait pas de HBO, et elle a dû repartir pour la Chine ensuite, donc elle n'a pas encore vu la série. Mais James (son mari) lui en a parlé et il trouve la série incroyable, alors elle a hâte de rentrer et de passer toute une journée à la regarder pendant que ses enfants iront à l'école.

Ce qu'elle pense de l'intelligence artificielle: sa perception du sujet a évolué depuis qu'elle a joué dans POI. Elle a pu voir les bons et les mauvais côtés de l'intelligence artificielle grâce aux perspectives engagées par la série. Elle pense que parce qu'elle a dû jouer Root, un personnage qui se battait pour l'intelligence artificielle et qui pensait qu'elle y avait sa place dans le monde, et parce qu'elle a dans le même temps pu voir ce qui s'est passé pour Samaritan, qu'il faut être prudent à propos de l'intelligence artificielle. Que les scénaristes dans cette série ont écrit des choses qui semblent s'être réalisées, ça la rend donc nerveuse. Qu'elle a lu à ce sujet et que différentes opinions s'y expriment, que les gens semblent se soucier de ce que ça pourrait donner à l'avenir, mais qu'il semble inévitable que l'intelligence artificielle fasse partie de notre société. Elle espère qu'il y aura un Harold Finch quelque part qui se battra pour garder tout ça sous contrôle.

(Je n'ai pas le temps de traduire la suite dans l'immédiat, mais je vous poste quand même ça en attendant. Je traduis le reste dès que je peux !)

arthémis

Message par arthémis »

merci Alex...

c'est toujours un plaisir de te lire, que ce soit des compte-rendus, des théories fumeuses, des analyses, des billets enthousiastes ou... des récits plein d'imagination.

juste pour les curieuses à propos de leur différence d'âge :

Et il y a un truc qu'elle dit que j'ai vraiment apprécié dans cette histoire entre Shaw et Root... On a jamais eu droit à des discours lénifiants sur le coming out, sur "ah, j'aime les filles", "N'as-tu jamais pensé être attirée par les filles" et gnagna gna...

C'était comme ça et puis voilà.

Il n'y a pas une réplique ni de la part des intéressés, ni de la part d'un autre personnage (peut-être juste dans le 10, mais je ne suis pas sûre, une réplique balancé par un gars avec qui elle sont en train d'échanger des coups de feu.)
je trouve ça reposant.

Sain.

Lapiequichante

Message par Lapiequichante »

Merci Alex !
AlexKidd a écrit :Vous le savez sûrement déjà mais il y a eu le Comic Con de Shanghai récemment, et Amy Acker s'y est rendue. Elle s'est prêtée au jeu des fans chinois en arrivant en Root (elle était triste de ne pas avoir gardé la veste en cuir de Root après la fin de Person of Interest, une fan lui en a confectionné une et Amy l'a portée pour la convention).
Du coup, c'est peut-être Sarah qui l'a. :mrgreen: (c'est couillon, parce que Root avait plusieurs vestes...)

Ps :
- "Qu'avez-vous retenu de POI ?"
- "Root en veste de cuir" :mrgreen:

arthémis

Message par arthémis »

en blouson...de moto.

mais je l'aimais bien en manteau aussi...

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Merci artemis et madame la Pie : )

Je n'ai pas pu me connecter avant, pardon donc pour ce délai mais voici la suite et fin de l'interview à Shanghai (5:12):

Ce qu'elle aime faire avec sa famille: Oui, j'essaie de passer autant de temps que possible avec ma famille lorsque je ne suis pas en train de travailler. On aime faire pas mal de trucs. James — mon mari — et moi, nous aimons tous les deux la cuisine, alors on cuisine beaucoup à la maison. J'essaie de suivre des cours de jardinage, j'aime le jardinage et Ava (sa fille) est une bonne jardinière aussi, une bonne couturière également. Nous dansons aussi à la maison, mais de manière générale nous passons tout simplement du temps ensemble et aussi, comme nous sommes revenus en Californie, mes deux sœurs y habitent alors j'ai mes nièces. On passe juste beaucoup de temps ensemble et on apprécie de se retrouver.

Ses talents de chanteuse: Je chante horriblement mal. Je suis vraiment... je ne suis pas du tout une bonne chanteuse. Je voudrais que vous continuez à imaginer que j'ai une belle voix, parce que ce n'est vraiment pas le cas alors...

On lui demande de faire 5 expressions angéliques: Cinq poses angéliques mignonnes ? Je ne sais pas... À quoi ressemble le visage d'un ange ? *pose* Je ne sais pas ! *pose* Je ne suis pas sûre... *pose* Est-ce que ça passe ?

Les choses qu'elle aime manger ou non: Oh... On aime un peu de tout. On adore manger, en plus le fait d'être ici (en Chine)... On aime essayer de nouvelles choses. Mes enfants et moi, nous aimons les soupes de boulettes (elle dit boulettes mais elle veut parler des raviolis chinois) alors avec un peu d'espoir, on va en trouver demain quand on ne sera pas à la convention. Je ne sais pas comment ça se dit en chinois ? Xiao long bao (c'est Xiǎolóngbāo) ? Eh bien voilà notre objectif pour demain, en manger le plus possible ! Et nous sommes excités parce que nous allons à Chengdu, James adore la nourriture épicée alors on va essayer les ragoûts et la cuisine Szechuan. On est juste excités à l'idée de tout essayer. Ce matin, nous avons tous partagé une patte de poulet pour le petit déjeuner alors c'était une aventure.

Nutcracker Christmas: (un film sur fond de danse qu'Amy vient de tourner pour Hallmark) Eh bien, j'ai fait du ballet quand j'étais enfant. Je rêvais de devenir une ballerina mais je n'étais pas assez douée pour. C'était juste un rêve d'enfant. C'était vraiment amusant de pouvoir y revenir, de prendre des cours, j'ai pu danser avec ces danseurs incroyables comme Sascha Radetsky qui est au ABT (American Ballet Theatre) depuis je ne sais combien d'années, ou encore cette jeune fille Sophia Lucia qui est un prodige. Elle vient d'avoir 14 ans et elle est incroyable. C'était vraiment cool de pouvoir danser avec eux alors que je n'ai pas du tout le niveau, mais c'était amusant de travailler dur pour un projet. C'est un art tellement difficile, exigeant... être ne serait-ce qu'acceptable, c'était déjà tellement dur ! Il y a tellement de petits détails auxquels il faut penser. Mais c'était vraiment excitant et je pense que je vais... Je ne me suis jamais focalisée sur un type d'exercice que j'aimerais faire en particulier. J'aime la randonnée et promener le chien. Parfois, je fais du yoga. Mais je crois que je vais peut-être rester sur le ballet et continuer les cours maintenant que j'ai terminé le tournage du film.

Voilà, je crois qu'il y a d'autres interviews qui traînent, j'essaierai de vous les mettre ainsi que les traductions !

Bon par contre concernant Sarah Shahi...

J'ai moins d'infos car elle est moins portée sur les conventions qu'Amy Acker. Il y a une affaire bizarre qui court en ce moment concernant Sarah Shahi, du harcèlement sexuel avec sa baby-sitter qui lui aurait collé un procès (je ne mets pas les détails mais c'est super louche, des photos bizarres, la religion musulmane et une affaire de tromperie etc bon bref: un gros bordel.).

Donc... :?:

Aumai77

Message par Aumai77 »

Dire que personne n'a signalé le passage de l'épisode 504 hier soir sur TF1 :roll:

Répondre