Mariage?

Pour parler de tout et de rien.
Aumai77

Re: Mariage?

Message par Aumai77 »

CuninaSpesStimula a écrit :En plus du côté "Tu hériteras de tout" qui me semble également important, je trouve que pour avoir des enfants c'est mieux.
Dans un couple homo, pour que l'on puisse adopter les enfants que l'autre porte et inversement.
Dans un couple quelconque, pour pouvoir porter le même nom que ses enfants.
.../...
Je n'ai jamais bien compris l'argument pour "avoir des enfants c'est mieux" ... Déjà parce que ça marche sans, sans problème :lol: Et je ne vois pas trop en quoi c'est mieux? L'amour qu'on porte à ses enfants est le même marié ou pas, non?
Quant à porter le même nom que mon fils, finalement, non, je préfère le mien ;-) Quand Il me posait la question, je lui expliquait et puis c'est tout. En plus, aujourd'hui, il a 14 ans et ne veut pas qu'on se marie avec son père ... Comme quoi.
Je pense qu'il y a une grand part "d'éducation" derrière tout cela. Et de société qui a codifié ce genre de chose. J'avoue que ça me dépasse parfois.
CuninaSpesStimula a écrit :Edit : Mais le gros problème du mariage réside quand même dans le divorce, coûteux et parfois extrêmement long et douloureux pour les protagonistes comme leurs entourages.
Entièrement d'accord, c'est même un des arguments de mon fils contre le fait qu'on puisse se marier un jour avec son père :lol:

Downtown

Message par Downtown »

J'ai jamais pensé que je me marierai un jour et pourtant! Pour notre part ça va permettre de présenter nos 2 familles, de faire une grosse fiesta et de visiter la polynésie française :lol:

Plus sérieusement, ça permettra aussi si il arrivait quelque chose à l'une d'entre nous de pouvoir hériter toussa toussa et ça compte (surtout quand on est multi millionnaire 8-) :lol: )

Luck

Message par Luck »

Wow!! Eh bien sincères félicitations - vraiment. : )
Suis contente pour vous; je trouve ça beau et fort.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Downtown a écrit :J'ai jamais pensé que je me marierai un jour et pourtant! Pour notre part ça va permettre de présenter nos 2 familles, de faire une grosse fiesta et de visiter la polynésie française :lol:
Il y a donc encore des gens qui partent en voyage de Noce en Polynésie :lol: Je croyais que seule les japonnais le faisaient ;)
Downtown a écrit :Plus sérieusement, ça permettra aussi si il arrivait quelque chose à l'une d'entre nous de pouvoir hériter toussa toussa et ça compte (surtout quand on est multi millionnaire 8-) :lol: )
Comme quoi ;-)

Félicitations!

Downtown

Message par Downtown »

Aumai77 a écrit : Il y a donc encore des gens qui partent en voyage de Noce en Polynésie :lol: Je croyais que seule les japonnais le faisaient ;)
Félicitations!
Bah je ne sais pas si les Japonais y vont mais je leur passerai le bonjour de ta part :D
En même temps la polynésie rien que le prix du billet d'avion j'ai envie de pleurer :lol: . Se relaxer dans une eau translucide à 30 degrés après tous les préparatifs ça nous fera du bien!

Et merci ;)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Aumai77 a écrit :
CuninaSpesStimula a écrit :En plus du côté "Tu hériteras de tout" qui me semble également important, je trouve que pour avoir des enfants c'est mieux.
Dans un couple homo, pour que l'on puisse adopter les enfants que l'autre porte et inversement.
Dans un couple quelconque, pour pouvoir porter le même nom que ses enfants.
.../...
Je n'ai jamais bien compris l'argument pour "avoir des enfants c'est mieux" ... Déjà parce que ça marche sans, sans problème :lol: Et je ne vois pas trop en quoi c'est mieux? L'amour qu'on porte à ses enfants est le même marié ou pas, non?
Quant à porter le même nom que mon fils, finalement, non, je préfère le mien ;-) Quand Il me posait la question, je lui expliquait et puis c'est tout. En plus, aujourd'hui, il a 14 ans et ne veut pas qu'on se marie avec son père ... Comme quoi.
Je pense qu'il y a une grand part "d'éducation" derrière tout cela. Et de société qui a codifié ce genre de chose. J'avoue que ça me dépasse parfois.
Ben j'ai expliqué derrière ce que j'entendais par "pour avoir des enfants je trouve que c'est mieux"...
Dans un couple homo si tu n'es pas mariée bon courage pour adopter la progéniture de ta compagne, et quel que soit la sexualité des parents, personnellement, je veux porter le même nom que mes enfants. Donc je trouve que pour avoir des enfants c'est mieux. Mais c'est évidemment un avis personnel. Et évidemment qu'on aime ses enfants de la même manière marié-e-s ou pas, ce n'est pas une question d'amour en l'occurrence, selon moi.
Ce n'est pas une question d'éducation,j'étais contre l'idée du mariage pendant longtemps, j'ai grandi et réalisé que finalement ça me correspondrait bien.

Et toutes mes félicitations Downtown : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Aumai77

Message par Aumai77 »

L'amour des enfants c'était ironique ... Mais je comprends mieux l'argument par rapport à l'adoption.

Sinon, c'est pour quand la Polynésie, Down?

Downtown

Message par Downtown »

Pas avant septembre 2017 :mrgreen: mais faut s'y prendre tôt (vols inter îles...)
Tu y es déjà allée? :?

Aumai77

Message par Aumai77 »

Downtown a écrit :Pas avant septembre 2017 :mrgreen: mais faut s'y prendre tôt (vols inter îles...)
Tu y es déjà allée? :?
Euh .... C'est juste un peu chez moi ;-) Même si je n'y habite plus depuis 30 ans, j'ai une partie de ma famille là-bas 8-)

Répondre