Si cette série est un événement pour les Britanniques, je m'étonne que les Français n'en discutent pas plus, et surtout ici
Perso , je suis fan du couple
Patsy & Delia
AUSSSI, commençons par les présentations
Patsy:
Infirmière et sage-femme
28 ans , née en 1933
A une relation intime avec Delia Busby
Interprétée par Emerald Fennell
Elle vit tout d'abord une vie "de château " jusqu'à ses neuf ans: son père négociant , une mère issue de la 'bonne société ', la petite Patience Elizabeth "Patsy " Mount naît à Singapour où elle y vit aisément avec sa soeur; mais la deuxième guerre mondiale jette la famille dans un camps de concentration japonais, où mourront sa mère et sa soeur.
Quant à elle malgré son jeune âge, elle aide à l'infirmerie, ce qui lui insufflera la vocation, si bien que la guerre finie, elle intègre une école catholique d'infirmière.
Elle apparaît dans la série saison 2, épisode 3 comme appui pour Jenny, puis son personnage gagne en épaisseur saison 3 épisode 5, entrant à Nonnatus House, un couvent/ centre de formation d'infirmieres .
Là, elle devient très proche de sa voisine de chambre : Trixie Franklin.
Elle a eu très certainement un petit ami, mais comprit qu'elle préférait les filles.
C'est saison 4, épisode 2, qu'on apprend sa relation avec Delia, liaison tenue secrète car les années 60 n'étaient pas des plus propices à une relation homosexuelle.
Cette relation sera des plus épiques , à l'instar des aventures de
Candy (
Au pays de Candy.... 
)