[Série] Call the Midwife (SOS Sage-femme)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
shoes

[Série] Call the Midwife (SOS Sage-femme)

Message par shoes »

Call the Midwife trailer saison 5 BBC
Image

Série britannique dramatique/médicale pour l'heure 5 saisons adaptée des mémoires de Jennifer Worth (1935-2011)
Jenny Lee (Jessica Raine ) est une jeune sage-femme ('midwife') dans les années 50.
L'un de ses premiers postes sera un couvent dans un quartier pauvre de Londres.
Avec elle travaillent un médecin et six sages-femmes dont des religieuses.

Ici, c'est l'idylle entre Patsy Mount & Delia Bubsy qui nous intéresse :)
ImageImageImagePatsy & Delia

shoes

Re: [Série] Call the Midwife (SOS Sage-femme)

Message par shoes »

Si cette série est un événement pour les Britanniques, je m'étonne que les Français n'en discutent pas plus, et surtout ici :?
Perso , je suis fan du couple Patsy & Delia :D

AUSSSI, commençons par les présentations ;)
Patsy:

Infirmière et sage-femme
28 ans , née en 1933
A une relation intime avec Delia Busby
Interprétée par Emerald Fennell

Elle vit tout d'abord une vie "de château " jusqu'à ses neuf ans: son père négociant , une mère issue de la 'bonne société ', la petite Patience Elizabeth "Patsy " Mount naît à Singapour où elle y vit aisément avec sa soeur; mais la deuxième guerre mondiale jette la famille dans un camps de concentration japonais, où mourront sa mère et sa soeur.
Quant à elle malgré son jeune âge, elle aide à l'infirmerie, ce qui lui insufflera la vocation, si bien que la guerre finie, elle intègre une école catholique d'infirmière.
Elle apparaît dans la série saison 2, épisode 3 comme appui pour Jenny, puis son personnage gagne en épaisseur saison 3 épisode 5, entrant à Nonnatus House, un couvent/ centre de formation d'infirmieres .
Là, elle devient très proche de sa voisine de chambre : Trixie Franklin.
Elle a eu très certainement un petit ami, mais comprit qu'elle préférait les filles.
C'est saison 4, épisode 2, qu'on apprend sa relation avec Delia, liaison tenue secrète car les années 60 n'étaient pas des plus propices à une relation homosexuelle.
Cette relation sera des plus épiques , à l'instar des aventures de Candy (Au pays de Candy.... :mrgreen: )
Image

shoes

Message par shoes »

Delia Busby
24 ans
Infirmière, élève /sage-femme
Petite amie de Patsy
Interprétée par Kate Lamb

Elle est née au Pays de Galles en 1937.
Elle apparaît dans la série saison 4, pour prendre de l'ampleur saison 5.
Son plus cher désir est de vivre avec son amoureuse, même
si c'est dans la clandestinité, et lui affirme qu'elle aimerait tant pouvoir l'épouser.

Image Patsy&Delia (S4E5)
ImageImageImage
Image
Image

Arpagon

Message par Arpagon »

diffusé sur numero 23 le vendredi vers 1h20

Arpagon

Message par Arpagon »

Je ne veux convertir personne à cette série, mais j'ai regardé hier, ou plus exactement ce matin très tôt, l'épisode 7 saison 4, et la relation des deux héroïnes est vraiment très touchante.
Ainsi, dans cet épisode, où le mariage gay n'existait pas encore, la brune veut se marier avec la rouquine, car elle semble associer le mariage à une sorte de légitimité de leur liaison.
Dans cet épisode, vers 11 mn, est clairement prôné le droit à être visible, quand on est homo, et non plus être des fantômes qui doivent se cacher du jour.
A noter le parallélisme entre cette réflexion et l'époque de l'année : Halloween, fête païenne qui dit que cette nuit les revenants se mêlent aux vivants .

En outre, les années 50, le caractère très "humain" de cette chouette série au milieu de femmes soignantes, la fin de la guerre, et ses démons, m'encouragent à la conseiller :)

casca

Message par casca »

Je vais dans ton sens et conseille vivement cette série où tous les personnages sont extrêmement attachants. Pas de doute, une magie s'opère...Le doit-on à toute cette nativité présente dans chaque épisode mais le fait est que l'on ressent une bouffée de bien-être à regarder tout ce petit monde très féminin et cela dans un contexte de l'après-guerre où tout doit se reconstruire!

casca

Message par casca »

Me vient à l'esprit, la série canadienne BOMB GIRLS avec Betty et Teresa se situant au cœur de la 2ème guerre où l'on voit évoluer tout un petit groupe de femmes au sein d'une usine d'armement...Est-ce l’époque assez proche qui m'a fait tilté??
Désolée pour cette courte intrusion via ce post:
https://www.youtube.com/watch?v=r42kvc9FnPc

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Effectivement, c'est vraiment une bonne série. C'est drôle, amusant, très touchant et les personnages sont vraiment attachants. :) Je ne m'y attendais pas. Le personnage le plus attachant est Chummy pour moi. Elle arrive dans le deuxième épisode de la première saison et j'ai beaucoup beaucoup aimé cet épisode. C'est une série avec des histoires très touchantes. Un mélange pour moi entre Last Tango in Halifax et Private Practice.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre