[Série] 2 Broke Girls

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
ImagineMe&You

Re: [Série] 2 Broke Girls

Message par ImagineMe&You »

Merci à Univers L de m'avoir (encore) fait découvrir une série qui vaut le coup!

Je regarde depuis peu mais je suis deja accro, j'adore le ton de la série, puis ça nous change quand même de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est vrai que y a bien Friends ou How I met, mais c'est quand même pas exactement la même chose. Plus que le scénario c'est surtout les personnages qui font beaucoup, et en partie Max pour ma part. Cette fille c'est même plus du sarcasme qu'elle fait, c'est carrément du cynisme, elle a un caractère de feu et une répartie juste parfaite qui font que ce personnage me plait énormément.
J'aime bien Caroline aussi mais c'est un humour different, plaisant aussi.

A propos de leur relation, bon j'en suis à la moitié, mais jusqu'à maintenant je ne vois aucune ambiguité entre elles. Max sort à moitié avec le barman, Caroline vient d'une bonne famille, je doute qu'il y ait quelque chose entre elles. Après ça ça veut pas dire grand chose, apres tout elles peuvent très bien tomber amoureuses l'une de l'autre subitement, mais je pense que c'est pas vraiment le genre de série à nous coller une belle histoire homo. C'est plus destiné à nous faire rire, et comme dit précédemment si elles se mettent ensemble y aura plus d'humour, puis je vois pas du tout Max en mode fleurs bleues.

Bref, on verra bien ce qui se passera entre elles deux mais je trouverais ça dommage car elles font un duo assez unique quand même.
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

tetxisk

Message par tetxisk »

Bravo pour ta description ImagineMe&You, je trouve que tu donnes envie de voir la série.
Je suis d'accord avec toi, c'est nouveau comme comédie dans son propos et c'est pour ça que je regarde avec autant d'enthousiasme.

Je voulais préciser quelques remarques au sujet de l'ambiguïté que j'ai notée, car ça me semble important, entre autres pour cerner ce dont on parle dans ce forum:
J'ai parlé d'ambiguïté au sujet de Max et Caroline, et que leur relation serait peut-être développée dans ce sens. Je n'ai pas dit, une relation fleur-bleue, montrée de façon habituelle, il me semble que ce n'est pas possible d'avoir ça dans cette série, et tant mieux! Toutes les conventions sociales, que ce soit dans les fêtes ou dans les relations, sont détruites.
Mais il y bien-sûr plein d'autres façons de montrer de l'ambiguïté, de l'attirance entre des personnes.

Ensuite à propos de l'ambiguïté réelle ou non, c'est peut-être un faux débat, mais je vais quand même essayer d'expliquer ce que je vois (c'est pas facile) (l'ambiguïté que l'on perçoit ou pas, que l'on note comme telle ou pas est, c'est sûr, fonction de comment on perçoit les relations):
Avec une telle liberté de ton, et autant d'allusions à la sexualité, qu'elle soit gay hétéro lesbienne, il me semble évident que les personnages ne sont pas, comme dans un grand nombre de fictions, hétéro de fait. Ils doivent le préciser, qu'ils sont hétéros:
Max n'est pas que hétéro:
(Oui, j'ai remarqué que mes exemples peuvent être analysés exactement dans le sens inverse de ce que je dis, peut-être que je le fait exprès)
Donc c'est un thème très souvent abordé ce qui montre que les scénaristes se laissent la possibilité de faire évoluer la relation dans ce sens à un moment, mais vu comment la série est déjà critiquée en ce moment, ils ne vont peut-être pas passer ce sujet explicitement.
L'évolution de la relation entre les deux personnages principaux est développée de près (leur complémentarité, leurs différences, ce qu'elles s'apportent), ce qui n'est pas vraiment lesbien mais on voit une relation tout de même intime se développer. Et c'est la où je veux en venir: sans que les personnages fassent du sexe ou s'embrassent, il y a une relation intéressante entre 2 personnages féminins, qui pourrait très bien se passer dans n'importe quel fiction lesbienne après que les personnages se soient déclaré leur attirance, et qui nous est rarement montrée.
Je trouve aussi qu'il y a une curiosité des personnages l'un pour l'autre très fort. Dans les regards, dans les blagues qu'elles se lancent.
Et puis il y a des espèces de symboles:

Je sais qu'ici on parle de la représentation lesbienne, mais est-ce-que cela comprend seulement les représentations où deux filles s'embrassent à un moment?
Alors c'est pour ça que je trouve que c'est la plus intéressante représentation de lesbiennes à la télé en ce moment. Même si c'est pas des lesbiennes.

Je peux donner des exemples ou précisions si besoin, ça a été marrant d'écrire ce post!

tetxisk

Message par tetxisk »

Retour sur ma série lesbienne préférée :idea: :idea: :idea:

J'ai trop ri hier en regardant l'épisode 4, enfin un épisode drôle! Parce que là j'en pouvais plus de vannes rererefaites qu'on avait déjà dans la saison d'avant, j'en venais à croire que je m'étais emportée. Peut-être qu'il a fallu un moment au acteurs pour s'immerger. J'ai pas du tout aimé par exemple le moment où Caroline et Max se donnent de petites claques, ça me sonnait faux.
Mais là c'est reparti, les blaguent fusent, les acteurs sont à l'aise Ouiiiiiii!
C'est fou mon envie de rire à tous les clichés pourris, et leur envie de les accumuler. "Big boobs and try hard" "Blond dum dum and her hot friend" :lol: . Alors pour ça, l'émission de télé c'était parfait.

Beaucoup critiquent la série, disent qu'elle est sexiste, raciste. Raciste entre autres parce qu'elle a pour personnages principaux 2 filles blanches, et que tout autour les personnages d'origines diverses seraient secondaires et peu développés.
Ben déjà je trouve pas que les personnages autour soient si peu développés. Earl a un petit rôle, mais il dit souvent des trucs intéressants à travers ses blagues.
Sinon pour le racisme, sexisme, je ne sais pas. J'ai la question, quelle série télé n'est pas raciste? Sexiste? (Et même quelle société). C'est si rare que ça une série avec des héros blancs?
Et puis dans cette série ils jouent sur les clichés, les poussent à font, évidemment on est impregnés de clichés et de cases dans lesquelles on veut ranger les gens. Et à réfléchir à ces questions, je me dis que toutes ces blagues en disent plus sur les gens qui les font que sur ceux dont ils parlent.
Enfin ça me pose question.

Certaines certains d'entre vous ont arrêté de regarder pour ces raisons? Ou trouvent des choses gênantes dans la série?

Ltoc

Message par Ltoc »

Perso je trouve la série hyper drôle parce qu'elle arrive à combiner bien les clichés de sitcom et à être originale en même temps.
Après concernant le racisme ou le trop de trash dans les dialogues qui dérangent apparemment parfois, je pense que c'est juste de l'incompréhension. C'est ça qui est bien dans cette série, tout le monde dézingue tout le monde. Si la série s'appelait autodérision, j'aurais trouvé ça complètement approprié ha

C'est drôle car en lisant la question dans les premiers posts à savoir s'il y a ambiguïte entre Max et Caroline, j'étais persuadée que non, j'ai toujours pris ça comme de l'humour mais en lisant tetxisk, je me pose des questions :D D'ailleurs c'est drôle mais j'ai l'impression que rien n'est pris au sérieux dans cette série que ce soit
Alors à mon avis si relation il y a entre elles, ca sera juste un gros sketch, mais c'est le point fort de la série : tout est sujet à raillerie, rien n'a réellement de conséquence même avec les pires malheurs qu'elles subissent

Arpagon

Message par Arpagon »

C'est débile comme série: le couple Oleg/ Sophie est des plus glauques, c'est grossier, le nain de jardin / patron toujours raillé , c'est pathétique, on joue à fond la carte c'est quand qu'elles passent au va-te-pieuter-t-es-bourrée- avec-moi- ya-de-la-place-pour-une-fois?, la Caroline est la version jaune de Cordelia Chase from Buffy...
Donc, j'aime :mrgreen: Mais à mon corps défendant :!: :roll:
Image

Arpagon

Message par Arpagon »

Je reviens victimiser cette série car j'ai découvert un épisode de la saison 4, le 17, je crois, où les 2 broke girls trouvent un travail au Nirvana, un salon de thé très chic, tenu par une harpie desséchée comme une banane bien mûre.
Elle est lesbienne de toujours, comme elle le revendique, mais a été mariée à une homme, elle a pour petite amie une junkie qui pourrait être sa fille, adore Max, mais pas sa poitrine trop imposante, ce qui inspire Caroline la moins dotée.
En effet, la blonde , qui désormais joue les Sanson aux cheveux coupés, comme sa carte de crédit , décide d'attirer les faveurs de la patronne en dévoilant ses charmes timides.
Pendant ce temps, l'un des pâtissiers gay comme un pinson , aimerait , je cite en français, fourrer autre chose que des gâteaux.
Ma retenue connue de tous ici m'empêche de nommer les pâtisseries, et les qualifier de religieuses. (Bon, là c'est moi qui présume que ce sont des religieuses ).

Autant dire que oui, on parle homosexualité dans cette série, mais c'est prétexte à la grosse farce.
En fait, c'est quasi systématique pour chacun des épisodes.

Arpagon

Message par Arpagon »

Arpagon

Message par Arpagon »

:!: Tout n'est pas à jeter dans cette série
épisode11 saison 3

A l'occasion des funérailles de la nany de Caroline, on apprend que la défunte était en couple, depuis 30 ans, avec une militaire, avec qui elle avait servi, mais que personne de sa famille n'avait voulu comprendre que ladite nounou était lesbienne.

un ton décalé, mais au final touchant. réussi.
Image
https://youtu.be/bhu8gEMk_6s

https://youtu.be/jrx6HhQoAQQ

Répondre