Rionsnoir
-
Rionsnoir
Rionsnoir
Bonjour univers-l!
Pour commencer dans ce forum, une brève (en tout cas je l'espère) présentation :
Origine : La capitale des coups de soleil, des coups de boule (à la pétanque, non au foot) et de la sieste : Marseille!!
Profession : Dresseuse de fauves dans un cirque (traduire : enseignante du secondaire à l'Ecole de la République)
Intérêts : La lecture (véritable addiction, je me pique de lire à peu près tout ce qui tombe entre mes mains), le surf (sur internet, aucun risque de coups de soleil mais davantage de noyade), et entre autres classiques : cinéma, musique, insulter les gens au volant de ma voiture (heu non je plaisante).
Pourquoi ce forum ? Découvert il y a quelques temps (traduction : quelques années déjà, le temps passe si vite) dans le cadre d'un questionnement intérieur (sorte de self coming-out), ce forum m'a beaucoup aidée dans mon cheminement personnel, et j'y ai découvert des personnes sympathiques et une très bonne ambiance. Ce qui m'a évidemment donné envie d'en faire partie.
Voilà, merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum =)
Pour commencer dans ce forum, une brève (en tout cas je l'espère) présentation :
Origine : La capitale des coups de soleil, des coups de boule (à la pétanque, non au foot) et de la sieste : Marseille!!
Profession : Dresseuse de fauves dans un cirque (traduire : enseignante du secondaire à l'Ecole de la République)
Intérêts : La lecture (véritable addiction, je me pique de lire à peu près tout ce qui tombe entre mes mains), le surf (sur internet, aucun risque de coups de soleil mais davantage de noyade), et entre autres classiques : cinéma, musique, insulter les gens au volant de ma voiture (heu non je plaisante).
Pourquoi ce forum ? Découvert il y a quelques temps (traduction : quelques années déjà, le temps passe si vite) dans le cadre d'un questionnement intérieur (sorte de self coming-out), ce forum m'a beaucoup aidée dans mon cheminement personnel, et j'y ai découvert des personnes sympathiques et une très bonne ambiance. Ce qui m'a évidemment donné envie d'en faire partie.
Voilà, merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum =)
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Re: Rionsnoir
Bonsoir et bienvenue Rionsnoir !
J'ai beaucoup aimé ta présentation, très amusante (et les gens ne savent pas conduire, je suis bien d'accord avec toi !) : )
Tu es prof de quoi, en toute indiscrétion aucune ?
Au plaisir de te lire dans d'autres topics !
J'ai beaucoup aimé ta présentation, très amusante (et les gens ne savent pas conduire, je suis bien d'accord avec toi !) : )
Tu es prof de quoi, en toute indiscrétion aucune ?
Au plaisir de te lire dans d'autres topics !
-
Rionsnoir
Merci les filles!
Hélas non les gens ne savent pas conduire, et en plus de ça, moins ils savent conduire et plus ils sont "bruyants" et "agités" derrière un volant ("c'est même à ça qu'on les reconnait"
).
Je suis professeur de SVT (remplaçante) mais cette année le rectorat m'a demandé d'enseigner la physique chimie au collège (juste la première année de la réforme du collège T_T). Hum, let's take the challenge. En bref on va dire que j'enseigne les sciences... (Et non, pour celles qui auraient eu de mauvaises pensées, je n'ai rien fait explosé, excepté peut-être ma veine frontale en quelques occasions, et ce malgré la demande quasi quotidienne de mes élèves de leur faire faire des expériences explosives).
Arpagon, si seulement on avait le droit au fouet, la vie serait tellement plus simple
Hélas non les gens ne savent pas conduire, et en plus de ça, moins ils savent conduire et plus ils sont "bruyants" et "agités" derrière un volant ("c'est même à ça qu'on les reconnait"
Je suis professeur de SVT (remplaçante) mais cette année le rectorat m'a demandé d'enseigner la physique chimie au collège (juste la première année de la réforme du collège T_T). Hum, let's take the challenge. En bref on va dire que j'enseigne les sciences... (Et non, pour celles qui auraient eu de mauvaises pensées, je n'ai rien fait explosé, excepté peut-être ma veine frontale en quelques occasions, et ce malgré la demande quasi quotidienne de mes élèves de leur faire faire des expériences explosives).
Arpagon, si seulement on avait le droit au fouet, la vie serait tellement plus simple
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Rionsnoir a écrit :"c'est même à ça qu'on les reconnait"![]()
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on (je sous-entends bien sûr l'éducation nationale) peut prétendre donner une bonne instruction à des enfants/ados si on demande à des gens d'enseigner une matière qui est en dehors de leurs compétences premières...Et après on se plaint que l'école française aille de plus en plus mal...Rionsnoir a écrit :Je suis professeur de SVT (remplaçante) mais cette année le rectorat m'a demandé d'enseigner la physique chimie au collège
Décidément, tu es pleine de bonnes réflexions.Rionsnoir a écrit :si seulement on avait le droit au fouet, la vie serait tellement plus simple
-
Rionsnoir
Et bien niveau collège en physique-chimie ce n'est pas la matière qui pose problème (puisqu'on utilise la physique ainsi que la chimie en biologie et en géologie), ce sont davantage les ressources pédagogiques. Mais je ne vais pas énumérer les problèmes de l'Education Nationale (qui porte bien son nom puisqu'on fait davantage de l'éducation que de l'instruction) ça risque d'être très long, et honnêtement ça fait peur.Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on (je sous-entends bien sûr l'éducation nationale) peut prétendre donner une bonne instruction à des enfants/ados si on demande à des gens d'enseigner une matière qui est en dehors de leurs compétences premières...Et après on se plaint que l'école française aille de plus en plus mal...
Et quand on pense que Victor Hugo disait "Ouvrez les écoles, vous fermerez les prisons", et que l'on constate qu'aujourd'hui, malgré une école ouverte et accessible à tous, les prisons sont surchargées, ça laisse songeur...
J'aime que tu penses çaDécidément, tu es pleine de bonnes réflexions.
- Fantasmagorie
Bonsoir Rionsnoir : ).
Bienvenue sur le forum.
Aujourd'hui c'est différent effectivement.
Bienvenue sur le forum.
Cela existe dans certains pays. Ils n'y vont pas de main morte en plus.Rionsnoir a écrit :si seulement on avait le droit au fouet, la vie serait tellement plus simple
C'était la réalité de son époque.Rionsnoir a écrit :Et quand on pense que Victor Hugo disait "Ouvrez les écoles, vous fermerez les prisons", et que l'on constate qu'aujourd'hui, malgré une école ouverte et accessible à tous, les prisons sont surchargées, ça laisse songeur...
-
Rionsnoir
Merci Fantasmagorie =)
Cependant quand, devant ton établissement, trois élèves s'en prennent à un plus jeune, et s'acharnent sur lui jusqu'à l'envoyer aux urgences sans éprouver aucun remord, tu te retrouve vite démunie devant un tel manque d'empathie.
Le coup du fouet était à prendre au second degré (je culpabilise du coup par rapport à ta remarque).Cela existe dans certains pays. Ils n'y vont pas de main morte en plus.
Cependant quand, devant ton établissement, trois élèves s'en prennent à un plus jeune, et s'acharnent sur lui jusqu'à l'envoyer aux urgences sans éprouver aucun remord, tu te retrouve vite démunie devant un tel manque d'empathie.
Oui, aujourd'hui l'école ne combat plus efficacement l'obscurantisme inhérent au fanatisme et à la violence. C'est donc qu'il y un problème avec le système scolaire actuel et les méthodes d'enseignement (je ne parle pas de revenir aux méthodes d'avant, mais je me questionne sur celles d'aujourd'hui).C'était la réalité de son époque.
- Fantasmagorie
Rionsnoir a écrit :Cependant quand, devant ton établissement, trois élèves s'en prennent à un plus jeune, et s'acharnent sur lui jusqu'à l'envoyer aux urgences sans éprouver aucun remord, tu te retrouve vite démunie devant un tel manque d'empathie.
Quelle a été la réaction de (les mesures prises par) la direction de l'école suite à cet acte de violence ?Rionsnoir a écrit :aujourd'hui l'école ne combat plus efficacement l'obscurantisme inhérent au fanatisme et à la violence.
-
Rionsnoir
Conseil de discipline ayant abouti à rien d'après les collègues qui y ont participé.