[Série] Buffy The Vampire Slayer

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Aumai77

Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer

Message par Aumai77 »

Analyse intéressante et je pense que tu dois viser juste ... dans la mesure où, à l'époque, Whedon devait faire face à une censure féroce par rapport à ce genre de sujet. Donc, il a du employer des moyens détournés pour faire passer les choses.

arthémis

Message par arthémis »

Je n'ai jamais supporté Tara... ce que j'étais contente quand elle s'est pris une balle, heureuse même.

Amy étais plus sympa, dommage que le personnage n'ait pas pris plus d'importance par la suite.

Arpagon

Message par Arpagon »

Image
https://youtu.be/wlG3ZtOi32M
Une réflexion intéressantet sur cette icône qu'est devenue Willow ( désolée, c'est en anglais :( )
grosse modo, c'est une réflexion souvent émanante dans ce forum : quel impact sur la représentation lesbienne ou bisexuelle ( plutôt le cas de Will, à mon sens aussi) de faire endosser à un personnage de premier ordre le rôle du Bien et du Mal incarnés en une seule et même personne, sachant que la TV comme les autres media sert de vecteur à sa propre identification ?
Donc, que retient on de cette sorcière ?
Les homophobes, biphobes, y verront eux cette image, pour abonder dans leur sens: Willow, gentille avec un garçon, méchante pour une fille.
Redevient gentille grâce à un garçon qui aurait dû être son amoureux.

Mais :idea: :!:
Heureusement, pour nous :D , c'est une fille qui la guérit de son côté obscur.
Ouf^^,!!

( une autre note, pourquoi est-elle juive ?
Je note en effet que souvent à Hollywood, les méchants sont juifs...C'est juste une réflexion, comme ça. )

Mira2012

Message par Mira2012 »

Je pense qu'il ne faut rien y voir de particulier. Je ne l'ai pas particulièrement remarque. Par contre les minorités en general sont toujours plutot maltraitées.

Arpagon

Message par Arpagon »

Tu as sûrement raison Mira, rien à y voir de particulier, du moins j'espère:
Mais tout à fait d'accord : les minorités sont souvent mal traitées.

Arpagon

Message par Arpagon »

Hormis la relation Tara/Willow , car je déteste Kennedy , j'ai vraiment un coup de coeur pour la relation Buffy/Spike
Image
Image
Image
Au fond, j'aime les relations tordues :mrgreen:

Mira2012

Message par Mira2012 »

euh... il me semble...
c'est pour cela que je n'ai pas cru une seconde a leur histoire.

Arpagon

Message par Arpagon »

joker

Message par joker »

il tente de la violer une fois leur relation tordue terminée.

sans parler de cette scène là, moi aussi j'aime beaucoup leur relation, enfin non, c'est pas tant la relation en elle même que cette storyline là. Buffy ne sait plus comment être vivante depuis son retour du paradis et elle se tourne vers un mort (vampire) afin de l’être à nouveau. Il y a qqch de beau, profond, torturé dans ce qui est essayé d'être raconté dans la saison 6.
j'aime la darkbuffy autant que la darkwillow, j'adore la darkseason6. en plus d'être dark elle est drôle, it could be bunnies!!!
"Why the universe is so screwed up?"

joker

Message par joker »

ps: au fait c'est grave d'écouter en boucle les chansons de l'épisode musical, depuis ce matin!??
"Why the universe is so screwed up?"

Répondre