"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Mira2012

Re: À quoi penses-tu, là, tout de suite ?

Message par Mira2012 »

Arpagon a écrit :Mira, Joker, Persona, je sais que le principe de ce topic est de ne pas rebondir sur les posts précédents, mais je me permets de vous demander " comment savez-vous, que ce n'est pas une personne pour vous ? Cette personne vous a dit niet? Il y a incompatibilité ? ... "
Pour la dernière en date, c'est simple: elle est hetero, habite a des milliers de km, ne fréquente pas du tout les memes cercles que moi, et je ne la reverrai sans doute jamais. Au moins, je suis fixée.. lol.

Celles que j'intéresse ne m'intéressent pas et inversement. il y a toujours un truc qui cloche... Je me demande si je ne sabote pas les choses inconsciemment. :shock:

Arpagon

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Arpagon »

Quand je te lis Mira , je suis confortée dans mon idée que parfois on préfère ne pas s'engager, persuadée que ça va de toute manière tomber à l'eau, et , inconsciemment ou presque, on se tourne vers l'impossible qui nous rassure finalement : on sait dès le départ que c'est utopique, donc pas de désillusion, pas de souffrance ...
Seulement, à se fermer des portes, on se retrouve enfermée :|

Mira2012

Message par Mira2012 »

ouaip... la question est: pourquoi ce sabotage?

Arpagon

Message par Arpagon »

Si quelqu'un fête cette nuit la St Patrick, Bonne St Patrick :D
Aussi, un petit trèfle porte bonheur pour les fêtards et pour tout le monde :!: :P
Image

Arpagon

Message par Arpagon »

Aujourd'hui, c'est la journée de la trisomie 21, et si je soutiens les manifestations qui prônent plus d'inclusion des personnes porteuses de ce gène supplémentaire, je suis horrifiée qu'on parle d'avancée de la science, laquelle oeuvre pour que cette aberration génétique s'éteigne enfin.

Parler eugénisme devant moi, c'est tout simplement me jeter à la face que je n'ai pas le droit de vivre moi non plus. :|

arthémis

Message par arthémis »

Bon je l'ai déjà fêté ailleurs... mais...

Joyeuses fêtes de Nawroz....

Image

et pour être dans l'ambiance :

https://youtu.be/4W8ItgZUKO0

Arpagon

Message par Arpagon »

En effet, c'est un jour qui me rappelle
Image

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Arpagon a écrit :l'infirmier (...) chez lui il était médecin
Ta remarque m'a fait penser au film Hippocrate, sur l'internat en médecine. Il y a dedans un interne maghrébin qui était médecin dans son pays, mais pas reconnu comme tel en France. Enfin, quand il donne son avis on le traite comme un interne, mais quand il s'agit de le réprimander on lui rappelle qu'il est médecin...
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Griottesurlegateau »

Tu parles, Mira, sur le topique Bip bip, de ton expérience traumatisante chez une gynéco.

Ça me fait penser qu'à 19 ans (ça remonte donc bientôt à 30 ans), j'ai vécu quelque chose de similaire, mais par rapport à un don du sang.
J'y allais la bouche enfarinée, comme d'habitude quoi.
Quand j'ai répondu tout de go, à la question posée, que j'avais une relation avec une femme, le médecin m'a dit "Ben vous ne pouvez pas donner votre sang !".

Mon sang, du coup, n'a fait qu'un tour car plus fidèle que moi, tu meurs.
L'injustice, l'incompréhension, la colère me sont montées aux narines.
Je crois qu'elles sont restées bloquées à cet endroit depuis, que la valda n'est toujours pas passée et que, malheureusement, cet organisme public peut toujours attendre que je m'y présente.
Avant que l'intensité de l'humiliation vécue puisse s'apaiser, de l'eau coulera encore sous les ponts, si elle s'apaise un jour.
Dommage; j'ai un rhésus assez rare.

Arpagon

Message par Arpagon »

Griottesurlegateau , ton expérience blessante, injuriante , d'abord me fais bondir, et ensuite me retourne les sangs, sans jeu de mots , de terreur devant tant , et, de clichés , Et d'ignorance :|
Perso, mon sang est vecteur d'une véritable saloperie qui n'a rien à voir avec ma sexualité, mais qui pourrait se transmettre apparemment non pas à des partenaires, ( même si rien n'est assuré de ce point de vue), mais à une éventuelle descendance.
On m'interdit donc tout don du sang.
De toute façon, il serait idiot de ma part de vouloir dorner mon sang, alors que je suis moi même appelée à recevoir du sang.
Mais avant la decouverte de ma maladie , à ton inverse, Griottesurlegateau , on m'a surtout affirmé que sans rapport avec des hommes, aucun risque.
C'est stupide comme conclusion, surtout de la part de pros de la santé. ..

Répondre