"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !
Cela dépend vraiment des médecins. J'ai toujours dit la vérité et ma sexualité n'a jamais posé problème.
Par contre je rejoins en partie Arpagon sur le fait que beaucoup trop de personnes pensent que nous ne risquons rien entre femmes.
Je donne le plus souvent que je peux, je suis sur liste de donneuse d'organes, et j'espère que les mentalités vont encore évoluer et que tous les gens sains pourront donner.
Par contre je rejoins en partie Arpagon sur le fait que beaucoup trop de personnes pensent que nous ne risquons rien entre femmes.
Je donne le plus souvent que je peux, je suis sur liste de donneuse d'organes, et j'espère que les mentalités vont encore évoluer et que tous les gens sains pourront donner.
- Fantasmagorie
Ce qui prouve bien que leurs préjugés ont pris toute la place sur le peu de raison qu'ils leur reste.Arpagon a écrit :C'est stupide comme conclusion, surtout de la part de pros de la santé. ..
Ce qui me fait froid dans le dos par rapport à cela, c'est le fait que parmi ces "beaucoup trop de personnes" on puisse aussi y compter des femmes et surtout des femmes homosexuelles. Certaines notamment qui rient lorsqu'on leur parle de protection avant un rapport.CuninaSpesStimula a écrit :Par contre je rejoins en partie Arpagon sur le fait que beaucoup trop de personnes pensent que nous ne risquons rien entre femmes.
-
Arpagon
A ce propos, les cours d'éducation sexuelle parlent-ils aujourd'hui de protection lors de rapports entre femmes ?Fantasmagorie a écrit : des femmes et surtout des femmes homosexuelles, qui rient lorsqu'on leur parle de protection avant un rapport.
Connaissez -vous des campagnes de prévention allant dans ce sens, mises à disposition de toutes? Et non uniquement sur des sites ou lieux spécifiques aux femmes gays ?
Avez-vous déjà entendu , vu, des pubs de préservatifs pour des rapports protégés femme/femme ?
A part ce débat, en sautant du coq à l'âne
Perso, je pressens surtout une volonté dissimulée de marquer la différence fille/garçon.
Et puis, l'uniforme dans mon esprit , c'est très péjoratif.
-
arthémis
1 : pourquoi pensez aux uniformes "à l'anglaise" ?Perso, je pressens surtout une volonté dissimulée de marquer la différence fille/garçon.
Et puis, l'uniforme dans mon esprit , c'est très péjoratif.
Au proche Orient par exemple, au Liban, l'uniforme consiste à porter des blouses sur des jeans ou des vêtements bleu marine, donc tout le monde a la même fille comme garçon.
2 : Pour le cas du Liban. La blouse est toujours nette et neuve... ce qui n'est pas toujours le cas des habits portés en dessous. tant que les enfants portent leur blouse les différences sociales s'estompent en grande partie... des que les blouses tombent on peux commencer la classification...
Et puis l'uniformisation est bien le maître mot de l'EN depuis quelques années...
-
Arpagon
Il est sûr que si je prends le modèle libanais, je pourrais presque adhérer
, mais quand je me réfère aux figures politiques françaises qui prônent l'uniforme, je doute que ces personnes pensent à un tel modèle.
Perso, j'ai eu une prof qui, par souci d'égalité, à l'heure de la mode " si t'es pas Chevignon, t'es un c.n", nous obligeait à tous avoir des protèges cahiers identiques , qu'elle avait elle-même achetés, moyennant une contribution symbolique de chacun.
Si j'ai compris sa démarche, j'ai pu noter que ça n'avait pas pour autant changé la mentalité des clans.
En représailles, une fille avait lancé une mode sur les chaussettes qui étaient must, et ceux qui ne se prêtaient pas à ce jeu étaient des outsiders.
Il y aura toujours des gens qui s'ingenient à créer des enclos , et des moutons prêts à s'y laisser enfermés.
Perso, j'ai eu une prof qui, par souci d'égalité, à l'heure de la mode " si t'es pas Chevignon, t'es un c.n", nous obligeait à tous avoir des protèges cahiers identiques , qu'elle avait elle-même achetés, moyennant une contribution symbolique de chacun.
Si j'ai compris sa démarche, j'ai pu noter que ça n'avait pas pour autant changé la mentalité des clans.
En représailles, une fille avait lancé une mode sur les chaussettes qui étaient must, et ceux qui ne se prêtaient pas à ce jeu étaient des outsiders.
Il y aura toujours des gens qui s'ingenient à créer des enclos , et des moutons prêts à s'y laisser enfermés.
- AlexKidd
J'ai dû porter l'uniforme durant ma scolarité, honnêtement je n'en suis pas ressortie traumatisée. C'était irritant à l'époque évidemment, parce qu'à l'adolescence on a encore plus l'envie de s'affirmer et de se démarquer de toutes les façons possibles et imaginables (les plus idiotes aussi !). Ils poussaient le truc jusqu'à interdire le port de marques. Ça permettait de savoir si tu faisais l'école buissonnière aussi : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
Wattpad : Alex Kiz
-
Arpagon
Une réflexion qui, sous son air amusant, soulève une problématique qui m'interpelle : est-ce le commencement d'un certain marquage ? Un code-barre identificateur ?AlexKidd a écrit : Ça permettait de savoir si tu faisais l'école buissonnière aussi : p
Ça me rappelle la raison de la tenue orange de certains prisonniers; à l'instar de la couleur des boîtes noires des avions, c'est pour faciliter le repérage dans l'espace.
Aussi, est-ce l'un des buts non avoués de ces uniformes ?
Y aura-t-il d'ailleurs une uniformisation des uniformes, ou ces uniformes seront ils différents selon les écoles ? Avec, par là même, une classification des groupes scolaires " prestigieux", face aux zones dites d'éducation prioritaire ?
- mimi16
Bonsoir!je suis de retour après une longue absence, et ça me fait plaisir
-
Arpagon
Heureuse de te rencontrermimi16 a écrit :Bonsoir!je suis de retour après une longue absence, et ça me fait plaisir
Sinon, là , je regarde un reportage qui aborde la tragédie muette des "Asiatiques de France " qui ne se sentent pas vus comme des français, et ça me rappelle que je me suis surprise à lancer, il y a peu:
"peut-être que vous, les français, vous vous débarrassez de vos malades, mais chez nous, on les garde à la maison, jusqu'au dernier souffle..."
Une réflexion qui cloua mon interlocuteur sur place, frappé d'incompréhension, car pour lui j'étais française, question faciés.
- mimi16
Ce n'est pas uniquement les asiatiques, mais c'est le cas de tout les étrangers, mêmes les européens arrivés il y a fort longtemps.
on assiste à une régression des valeurs sociales,tout ce qui est différent est moins bien!les différences ne sont plus vues comme une complémentarité. c'est révoltant dans le monde d'aujourd'hui où il faut s'ouvrir à l'autre.
on assiste à une régression des valeurs sociales,tout ce qui est différent est moins bien!les différences ne sont plus vues comme une complémentarité. c'est révoltant dans le monde d'aujourd'hui où il faut s'ouvrir à l'autre.