"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !
-
Arpagon
Re: "Chez Peace and Chris le nouveau bistrot du coin !
Le policier tué hier , par un homme qui prônait la violence contre la police, était un militant pour les droits LGBT.
-
Arpagon
Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !
J'ai suivi de près les débats électoraux et, initiés par les journalistes, les candidats se sont prononcés sur l'euthanasie.
Qu'elle que soit leur position, d'ailleurs surtout gênée, il ne me semble pas qu'une seule, un seul, se soit insurgé sur cette discussion d'un arrêt de mort , préférant parler plutôt d'adoucir la vie de personnes dans mon cas, au lieu de vouloir adoucir notre mort.
Ce type de sujet ne fait que renforcer notre envie de laisser la place aux valides, puisque nous dérangeons, nuisons, ne sommes qu'un poids humain et financier.
Alors, oui, que ce soit moins douloureux.
Qu'elle que soit leur position, d'ailleurs surtout gênée, il ne me semble pas qu'une seule, un seul, se soit insurgé sur cette discussion d'un arrêt de mort , préférant parler plutôt d'adoucir la vie de personnes dans mon cas, au lieu de vouloir adoucir notre mort.
Ce type de sujet ne fait que renforcer notre envie de laisser la place aux valides, puisque nous dérangeons, nuisons, ne sommes qu'un poids humain et financier.
Alors, oui, que ce soit moins douloureux.
- Mira2012
Quelle que soit la manière d'aborder le sujet, ou de voir le sujet, c'est forcement heurter des sensibilités. Pas étonnant qu'ils soient genes.
-
Arpagon
En effet, c'est gênant comme sujet.
De toute façon, pour avoir accompagné il y a peu une parente en fin de vie, et observé ce qui se passait dans le service où elle était , qui, de plus, me traite, l'euthanasie est déjà pratiquée en France , mais on appelle cela autrement, sédation, je crois, et pas de tentative de réanimation en cas d'arrêt cardiaque pour les malades trop atteints.
De toute façon, pour avoir accompagné il y a peu une parente en fin de vie, et observé ce qui se passait dans le service où elle était , qui, de plus, me traite, l'euthanasie est déjà pratiquée en France , mais on appelle cela autrement, sédation, je crois, et pas de tentative de réanimation en cas d'arrêt cardiaque pour les malades trop atteints.
- Mira2012
J'ai fréquenté aussi une "unite de soins palliatifs". Dans le cas de ma parente, cela a été une benediction. S'acharner n'aurait fait que prolonger sa souffrance.
Je ne sais pas si des etudes sérieuses ont deja été effectuées auprès des patients pour voir ce qu'ils en pensaient?
Je ne sais pas si des etudes sérieuses ont deja été effectuées auprès des patients pour voir ce qu'ils en pensaient?
-
Arpagon
La fin de vie est un sujet tabou en France , et comme j'y fus confrontée pour une proche, d'une part, et j'y suis, d'une autre part pour moi-même, je note que les soignants eux-mêmes ne savent pas trop comment gérer , aborder cette étape qui est pourtant naturelle .
Etrangement, même si le patient est préparé, accepte ce qui va arriver, eux, ne semblent pas s'y résoudre:
S'ils veulent être les plus honnêtes possibles, en même temps, ils tentent de rassurer , parce que la vie est ce qui leur importe .
Donc, ils se démènent pour la préserver.
Cependant, j'ai pu comprendre que si le patient ne souhaite pas continuer à souffrir, pour une très mince chance de survie, à plus ou moins long terme , les praticiens ne s'acharnent pas à prolonger ce qui n'est plus que souffrances.
Et la sédation est enclenchée, et si l'hydratation est poursuivie, l'alimentation, elle, est interrompue.
Du moins, c'est ce que j'ai observé .
Oui, c'est une preuve de respect du souhait du patient , je crois , car , d'après ce que j'ai compris, le patient est consulté sur sa fin de vie, sans que nul ne puisse intervenir d'ailleurs.
Par contre, il y a, à mon sens , une grande hypocrisie sur l'euthanasie.
Etrangement, même si le patient est préparé, accepte ce qui va arriver, eux, ne semblent pas s'y résoudre:
S'ils veulent être les plus honnêtes possibles, en même temps, ils tentent de rassurer , parce que la vie est ce qui leur importe .
Donc, ils se démènent pour la préserver.
Cependant, j'ai pu comprendre que si le patient ne souhaite pas continuer à souffrir, pour une très mince chance de survie, à plus ou moins long terme , les praticiens ne s'acharnent pas à prolonger ce qui n'est plus que souffrances.
Et la sédation est enclenchée, et si l'hydratation est poursuivie, l'alimentation, elle, est interrompue.
Du moins, c'est ce que j'ai observé .
Oui, c'est une preuve de respect du souhait du patient , je crois , car , d'après ce que j'ai compris, le patient est consulté sur sa fin de vie, sans que nul ne puisse intervenir d'ailleurs.
Par contre, il y a, à mon sens , une grande hypocrisie sur l'euthanasie.
- Mira2012
hypocrisie, comme souvent en France sur les grandes questions de société, je dirais...
-
Arpagon
Le 7 mai 2017 fait peur, à juste titre : la claque électorale made in USA n'a pas suffi?
Je me demande comment, de plus, certains LGBT, peuvent croire que voter Jean-Marine est un vote qui leur sera bénéfique ?
C'est du masochisme, c'est ça ? !
Je me demande comment, de plus, certains LGBT, peuvent croire que voter Jean-Marine est un vote qui leur sera bénéfique ?
-
RISE
Comme ces mecs gays qui ont voté Macron parce qu'ils le trouvent beauArpagon a écrit :Le 7 mai 2017 fait peur, à juste titre : la claque électorale made in USA n'a pas suffi?