coucou à tous,
je viens de reprendre la série tout comme vous, mais je suis à la traîne du coup je ne regarde pas les spoiles,
cependant il y a une questions qui me turlupines et qui va vous paraître un peu bête mais :
je met sous balise spoile mais pas sur que ça a un intérêt
en regardant ces premiers épisodes de la saisons 2, je me rend compte que je ne comprend pas le "mécanisme des sensitif" je m explique : quand ils sont en interaction, sont ils vraiment présent? les images nous suggèrent que non, car les autres protagonistes se demandent pourquoi ils parlent seules..mais en même temps, il se passe des choses comme un exemple, 1ère saison/1ere rencontre riley/cafeus, cafeus boit du thé! comment il peut le faire s'il n est pas présent? dans cette 2ème saison wolfgang qui jette les clés à Sun dans la cellule??? alors, j'ai compris, qu'ils peuvent prendre "possession de leurs corps temporairement en fonction de leurs compétences, et que pour nous spectateurs, nous voyons les 2, 3,4 perso, mais c'est sur des séquences où les sensitifs agissant physiquement sur une scène...
bref, je ne suis pas sur d'être très clair, mais des fois je suis un peu larguée en regardant cette série!
kirika09 a écrit :coucou à tous,
je viens de reprendre la série tout comme vous, mais je suis à la traîne du coup je ne regarde pas les spoiles,
cependant il y a une questions qui me turlupines et qui va vous paraître un peu bête mais :
je met sous balise spoile mais pas sur que ça a un intérêt
en regardant ces premiers épisodes de la saisons 2, je me rend compte que je ne comprend pas le "mécanisme des sensitif" je m explique : quand ils sont en interaction, sont ils vraiment présent? les images nous suggèrent que non, car les autres protagonistes se demandent pourquoi ils parlent seules..mais en même temps, il se passe des choses comme un exemple, 1ère saison/1ere rencontre riley/cafeus, cafeus boit du thé! comment il peut le faire s'il n est pas présent? dans cette 2ème saison wolfgang qui jette les clés à Sun dans la cellule??? alors, j'ai compris, qu'ils peuvent prendre "possession de leurs corps temporairement en fonction de leurs compétences, et que pour nous spectateurs, nous voyons les 2, 3,4 perso, mais c'est sur des séquences où les sensitifs agissant physiquement sur une scène...
bref, je ne suis pas sur d'être très clair, mais des fois je suis un peu larguée en regardant cette série!
la partie en gras, c'est ce que je comprends.
ils peuvent se rejoindre et parler ensemble n'importe quand aussi
En faite, ils ont la capacité de ressentir tout ce que les uns et les autres ressentent, y compris leur "souffler" ce qu'il faut dire et donc parler à leur place, agir comme s'ils étaient à la place des uns et des autres. Du moins c'est ainsi que je le comprend. La série montre les différents personnes agissant à la place des uns et des autres en fonction des besoins à un instant précis. J'avoue que je trouve cela plutôt bien montré dans la série, où on voit les actions s'enchainer avec les différentes personnes. Parfois c'est un peu brouillon ... Et je pense que c'est très limite mais ça m'amuse beaucoup. Ils ont donc la capacité d'être présent un peu partout à tout instant. qui n'en a pas rêvé
Sinon, un peu plus loin dans la saison ...
Il semble qu'ils ont la capacité d'interagir avec d'autres cercles, mais séparément cette fois, ce qui leur permet d'avancer dans leur recherches/quêtes et ça ouvre des perspectives nouvelles. Bien sûr, ça risque de devenir "lassant" s'ils vont trop loin dans ce sens ... mais bon, à suivre.
premier episode de la saison que je trouve inégal. Des passages ennuyeux (les scenes de sexe hetero ) mais heureusement, des scenes émouvantes aussi (Lito a la Gay Pride par exemple)
personnellement je m'embrouille un peu justement avec toutes ces interactions car notamment dans les scènes d'actions, où souvent on retrouve les même à la "bagarres" SEn, wolfgang et le flic...bien sur il y a de très belles scènes collectives où chacun ressent les émotions des autres mais il risque de me perdre en route surtout que je ne comprend vraiment pas le final de l'épisode 5 dans la boîte nuit!!! ils veulent trouver d'autres sensitifs mais dans quel but?? j'ai l'impression qu'on va droit à un truc genre X-men : les mutants vs le reste du monde
Aumai, je suis du même avis que toi, j'espère que ...
les interactions ne seront pas trop nombreuses avec les nouveaux sensitifs ! Mais je pense qu'il y en aura au moins un groupe/personnage associé à un personnage de base ...
kirika, j'arrive encore à m'y retrouver mais c'est vrai qu'au début ça peut être déroutant ! Toujours est-il que ...
personne n'a oublié l'ère de paix grâce à la chercheuse du BPO et je pense que c'est cela qu'ils veulent retrouver : la liberté sans Whispers et sa clique pour les chasser et faire des expériences louches sur eux pour comprendre leur fonctionnement ... Sauf que les anciens comme les nouveaux sensitifs ignoraient tout de leur existence respective avant qu'il n'y ait comme des "ondes" - je ne trouve pas vraiment de termes plus adaptés pour expliquer le fait que les anciens soient en présence des nouveaux ... - qui agit comme un signal.
... je ne comprend vraiment pas le final de l'épisode 5 dans la boîte nuit!!! ils veulent trouver d'autres sensitifs mais dans quel but?? j'ai l'impression qu'on va droit à un truc genre X-men : les mutants vs le reste du monde
j'ai compris qu'ils en avaient marre de rester caches et qu'ils espéraient trouver de nouveaux allies pour combattre le BPO
J'ai adoré cet épisode. Capheus y a sa meilleur scène, magnifique réplique : "l'amour est un pont et pas un mur" c'est tellement ça. Encourager nos similitudes et pas nos différences. C'est si simple! J'adore la storyline de Sun, on a envie de l'aider aussi! Et que dire de Will....vraiment dur ce qu'il vit, c'est plus compliqué pour lui. Et Kala et Wolfgang : la belle et la bête!!! Très sensuels ces deux là..
Oulà quel final!!! Je me demandais où ça allait nous mener....j'ai pas été déçu ! Ah Sun!! Je savais qu'elle ne pourrait pas tuer son frère, c'est une vraie gentille sous ses apparences de badass ! Bon définitivement Nomi et Amanita / Wolfgang et Kala sont mes chouchous!!! Mais quelle demande en mariage, ct vraiment touchant! J'avais aussi peur que Nomi qui se demandait où elle voulait en venir! Et Wolfgang, mais quelle déclaration...qui ne craquerait pas??? Un peu inquiète pour lui malgré tout, j'espère que la saison 3 arrivera vite. Ils vont me manquer en tout k. Une série vraiment particulière avec des acteurs investis à 100%, des scénaristes inspirés et une vraie philosophie du vivre ensemble qui fait du bien en ce moment
Je suis totalement d'accord avec toi concernant la philosophie ! C'est vraiment rafraichissant de voir ça ...
Et ...
Je ne m'y attendais pas non plus pour la demande en mariage mais le fait qu'elles y aient toutes les deux pensées prouve qu'elles sont faites l'une pour l'autre ... <3