Munch E04S1

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Arpagon

Munch E04S1

Message par Arpagon »

J'ai découvert Isabelle Nanty dans les Visiteurs et c'est avec un réel plaisir que je la retrouve dans son rôle d'avocate, reine des emmerdeuses , mais au grand coeur. Image

Si cette série française met souvent la communauté LGBT en lumière avec un personnage principal gay et père d'une ado, le quatrième volet de la collection se focalise sur un homme devenu femme , directrice de clinique, qui entretenait une liaison amoureuse avec une autre femme.

Cet épisode sensible repose ainsi sur plusieurs problématiques, dont la transphobie, homophobie, l'incarcération des trans dans des milieux de détentions indignes, la lenteur de notre administration sur le respect du nouvel état civil, faisant en outre comprendre qu' une personne qui a changé de sexe peut aussi être homosexuelle.
Réalité qui échappe à certains.
Un bémol sur le titre Mi-figue, Mi-raisin , auquel je n'adhère pas.
A été diffusé le 15 mai sur TF1

Aumai77

Re: Munch E04S1

Message par Aumai77 »

J'aime beaucoup cette série... Bon hier soir, j'étais trop fatiguée pour regarder mais bon ... vive le replay 8-)

Merci pour ce résumé.
Arpagon a écrit :.../...
faisant en outre comprendre qu' une personne qui a changé de sexe peut aussi être homosexuelle.
Réalité qui échappe à certains.
Cette remarque me surprend, mais bon ... ça ne va peut-être pas de soi pour certains ;-)

Arpagon

Message par Arpagon »

En effet, c'est surprenant, mais dans certains esprits, et c'est même assez courant,
quand on change de sexe, c'est pour être hétéro.
C'est navrant, mais l 'humain parfois demeure régi par une base de données étriquée et sectaire.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Disons que je ne me pose pas la question. Ceci étant, le cas le plus proche que j'ai connu, il devenu elle est en couple avec une fille (enfin aux dernières nouvelles que j'avais eu), donc ... voilà ...

Arpagon

Message par Arpagon »

Un épisode qui me ramène à cette discussion

Répondre