Etes vous féministes?

Pour parler de tout et de rien.
Arpagon

Re: Etes vous féministes?

Message par Arpagon »

Je comprends parfaitement ton ressenti Arthémis, et je suis contre tout symbole qui pourrait me rappeler une certaine étoile jaune ou autre triangle rose, car on en est là, avec ce distingo homme/femme, et désignation d'un sous individu digne d'agiter une crécelle.
Mais, je suis toute aussi contre de placer en confinement des parfois victimes d'une loi de bourreaux patentés.
C'est une double peine.
Et cette hypocrisie du 'chez toi, ça te regarde, mais pas ici...' :|

Arpagon

Message par Arpagon »

Bon, en cherchant un lien sur le nouveau spot de pub gouvernemental français sur l'égalité en droits pour tous, dont égalité fille /garçon, j'ai trouvé ce qui suit:
Image
https://youtu.be/fCfIi0SRgQ4
Biensûr, il ne s'agit pas de l'Hexagone , donc, ce n'est pas ce que je cherchais...
C'est intéressant, mais ce n'est pas ce que je voulais.
Peut-être que je fais un plateau de fromages pour rien?
Pourtant, le spot qui m'intéresse m'interpelle beaucoup: on y rappelle ainsi qu' ''une fille a le droit de faire des études en France, comme un garçon, choisir son métier, son...amoureux."

C'est bien gentil, mais faut il rappeler que la fille peut choisir aussi son amoureuse, voire épouse ou rester seule, adopter des escargots analphabètes, changer de partenaires (hommes et/ou femmes). ..?
C'est bien beau ce spot mais il y a un oubli fondamental :|

Arpagon

Message par Arpagon »

Ce topic me fait penser à un débat sur le voile dit islamique dans l'épisode 5 de la webserie Les Engagés , où une lesbienne et farouche militante féministe, dont l'héroïne est Olympe de Gouges , trouve liberticide, irrespectueux, de vouloir faire enlever son voile à une femme , qui a osé franchir la porte d'une association LGBT, une démarche qui en soi n'est pas des plus aisées...
Une réflexion qui se rapproche beaucoup de mon ressenti personnel au sujet de l'émancipation féminine : ce n'est pas en brandissant un texte de loi qui interdirait ce signe supposé ostentatoire de religion, qu'on va lutter pour le respect des libertés.
Je remets le lien de l'épisode
https://youtu.be/0oJMXgvgXco

Arpagon

Message par Arpagon »

Je ne suis pas une militante convaincue, mais je suis de plus en plus énervée de constater combien les réflexions sexistes se multiplient, "pour rire".
Aussi , aux infos de midi sur RTL, le journaliste a cru déclencher l'hilarité générale en se demandant si les joueuses de foot du PSG allaient porter des jupettes ?
Comme le malaise s'installait, il ne sut pas comment se rattraper. ..

Répondre