S.O.S. bip bip! help me!

Pour parler de tout et de rien.
Nightingale

Re: S.O.S. bip bip! help me!

Message par Nightingale »

Je reviens sur une question posée par AlexKidd le 20 janvier.
Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont déjà eu des soucis (ne riez pas c'est sérieux >_>) d'électricité statique...?
Je réponds avec cinq mois de retard car en janvier je n'avais pas vraiment la solution et à vrai dire aujourd'hui non plus...Mais voilà j'y ai repensé récemment lorsque un matin au travail en regagnant mon bureau un gobelet de café à la main j'ai commis l'erreur d'appuyer sur le bouton de l’ascenseur.
La décharge ne s'est pas faite attendre, et bien entendu j'ai sursauté.

Avec une tasse de café dans une main je vous laisse imaginer l'état de ma tenue... (heureusement je portais une blouse)

Quoi qu'il en soit comme je l'ai écrit, je n'ai pas vraiment de solution, je peux simplement te proposer d'utiliser un stylo, qui fera office d'isolant, pour appuyer sur les boutons métalliques ou pour taper un code sur un digicode en ferraille (au moins pour ça à défaut du reste).

Tu peux aussi te décharger en touchant la masse d'une prise (la tige métallique qui ressort) tu te prendras du jus mais te mettras ainsi à la même potentialité que la Terre et donc fini les décharges. Malheureusement je ne peux pas te garantir la durée de ce "sursis" car tout dépend du temps que tu mets à te recharger en électricité statique.

Ou alors tu fais comme pour les vieilles voitures sous lesquelles on peut voir encore des tiges en métal qui touchent le sol justement pour être toujours reliées à la Terre, et ainsi t'accrocher une chaine à la cheville et la traîner derrière toi... (mmmh, Je comprendrais que cela te laisse sceptique).

Donc pour conclure je peux juste te dire que le stylo marche vraiment, et qu'il vaut mieux éviter les cafés pendant l'hiver..

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Nightingale a écrit :Je reviens sur une question posée par AlexKidd le 20 janvier.
Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont déjà eu des soucis (ne riez pas c'est sérieux >_>) d'électricité statique...?
Je réponds avec cinq mois de retard car en janvier je n'avais pas vraiment la solution et à vrai dire aujourd'hui non plus...Mais voilà j'y ai repensé récemment lorsque un matin au travail en regagnant mon bureau un gobelet de café à la main j'ai commis l'erreur d'appuyer sur le bouton de l’ascenseur.
La décharge ne s'est pas faite attendre, et bien entendu j'ai sursauté.

Avec une tasse de café dans une main je vous laisse imaginer l'état de ma tenue... (heureusement je portais une blouse)

Quoi qu'il en soit comme je l'ai écrit, je n'ai pas vraiment de solution, je peux simplement te proposer d'utiliser un stylo, qui fera office d'isolant, pour appuyer sur les boutons métalliques ou pour taper un code sur un digicode en ferraille (au moins pour ça à défaut du reste).

Tu peux aussi te décharger en touchant la masse d'une prise (la tige métallique qui ressort) tu te prendras du jus mais te mettras ainsi à la même potentialité que la Terre et donc fini les décharges. Malheureusement je ne peux pas te garantir la durée de ce "sursis" car tout dépend du temps que tu mets à te recharger en électricité statique.

Ou alors tu fais comme pour les vieilles voitures sous lesquelles on peut voir encore des tiges en métal qui touchent le sol justement pour être toujours reliées à la Terre, et ainsi t'accrocher une chaine à la cheville et la traîner derrière toi... (mmmh, Je comprendrais que cela te laisse sceptique).

Donc pour conclure je peux juste te dire que le stylo marche vraiment, et qu'il vaut mieux éviter les cafés pendant l'hiver..
Haha merci Night : )

Eh bien non, mon problème d'électricité statique ne s'est pas du tout atténué (il ne fait plus froid pourtant), donc ta réponse risque de m'aider. Quelqu'un m'avait conseillé les poignées de porte pour la décharge, ou de toucher le sol. Je le fais, mais à l'extérieur tu as l'air un peu con quand même. Je n'ai pas essayé de mettre les doigts dans la prise encore, je me suis habituée à me prendre pour Zeus et maintenant, l'électricité ne me surprend plus, la douleur non plus. Quand ça vient, je m'électrocute et puis voilà. Tant pis, j'ai appris à vivre avec, je ne m'énerve plus ^^'

Et c'est fou, parce que c'est venu d'un seul coup et ça n'est plus jamais reparti.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Mira2012

Message par Mira2012 »

@Alexkidd:
tu as les memes soucis quel que soit le type de chaussure que tu portes?

arthémis

Message par arthémis »

salut, en général on trouve tout sur la toile, mais... là...

Je voudrais savoir ce qu'il faut installer pour regarder les replay de France TV ? ou n'importe quel replay. Pour France tv il ont changé leur plateforme, avant ça marchait maintenant il y juste l'image et c'est tout.

J'ai regardé les sos docteur et autres FAQ... J'ai mis Flash machin à jour, Silverlight... et rien n'a changé.

Vous connaissez la manip miraculeuse ? (j'ai essayé avec les navigateur Google et Opéra et c'est kif kif... la même chose.)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je viens d'essayer. Mais en fait il suffit d'être inscrit et connecté au site, et cela fonctionne, du moins chez moi.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

arthémis

Message par arthémis »

bon... je verrai si la personne est inscrite (je ne regarde pas la tv)

cricridhumour

Message par cricridhumour »

Y a-t-il un médecin dans la salle :?:

Quelqu'un sait il si ya des effets secondaires au vaccin contre le pneumocoque?
( vu que j'y vais en freinant des quatre fers :mrgreen: )

cricridhumour

Message par cricridhumour »

Image
Plus la peine de me répondre : j'ai ma réponse :mrgreen:

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

cricridhumour a écrit :Image
Plus la peine de me répondre : j'ai ma réponse :mrgreen:
Comme quoi se laver c'est mauvais pour la santé :mrgreen:

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

apache a écrit :Salut Effy,

Je veux bien mais je ne sais plus comment on insère une image, je suis une brêle en informatique :D
Petit tutoriel pour insérer une image sur le forum. Attention, on ne doit pas mettre d'image volumineuse sous peine de se voir modérer ( :mrgreen: ).

1/ Avoir l'image enregistrée sur notre ordinateur.

2/ Choisir un hébergeur. Je vais faire l'exemple avec zupimages.net, mais il y en a d'autres.

3/ Une fois sur l'hébergeur, cliquer sur "Parcourir" et choisir la sus-citée image enregistrée.

4/ Valider.

5/ Choisir le lien pour forum, le copier.

6/ Venir sur le forum, le coller directement dans le message.

Exemple :

Image

(Oui je sais, elle est magnifique, je ne cesse de lui répéter)

Petite astuce : Si votre image est trop volumineuse, avant de l'héberger, réduisez sa taille (en dessous de 600x600) grâce à un réducteur d'image du style ça. Sinon quand vous trouvez une image sur google image, vous pouvez voir les dimensions, essayez d'en choisir avec maximum 600x600 pixels de préférence.

J'espère avoir été suffisamment claire, sinon tu as le droit de me le dire :mrgreen:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre