Je réponds avec cinq mois de retard car en janvier je n'avais pas vraiment la solution et à vrai dire aujourd'hui non plus...Mais voilà j'y ai repensé récemment lorsque un matin au travail en regagnant mon bureau un gobelet de café à la main j'ai commis l'erreur d'appuyer sur le bouton de l’ascenseur.Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont déjà eu des soucis (ne riez pas c'est sérieux >_>) d'électricité statique...?
La décharge ne s'est pas faite attendre, et bien entendu j'ai sursauté.
Avec une tasse de café dans une main je vous laisse imaginer l'état de ma tenue... (heureusement je portais une blouse)
Quoi qu'il en soit comme je l'ai écrit, je n'ai pas vraiment de solution, je peux simplement te proposer d'utiliser un stylo, qui fera office d'isolant, pour appuyer sur les boutons métalliques ou pour taper un code sur un digicode en ferraille (au moins pour ça à défaut du reste).
Tu peux aussi te décharger en touchant la masse d'une prise (la tige métallique qui ressort) tu te prendras du jus mais te mettras ainsi à la même potentialité que la Terre et donc fini les décharges. Malheureusement je ne peux pas te garantir la durée de ce "sursis" car tout dépend du temps que tu mets à te recharger en électricité statique.
Ou alors tu fais comme pour les vieilles voitures sous lesquelles on peut voir encore des tiges en métal qui touchent le sol justement pour être toujours reliées à la Terre, et ainsi t'accrocher une chaine à la cheville et la traîner derrière toi... (mmmh, Je comprendrais que cela te laisse sceptique).
Donc pour conclure je peux juste te dire que le stylo marche vraiment, et qu'il vaut mieux éviter les cafés pendant l'hiver..