[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
casca

Re: [Série] Orange is the new black

Message par casca »

La saison 5 commence aujourd'hui en vo sur 10 épisodes!!

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

C'est plutôt une mauvaise nouvelle... (pour Netflix)

Je veux dire, il y a eu une fuite. Je me disais aussi puisque normalement la saison 5 était censée démarrer le 9 juin.

Dix épisodes de la saison 5 de "Orange is the new black" mis en ligne par des hackers qui exigeaient une rançon

Le drame pour Netflix: la nouvelle saison de OITNB fuite sur Internet

Une enquête du FBI serait en cours...

édit : En ce qui me concerne, j'attendrai une sortie officielle de la saison. De toutes les façons, au point où Netflix en est, ils seront obligés de sortir les épisodes avant le 9 juin. D'ici là éviter les spoilers, c'est le mot d'ordre pour moi.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

kirika09

Message par kirika09 »

saison 5 fini
alors en revanche j'ai loupé un truc
LisaLohan a écrit :Salut,

Mais surtout,

-

casca

Message par casca »

Ce n'est pas facile de résumer en quelques lignes toute une saison... C'est comme un bombardement!
Le danger est de ne rester accrochée qu'à des détails tout en perdant de vue l'essentiel à savoir que ce lieu reste une prison où les marches de manœuvre sont extrêmement réduites au risque de perdre le sens de la réalité et que nous ne sommes pas du tout dans un club de rencontre.
Alors, faire 13 épisodes de plus de 50mn en resserrant encore plus le confinement via une mutinerie tout en se remémorant la S4... Ne pas péter un câble ou ta durite: c'est un exploit en soit comme à l'image du serpent qui se mange la queue!

Au premier coup d’œil, tout ceci peut paraître maladroit mais à y s'attarder... Les critiques s'estompent en approchant les névroses de chaque perso au point de se demander mais qui détient qui??

Et là, je me dis... Certes, peut mieux faire mais l'ensemble de cette cinquième saison est pertinent et semble pencher plus vers un drama qu'un simple divertissement tout people.

Fantasmagorie

casca a écrit :Et là, je me dis... Certes, peut mieux faire mais l'ensemble de cette cinquième saison est pertinent et semble pencher plus vers un drama qu'un simple divertissement tout people.
C'est rassurant ce que tu écris. Je n'ai encore vu que le premier épisode. Et cela ne m'a pas trop emballée. Je n'avais qu'un mot à l'esprit : anarchie.

C'était comme s'il n'y avait pas eu de script pour cet épisode. Je sais que les détenues sont mécontentes, mais j'espère quand même qu'il y a une intrigue, une histoire de fond pour cette cinquième saison. Et le mot "pertinent" m'intrigue, c'est assez encourageant.

C'est comme la saison quatre qui avait pris énormément de temps avant de réellement démarrer. Pour au final offrir un véritable manifeste sur deux sujets importants.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Saison 5 vue aussi pour ma part
Perso j'ai trouvé cette saison plutôt cool, comme toujours c'était drôle, émouvant, triste, joyeux...Je trouve même que les dernières saisons sont presque meilleures qu'au début où tout était axé sur Piper malgré le développement des autres persos, elle était beaucoup trop présente. Maintenant, il n'y a plus une seule héroïne mais plusieurs et c'est beaucoup plus intéressant je trouve !
Le seul bémol :
Sinon Casca, je te rejoins sur quasi tout ton message, et le mot est juste "Pertinent". Cette saison aborde quand même pas mal de sujets malgré tout, et des sujets essentiels je trouve ^^

Maintenant, je me demande vraiment ce qu'ils nous proposeront l'année prochaine
et

Fantasmagorie

Ce qu'il y a d'incroyable avec cette série, c'est que même dans la pagaille ils arrivent à nous sortir quelque chose de "pertinent" pour reprendre le terme de casca, puisque je ne vois pas quoi dire d'autre. La série a déjà par le passé gagné des awards dans la catégorie "meilleure série comique" ce qui est leur plus grande façade car ce n'est qu'en apparence que c'est comique. Et heureusement d'ailleurs. Mais les messages deviennent de plus en plus fréquents. Et c'est parfois lorsqu'une détenue tient un discours fort. Avant cela passait par Piper, mais Taystee a quand même elle aussi ses moments. Notamment dans l'épisode cinq.

Je voulais juste souligner le jeu de l'actrice, Danielle Brooks qui joue Taystee. Ce qu'elle fait est juste extraordinaire.
Dans la saison quatre, elle m'avait déjà fait craquer émotionnellement avec cette fameuse "Poussey scene" dans la saison passée, et là encore dans cette saison cinq, c'est elle qui me réveille et je suis enfin intéressée par la suite.

Il faudrait voir si les critiques (comme pour la saison quatre) retiennent le message engagé que la série est en train de faire passer. Une nouvelle fois.
RIDE

ImageImageImageImage

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Complètement d'accord avec toi Fantasmagorie pour le jeu de Danielle Brooks, dans le final j'ai pleuré à chaudes larmes quand
. Scène prenante ^^
Les autres actrices sont excellentes aussi, mais je dois dire que dans cette saison, celle qui se détache, c'est clairement elle.

casca

Message par casca »

De Fantasmagorie: "Je voulais juste souligner le jeu de l'actrice, Danielle Brooks qui joue Taystee. Ce qu'elle fait est juste extraordinaire". Et, tu as raison, c'est sa saison!

Vu les tensions de la S4 jusqu'à la mort de Poussey, le constat est effrayant et montre bien tout un système à la limite de l'asphyxie! Voulu ou pas voulu, la 5 se la joue saison-miroir où le bourreau devient victime. Et si l'on veut rester crédible, il était évident que cet univers de répression à l'envers n'aurait qu'un temps avant que l'autre ne se contremanifeste plus férocement encore!

Quand je lis que l'on positionne cette série très en dessous de Wentworth... Je ne suis pas d'accord tout au moins concernant leur S5. Il est d'ailleurs amusant de constater à l'heure actuelle que 3 séries carcérales ont commencé dans la même année et poursuivent chacune leur chemin vers leur sixième saison( OITNB, Wentworth et Unité 9).
Suivant avec plaisir ces 3 séries, je garde néanmoins l'esprit critique en constatant
Hors contexte, cela risque d'être en 2018 assez divertissant jusqu'à savoir qui se fera la "plus" la belle: surenchère quand tu nous tiens!

Fantasmagorie

Je ne peux pas encore cliquer sur tous vos spoilers...
casca a écrit :Quand je lis que l'on positionne cette série très en dessous de Wentworth...
Les personnes qui disent cela sont des personnes qui n'ont pas vu Orange Is The New Black en intégralité. "Très en dessous" c'est une blague. On se demande qu'est-ce qui est en dessous de quoi.

J'ai arrêté depuis longtemps ces comparaisons "OITNB-Wentworth". D'une part parce que je n'ai jamais regardé cette autre série, d'autre part parce que j'ai compris que tout est relatif. Les gens aiment, les gens n'aiment pas, que ce soit OITNB ou Wentworth. C'est tout ce qui compte.

Je suis encore en pleine saison cinq et elle est incroyable, je n'ai pas encore lu ce que la critique pensait de cette saison, j'ai vraiment hâte de lire. Pour moi OITNB, c'est comme la musique. Les gens écoutent mais n'entendent pas. Ils voient juste la surface mais cela semble les fatiguer d'essayer d'atteindre la profondeur.

Cinq ans déjà et la série est toujours au top. C'est rare. La saison une d'Orange Is The New Black pour moi ne sera jamais égalée. Jamais. Mais force est de constater que les créateurs ont de très sérieux arguments depuis la saison quatre. Et la saison cinq est surprenante. Mince quoi.

En fait la force d'OITNB c'est la manière dont les gens passent à côté de l'essentiel en ne retenant que l'humour apparent. Mais au fond cette série est extraordinaire.

Je n'ai jamais vu une critique constructive négative sur la série qui était basée sur le fond, et non pas juste une question de goût.
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre