Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
cricridhumour

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par cricridhumour »

Merci pour cette analyse Fantasmagorie ;)

Perso, je me demande un truc, Diana c'est un prénom pour célébrer Diane Chasseresse ?

Sinon, la niaiserie de l'héroïne n'est pas s'en rappeler l'idiotie ponctuelle de l'héroïne dans la série, face à un certain monsieur, ce qui fait de l'ombre à son caractère .

Aussi, je pense à cette parodie de Dame Foresti
Image
https://youtu.be/_g22XWpeK28

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Je me demande la même chose.

Wonder Woman / Diana Prince is giving a good fighting lesson to Artemis (Diana Prince donne une leçon de combat à Artémis).

Selon le dessin animé on pourrait supposer que c'est deux personnes distinctes. En tout cas le nom rappelle bien Diane Chasseresse. Un petit clin d’œil peut-être.

C'est drôle pour la parodie de Florence Foresti, je pensais justement à quelque chose de similaire en regardant Wonder Woman. Je me suis sentie toute petite... "et moi qu'est-ce que je fais pour mes semblables ?" ... C'est dire à quel point le discours de Diana/Wonder Woman est fort... On aide comme on peut, sans costumes et sans pouvoirs.
cricridhumour a écrit :Sinon, la niaiserie de l'héroïne n'est pas s'en rappeler l'idiotie ponctuelle de l'héroïne dans la série, face à un certain monsieur, ce qui fait de l'ombre à son caractère .
Ce n'est rien de le dire... une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais apprécié le personnage de Wonder Woman dans la série (animée pour ma part). Pas fan du monsieur non plus...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

cricridhumour

Fantasmagorie a écrit : On aide comme on peut, sans costumes et sans pouvoirs.
Une réflexion qui me rappelle une autre réflexion que j'ai entendue dans Buffy et qui m'a beaucoup plu.
Je rétablis la scène :
C'est bientôt le combat final, Alex a perdu un oeil, Dawn n'a pas de supers pouvoirs, elle n'est pas une potentielle, malgré ses origines.
Et on a d'yeux que pour les Tueuses ( préretraitées ou en rodage ), les sorcières ( plus ou moins gentilles) et autres vampires repentis .
Aussi, la petite soeur reléguée au rang des observateurs en formation , ne croit pas être utile, ou plus exactement ne pense pas qu'on se rende compte de son travail.
Alors, le borgne, bien plus clairvoyant que beaucoup, lui tient en gros ce discours :
" C'est nous les plus méritants , car nous nous battons sans supers pouvoirs, et dans l'ombre des héros . .."

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

cricridhumour a écrit :
Fantasmagorie a écrit : On aide comme on peut, sans costumes et sans pouvoirs.
Une réflexion qui me rappelle une autre réflexion que j'ai entendue dans Buffy et qui m'a beaucoup plu.
Je rétablis la scène :
C'est bientôt le combat final, Alex a perdu un oeil, Dawn n'a pas de supers pouvoirs, elle n'est pas une potentielle, malgré ses origines.
Et on a d'yeux que pour les Tueuses ( préretraitées ou en rodage ), les sorcières ( plus ou moins gentilles) et autres vampires repentis .
Aussi, la petite soeur reléguée au rang des observateurs en formation , ne croit pas être utile, ou plus exactement ne pense pas qu'on se rende compte de son travail.
Alors, le borgne, bien plus clairvoyant que beaucoup, lui tient en gros ce discours :
" C'est nous les plus méritants , car nous nous battons sans supers pouvoirs, et dans l'ombre des héros . .."
Ah. Oui c'est un bon parallèle.

D'ailleurs dans Supergirl, James tient le même discours. Ce qui m'embête chez lui, c'est qu'il sonne comme un pleurnichard. "Oh les super-héros ont des pouvoirs ils peuvent sauver pleins de gens, et moi je ne peux rien faire, j'étais dans l'ombre de Superman, maintenant de Supergirl, c'est le drame de ma vie" (Je l'imagine chaque soir en train de faire le bilan de sa journée "Alors donc... Supergirl a sauvé cent personnes aujourd'hui... moi j'en ai sauvé trois dont un chat coincé dans un arbre... " (c'est limite s'il ne souhaiterait pas que des personnes soient en danger pour pouvoir leur porter secours, ça devient une compétition, la souffrance est banalisée et son besoin à lui de sauver passe avant ce qui est vraiment important).

Il y a des gens qui meurent de faim sur terre. Il peut toujours aider s'il veut. Qu'il garde son job de journaliste qu'il renie, et qu'il aide les gens dans le besoin que les supers-héros oublient (ou ne peuvent pas aider : ils ne sont pas tous riches comme Batman).

On a enfin été voir Wonder Woman au cinéma et pour une fois je n'ai pas été déçue. C'est vraiment un bon film, superbement bien réalisé. Par une femme en plus il me semble. J'étais très surprise par la justesse de la réalisation (contrairement aux autres films de Super héros que j'ai vu jusqu'ici). Wonder Woman : un record pour un film réalisé par une femme.
Cependant, Spider-Man (avec Tobey Maguire, évidemment... ) restera pour moi le meilleur film de Super-héros. L'histoire est plus touchante et procure plus d'émotion. Le scénario c'est important après tout...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Nightingale

Message par Nightingale »

Atta a écrit:
Moi je suis allée voir La La Land.
J'étais sceptiqe au début, j'avais peur que ce soit trop cliché/vu et revu/chantant/romantique...
Au final je l'ai trouvé vraiment bien. VRAIMENT. Pleins de références cinématographiques et un peu délirant parfois . Mais c'est vrai et ca fait du bien!
Mention spéciale pour la bande son du film qui est sympa.
Je l'ai vu en vostfr donc je sais pas ce que donne la vf par contre ;)
J'ai découvert ce film récemment, ne l'ayant pas vu au cinéma malgré les éloges de mes proches. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis totalement d'accord avec toi Atta, et je vais même en rajouter une couche, je vous la mets en spoiler car je révèle des choses, alors attention si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas les lignes qui suivent.
Donc comme Atta, je ne peux que vous le conseiller, ah et moi aussi je l'ai vu en vost.

cricridhumour

Star Wars 8 me donne une impression de fin.
Image
https://youtu.be/XQsG0O-wums

cricridhumour

A l'heure où le téléphone portable s'affirme comme une sorte d'appendice nouvelle pour l'humanité, que même l'adepte du darwinisme le plus exalté n'aurait osé imaginer, il est un fondement de son ADN déterminant : les Emojis :D : ces petits dessins parfois faux-amis qui soulignent l'humeur du rédacteur du message.
Mais saviez-vous qu'à l'instar des globules rouges et autres leucocytes, mis à l'honneur dans le dessin animé Il était une fois la Vie, ces micro organismes à l'aspect anodin ont une vie propre et cruciale au bon fonctionnement de notre société ? :idea: :P

Image
https://youtu.be/GP4ejsTbRC0

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

Du grand cinéma , aux plans vertigineux, qui dépeint une société russe à la dérive, une allégorie qui n'est pas sans rappeler ce fameux il y a quelque chose de pourri dans ce royaume d'Elseneur.
Un couple en mal de vivre et de réussite se déchire, à l'occasion de son divorce, mais sûrement pas pour la garde de son fils de douze ans , qu'il néglige et maltraite .
Un jour , le garçon disparaît.

Image

trailer sous-titré français de Faute d'amour

jepassevitefait

Si vous aimez les comédies musicales romantiques: Becks
Image

jepassevitefait

Eh hop ! du balai les élucubrations de la débile !

Répondre