"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
cricridhumour

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par cricridhumour »

Sirius a écrit :
cricridhumour a écrit :

Pour revenir à cette femme extraordinaire, femme de convictions, pas toujours compréhensibles, certes, qu'on nomma matricule 78651, un fait marquant est à noter:
c'est une kapo polonaise, ancienne prostituée, qui la sauva dans le camps de la mort où elle était déportée.
Une femme qui lui dit: "tu es trop jolie pour mourir ici."
Ah oui, du coup, je comprends mieux effectivement.
On dirait du Dieudonné ou du Jean-Marie Le Pen.
Franchement, nommer une ancienne déportée, dénoncée par ses concitoyens en plus alors qu'elle n'avait que 16 ans, par son numéro de matricule le jour de son décès, ce n'est même plus ne pas être d'accord avec les convictions de la personne, c'est un manque total et abject de respect.
Je tiens à dire que ce matricule qui fut son identité en déportation, elle l'a au final revendiqué, marqué sur son épée d'académicienne , comme Mandela revendiqua son matricule 46664 pour rappeler qu'on les a marqués comme des bêtes, mais qu'ils ont survécu grâce à cette humanité qu'on leur niait .
Au final, ces matricules sont une victoire contre l'asservissement et l'oubli, car ils sont la preuve de l'existence d'une barbarie souvent niée par beaucoup.

Sirius, tu détournes les propos des personnes.
Tu me taxes de quoi, au juste?
Tu parles sans connaître l'histoire des personnes que tu attaques.
Tu as bien de la chance que la modération, qui peut-être t'apprécie ? , s'endorme sur toutes tes conneries, sérieusement.
On voit qu'ici on modére qui on veut.
Tu diffames ; tu loues une personne ici , c'est ton droit, mais ce n'est pas une raison pour insulter celles qui ne partagent pas tes opinions en détournant leurs propos.
Me traiter de Dieudonné, Le Pen, si ça t'amuse, tant mieux pour toi.

Sirius

Message par Sirius »

cricridhumour a écrit :
Sirius a écrit :
cricridhumour a écrit :

Pour revenir à cette femme extraordinaire, femme de convictions, pas toujours compréhensibles, certes, qu'on nomma matricule 78651, un fait marquant est à noter:
c'est une kapo polonaise, ancienne prostituée, qui la sauva dans le camps de la mort où elle était déportée.
Une femme qui lui dit: "tu es trop jolie pour mourir ici."
Ah oui, du coup, je comprends mieux effectivement.
On dirait du Dieudonné ou du Jean-Marie Le Pen.
Franchement, nommer une ancienne déportée, dénoncée par ses concitoyens en plus alors qu'elle n'avait que 16 ans, par son numéro de matricule le jour de son décès, ce n'est même plus ne pas être d'accord avec les convictions de la personne, c'est un manque total et abject de respect.
Je tiens à dire que ce matricule qui fut son identité en déportation, elle l'a au final revendiqué, marqué sur son épée d'académicienne , comme Mandela revendiqua son matricule 46664 pour rappeler qu'on les a marqués comme des bêtes, mais qu'ils ont survécu grâce à cette humanité qu'on leur niait .
Au final, ces matricules sont une victoire contre l'asservissement et l'oubli, car ils sont la preuve de l'existence d'une barbarie souvent niée par beaucoup.
Oh, je vois que ton point de vue sur Simone Veil a très nettement évolué, félicitations.
Je n'avais pas saisi la portée "victoire contre l'asservissement et l'oubli" de ta mention en gras du matricule de Simone Veil dans ton message précédent, mais maintenant que tu le précises, tout s'éclaircit ... :mrgreen:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Vous êtes priées de régler vos comptes en privé et vous recentrer sur le débat initial pourtant fort intéressant.
Les propos insultants sont fermement interdits. Ainsi, les propos extrêmes seront modérés sous peu.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Mira2012

Message par Mira2012 »

Pour celles qui ont accès a Canal VOD: ils rediffusent l'excellente emission de Pascale Clarke, "en Aparte", avec Simone Veil.
Je regrette cette emission... Je me souviens que je ne la ratais jamais.

Lusitana

Message par Lusitana »

Image

Bom dia,

Je laisse un café ici
pour celles qui adorent venir ici
celles pour qui ce site beaucoup signifie
ici on pleure ou rit
on aime , on a des amies bref on vit
mais surtout on apprécie
sans insultes sans cris
ce LIBRE espace de vie
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Merci Lusitana, pour ce café et ce poème, ça donne le sourire : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

... je veux ces tasses >_>
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Merci lusi :D
Je n'avais pas vu ton message et c'est vrai que ca fait plaisir.

Petit message pour AlexKidd: Je ne remet pas en cause ton incroyable intelligence mais Harry potter c'est la base :P
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Lusitana

Message par Lusitana »

Image

Obrigada, Merci de votre accueil :-)
J'ouvre mon resto que pensez vous de la vue?
:)
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je pense que je viens dès l'ouverture !

(Et je suis d'accord avec Atta, mais je dis ça je dis rien...)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre